Menu

Campus Sex Friends - Natacha Bargadi

16 janvier 2023

Titre : Campus Sex Friends
Auteur : Natacha Bardagi
Editeur : Collection &H
Nombre de pages : 411
Format | Prix | : Ebook | 6.99€ |
Résumé :
Que le meilleur gagne !
Lewis a tout pour lui. Capitaine et joueur star de son équipe de football américain, pressenti pour intégrer les plus grandes équipes de NFL, il est également brillant et beau à couper le souffle. Et il le sait. Il décroche autant de victoires sur le terrain qu’avec les femmes, sans jamais s’embarrasser de sentiments : du sexe torride, des partenaires comblées et une liberté totale. Le pied, quoi !
Le seul grain de sable dans cette machine bien huilée, c’est Faith. La brune sulfureuse aux piques acérées attise son corps, son cœur, et plus dangereux encore… elle éveille en lui des envies interdites, impossibles. Et, pour la première fois, Lewis a peut-être trouvé un adversaire à sa hauteur, qui va le défier pour le match le plus important de sa vie : celui de l’amour.


Comment commencer cette chronique par autre chose que le commencement : qu’est-ce qui m’a fait commencer ce livre ? Le titre ? Pas vraiment, la couverture ? Non plus. Même si ces derniers sont très explicites concernant la tournure de l’histoire, je dois avouer que c’est plutôt le résumé qui y est pour beaucoup et ceux sans le moindre doute. Il implique le capitaine d’une équipe de football américain, il est brillant et beau, mais également une jeune femme aux piques bien acérées. Si vous voulez un tuto pour me convaincre de lire un livre en quelques mots, le voici ! Rien qu’en lisant ces quelques lignes, l’histoire me plaisait déjà, je sentais que j’allais bien rigoler (spoiler alerte, j’ai été servie, pour mon plus grand plaisir !). Autant dire que quand j’ai lu le résumé je n’ai pu résister bien longtemps à me lancer dans cette lecture. En plus de tous ces arguments plus que convaincants, l’autrice est originaire du sud-ouest, quoi de mieux pour me convaincre ?
Je tiens d’ailleurs à remercier la maison d’édition qui m’a fait confiance ainsi que NetGalley sans qui je n’aurai pu découvrir cette histoire.

Je ne vais pas me faire prier plus longtemps pour vous donner le ton de cette chronique et vous dire à quel point j’ai trouvé cette histoire géniale ! Je l’ai adoré de la première à la dernière ligne. J’ai dévoré cette histoire en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. J’ai adoré les personnages, les multiples rebondissements, l’univers ou encore la plume de l’autrice. Pour moi c’est un sans-faute !

Nous allons suivre Faith et Lewis, deux étudiants, dans un récit mêlant leurs deux points de vue. Habituellement difficile à doser pour être pertinent, Natacha Bardagi a su habilement tirer son épingle du jeu en donnant toute la pertinence nécessaire à son choix, devenant ainsi un point fort de l’histoire.

Nos deux protagonistes sont des étudiants à l’avenir brillant, nous les suivons pendant une année au cœur de leur quotidien. L’un est espoir du Football, l’autre Agent Sportif en herbe. Tous deux ont un caractère bien marqué. Faith, notre tigresse, en pince pour Lewis depuis son plus jeune âge. Ils aiment tous les deux les relations d’un soir sans prise de tête, alors quand leur amitié commence à prendre un autre tournant les choses se compliquent.

J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation, les piques quotidiennes qu’ils ne peuvent s’empêcher de s’envoyer. C’est en toute simplicité et humilité que l’autrice nous plonge dans leurs têtes, leurs questionnements, leurs doutent … Ils se remettent en question et le lecteur par la même occasion. Qui n’a jamais douté ? De sa vie personnelle ou professionnelle ?

J’ai beaucoup apprécié la délicatesse et la sensibilité de Natacha Bradagi dans sa façon d’amener les événements, les émotions, les sentiments ou remises en question de ses personnages. A aucun moment je n’ai senti un jugement quel qu’en soit le sujet. L’autrice m’a donné l’impression d’être en famille dans un groupe d’amis bienveillant.

Comme vous pouvez le comprendre, je suis conquise ! Cette lecture a tout simplement été géniale ! J’ai dévoré ce roman. Elle a été une bouffée d’air frais et m’a permis de passer un merveilleux moment en compagnie de Faith et Lewis, mais également d’Hope, Ezra et tous leurs amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire