Menu

Reign - Saison 3 👑

4 mars 2017


Hellooo mes 'tits loups ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je viens vous parler d'une série. Encore me direz-vous ! Je vous ai déjà parlé d'une autre série il n'y a pas longtemps. Mais ce n'est pas ma faute, en ce moment je rattrape mon retard pour pas mal de séries du coup je peux vous en parler. 

La bande annonce :


On va suivre Mary Stuart, reine d'Ecosse. Elle a grandit et est maintenant en âge de ce marier avec  son promis, François, le dauphin de France. Elle va donc revenir à la cour de France, mais vous pensez bien que ça ne va pas être si simple. Elle va avoir le droit à tous les coups bas possibles et inimaginables. Mary va devoir devenir forte et s'endurcir si elle veut garder sa tête. Chose complètement à part, j'adore le personnage de Catherine de Médicis parce qu'elle est tout simplement incroyable ! Tous les coups foireux qu'elle peut faire pour tout et n'importe quoi, c'est vraiment impressionnant. Quand cette femme veut quelque chose, elle l'obtient, peut importe le prix que cela coûte. Personnellement je ne pourrais pas être tranquille si je la compte dans mes ennemis. Et je pense que rien que pour cette femme vous devriez commencer cette série. Mary va devoir ce démener pour éviter les complots et ne pas se mettre la famille royale et la cour à dos. Tout en gardant un œil sur son pays, et ce n'es pas chose aisé puisque sa cousine la Reine Elisabeth essaye de conquérir l'Ecosse.


Reign, c'est une série que j'aime tout particulièrement pour ses décors et ses belles robes ! Et au niveau visuel, Reign est très bien exploité ! Avec les châteaux et les robes, j'en ai plein la vue ! Visuellement parlant c'est magnifique !

Par contre, je n'ai pas eu de coups de cœur pour les deux personnages masculins principaux, allez savoir pourquoi, du coup je me suis plus attachée à Mary. Avec ça, l'autre et dernier point que je pourrai reprocher à cette série, c'est sa fidélité à l'histoire. Puisque cette série relate une partie de la vie de Mary, elle doit être relativement fidèle, et des fois, ce n'est pas toujours le cas. C'est un peu le risque j'ai en vie de vous dire lorsque l'on confie aux Américains une histoire française. Il y a des incohérences dans les robes par fois, dans les prénoms ( qui sont trop modernes pour être d'époque ), et aussi au niveau de l'histoire. Donc si vous cherchez une série historique et vraiment fidèle à l'histoire de France, je ne vous la conseille pas. Après si comme moi vous aimez bien les histoires qui ce passent à la cour du Roi de France et que quelques problèmes de fidélité au niveau de l'histoire ne vous dérangent pas, dans ce cas foncez ! Si comme moi vous aimez les beaux paysages, les belles robes, les châteaux et les histoires de la cour, vous allez être ravi !



Je vous conseille vraiment cette série si vous aimez tout ce qui s'approche de près ou de loin à Catherine de Médicis et à la cour du Roi de France. En plus de ça, cette série est géniale ! Que demander de plus, un beau décors, de beaux costumes ? Regardez Reign et vous allez être servis !


2 commentaires:

  1. Hey :)
    Je regarde pas souvent de séries mais j'avoue que là, je suis plutôt tentée. Le côté historique me plaît beaucoup même si, d'après ce que je viens de lire, ce n'est pas très fidèle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà !😁
      En ce moment je regarde pas mal de séries, j'essaye de finir toutes celles que j'ai en cours ^^
      Et celle là est vraiment bien. Moi aussi j'aime bien les séries historiques, mais là je ne la regardais pas pour la fidélité pure et dure à l'histoire de France, donc ça ne m'a pas trop dérangé 😁

      Supprimer