Menu

Le monstre - Guillaume Duhan

21 janvier 2017

Titre : Le Monstre
Auteur : Guillaume Duhan
Saga : Le Clairvoyant
Auto-édité
Nombre de pages : 120
Disponible ici
Résumé :
Lisa, jeune étudiante en journalisme, vit mal sa relation avec son petit ami Alexandre. Pendant ce temps, un tueur en série que l'on surnomme Le Monstre, sévit sans que l'on ne parvienne à l'attraper? Une enquêtrice, Sofia Semionovna, va tout mettre en oeuvre pour répondre à la question : qui est le Monstre ?

Ce livre est un tome 2, mais il ne spoile pas le tome 1 MA CHRONIQUE DU TOME 1






C’est frustrant ! C’est vraiment frustrant de lire des livres que Guillaume écrit. Arg ça m’énerve ! A savoir que je ne supporte pas être manipulée. Du coup, en commençant Le Monstre, je savais que le but de l’auteur allais être de me manipuler. Lorsque j’avais lu le premier tome, j’avais été bluffé tellement j’avais été manipulée avec simplicité, que je n’avais rien vu venir. Donc là, mon but principal était de ne pas me faire manipuler. J’ai imaginer mille et un scénario possibles, et je les réduisais au fur et à mesure avec les « éléments » que l’on obtenait. A la moitié j’avais déjà trouvé le monstre. Alors là, je peux vous dire que j’étais contente, mais un truc de fou. Plus j’avançais dans l’histoire plus les éléments étaient en faveur de mon hypothèse. Et puis là, je lis le dernier chapitre … J’ai cru que j’allais étriper l’auteur ! Tout, tout tout tout ce que j’avais pu imaginer, et pourtant j’en ai imaginé des hypothèses ! Mais aucune n’était la bonne. Alors je peux vous le dire, je l'ai trouvé le monstre ! Le monstre de cette histoire c'est l'auteur !! Ça devrait être interdit de manipuler les gens comme ça !

J’aimerai tellement vous parler un peu plus des personnages, de l’histoire … Mais comme l’histoire est assez courte, j’ai peur de trop vous en dévoiler. Par contre, je reproche souvent aux nouvelles qu’on n’a pas assez de temps pour s’attacher aux personnages ( je le reprochais au tome 1 d’ailleurs il me semble ), mais pour une fois dans ce tome ci, j’ai vraiment eu le temps de m’attacher aux personnages, de m’imprégner en quelques sortes de l’histoire.




Je commence à bien connaître sa plume, maintenant je me méfie, mais non ! Il a quand même réussi à me manipuler et je n’ai rien vu ! Et c'est pour ça que je vous recommande grandement de commencer à lire la plume de Guillaume.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire