Menu

The Mistake - Elle Kennedy

14 février 2017

Titre : The Mistake
Auteur : Elle Kennedy
Saga : Off Campus
Nombre de pages : 360
Disponible ici : Amazon | Fnac

Ce livre est un tome 2, le résumé et la chronique peuvent potentiellement vous spoiler le tome 1 MA CHRONIQUE DU TOME 1

Résumé :
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. 
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. 
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. 
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.






Clairement je suis tombée amoureuse de cette saga avec le premier tome ! Je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour continuer la saga. Alors quand je l'ai lu ... Je n'ai pu que l'aimer ! Certes, j'ai un poil moins aimé ce tome que le tome 1. Tout simplement parce que c'est l'autre qui m'a fait découvrir la saga Off Campus et la plume de l'auteur.



Dans ce tome, on retrouve les garçons et l'humour de l'auteur incroyable ! Elle ne manque pas d'imagination et fait passer les garçons par toutes les étapes possibles ! Mon anglais est limité, et "The Mistake" signifie "l'erreur" en gros. Et Jhon a fait une erreur, je dirai même plus, une grosse boulette. Et Grace va lui faire payer ! Et lui, comme Garrett dans le premier tome, va ce battre pour reconquérir sa bien aimé. Mais qu'est-ce que j'ai ri pendant ma lecture ! J'en avait des crampes ! Pendant toute ma lecture j'ai ri, les garçons sont tellement drôles, l'auteur a un humour bien particulier que j'ai adoré retrouvé dans ce livre. Grace va lui donner une liste de choses à faire, une liste bien tordu pour qu'elle lui accorde une seconde chance. Et cette idée de liste est vraiment super ! J'ai adoré, et les petits défis, vraiment trop drôle. Autant vous dire qu'imaginer Logan écrire un poème dans la cuisine avec Garrett et Tucker morts de rire à côté, ça m'a achevé ! 😂😂😂 Je n'en pouvais plus !

Ha. Mon mec, ce poète.

Et pourtant, tout n'est pas rose. Le père de Logan ne facilite vraiment pas la vie de Jhon. Et franchement j'ai eu pitié de son père. C'est assez rare que j'ai pitié d'un personnage. J'ai eu pitié qu'il soit tombé aussi bas et qu'il entraîne ses fils dans sa chute. Ce père est vraiment un boulet que ses fils sont obligés de traîner, et il les empêche d'avancer. Et c'était vraiment un calvaire quand Logan est obligé de le ramasser dans son propre vomi ... Honnêtement je n'avais qu'une envie c'est de le laisser là, dans son pétrin et de sortir Logan de ça pour qu'il puisse réaliser ses rêves. Mais Logan, lui n'est pas comme ça, et c'est très noble de sa part. Il n'abandonne pas sa famille, pour rien au monde. Et vraiment, je ne sais pas comment il fait. Et la fin ... Ha la la ... 😍 Elle est géniale ! Et elle a été un soulagement pour moi, j'étais vraiment super contente.

A croire que parfois les rêves peuvent devenir réalité.

Je ne sais trop quoi vous dire d'autre. J'ai adoré ma lecture, les personnages, la plume de l'auteur. J'ai hâte de lire le prochain tome. Ce n'est pas souvent qu'un tome 2 ne me déçoit pas trop. Même si j'ai moins été touché par l'histoire que Logan a avec son père par rapport à celle de Garrett. J'ai quand même adoré ce livre ! Et j'ai passé un super moment !

4 commentaires:

  1. Ok d'accord, ton blog est vraiment magnifique ! (et dire que je ne le connaissais même pas ! j'ai honte). J'avais adoré The Deal, il faudrait vraiment que je continue la saga ! Bon, je vais lire tes autres chroniques aha :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah merci 😁 ( Y a pas de soucis 🙈😂 )
      Ouiii il faut absolument que je la continue aussi, j'adore cette saga !
      Avec plaisir ^^ Bonne lecture 😘

      Supprimer
  2. J'ai adoré cette saga j'ai enchainé les trois tomes d'un coup. Puis je voulais pas quitter l'univers du coup j'ai lu le 4 un peu plus tard. Les personnages me manque maintenant :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de lire la suite, les garçons me manquent aussi :/ Ils sont trop cool, et super drôles.

      Supprimer