Menu

Embarquer - Tarantini Battista

18 décembre 2022


Titre : Embarquer
Auteur : Tarantini Battista
Saga : Above All
Éditeur : BMR
Format | Prix | : Ebook | 5,99 € |
Résumé :
Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.


En me promenant dans la Bibliothèque de NetGalley, je ne sais comment l’expliquer ce livre a attiré mon regard, le nom de l’auteur peut-être me disait quelque chose sans savoir poser un doigt dessus. Curieuse que je suis, je n’ai pu m’empêcher d’aller jeter un coup d’œil au résumé. Le grand thème : militaire. C’était déjà trop pour moi, je voulais en savoir plus. J’adore les histoires qui se déroulent au cœur de l’armée. Elles sont bien trop peu représentées dans les divers romans qui ont eu l’occasion de croiser mon chemin. Je jetais un coup d’œil au résumé, j’y voyais déjà une femme ambitieuse qui n’a pas envie de se laisser marcher sur les pieds. L’affaire était pliée, il fallait que je lise ce livre !
Je tiens donc à remercier NetGalley sans qui cette lecture n’aurait pas été possible.

Nous allons suivre la jeune lieutenant Alexi Snow tout au long de ce roman. Ingénieure en météorologie pour la Navy, elle se voit intégrer une nouvelle base. Son travail consiste à établir les dossiers météo nécessaires au bon déroulement des missions aériennes en cours. C’est sans compter sur les préjugés et les réactions machistes de certains qu’elle devra se faire une place au sein de ce navire. C’est bien décidé à mettre les choses au clair et à s’imposer que nous allons la suivre tout au long de ce roman.

L’auteure nous transporte directement sur la base, les missions du Lieutenant Snow commencent sans attendre. Elle visite l’ensemble du bateau qui sera sa maison pendant les trois prochains mois ainsi que l’ensemble de son équipage. Le véritable atout de la plume de Tarantini Battista, sans aucun doute pour moi, ce sont les descriptions. Elle nous imprègne immédiatement de l’univers militaire sans nous barber de descriptions à rallonge. Sa plume est très fluide, permettant ainsi au lecteur de dévorer page après page sans même s’en rendre compte.

En revanche, question péripéties je suis restée sur ma faim. Dans un premier temps, il m’est arrivée à plusieurs reprises pendant ma lecture de « sortir » du moment en prenant du recul sur une scène et remarquant que cette scène était gratuite. Sans explication, une scène était là, tout droit venu de nulle part. Habituellement bon public, elle me semblait très grosse à croire. De plus, la fin tombe comme un soufflet. De nouveau prise au dépourvu, je me suis même demandée si dans la version que j’avais il manquait une partie de l’histoire, et pourtant non puisque les remerciements étaient bien présents. Tous les éléments étaient bien en ma possession et pourtant j’étais complètement stupéfaite par la fin choisie par l’auteur. Tout droit sortie de nulle part, n’invitant pas plus le lecteur à aller découvrir la suite de la saga, ne mettant pas non plus un point final à l’histoire... Il s’agit là d’un vrai point négatif pour le roman, l’auteure a pourtant su créer des opportunités mais ne les a pas réellement saisies. Le manque de décisions franches de la part de Tarantini Battista sur l’histoire de ses personnages est perceptible et lui dessert.

Embarquer, premier tome de la saga Above All, reste cependant une histoire que j’ai apprécié lire, m’attacher aux personnages et découvrir leur vie au sein du navire. Roman que je recommande volontiers aux lecteurs en quête d’une histoire sans prise de tête au sein du monde militaire. En revanche pour les lecteurs à la recherche d’une histoire au scénario exceptionnel, je vous conseille de passer votre chemin.


Les points forts :
Les personnages et la plume de Tarantini Battista.

Les points faibles :
Les péripéties et rebondissement.


Je vous souhaite d’excellentes lectures, de belles découvertes. Prenez soins de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire