Menu

J'ai testé : le magazine l'Indé Panda !

22 avril 2017







Hellooo mes 'tits loups ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve une nouvelle fois pour un article " J'ai testé ... ". Je me suis éclatée à écrire le précédent, du coup ... Je recommence 🙈😁




La dernière fois je vous parlais du livre dont je suis le héro. Mais aujourd'hui, je vais vous parler d'un magazine : L'Indé Panda ! Alors si vous me suivez depuis un bout de temps vous devez avoir remarqué deux trois petits trucs. Dans un premier temps, je lis des auto-édités autant ( voir même plus depuis que je tiens ce blog ) que des livres édités. Et ensuite, vous avez probablement dû voir passer une petite affiche " L'Indé Panda " plusieurs fois sur mon blog. Au départ, je chroniquais chaque nouvelle de chaque parution de ce magazine. Mais je me suis vite rendu compte que ça me prenait un temps fou et que je n'allais pas bien loin. Du coup, ici je vais vous parler en long en large et en travers de ce magazine ! Comme ça au lieu d'avoir un avis très détaillé, vous aurez un avis global, et ça vous laissera le plaisir de découvrir chaque nouvelle 😁


QU'EST-CE QUE C'EST ?

C'est vrai, après tout je vous en parle, mais est-ce que vous savez ce que c'est ? Qui de mieux pour vous expliquer ce que c'est que l'équipe elle même ?

Un projet - sans doute un peu fou - lancé par une communauté de passionnés d'histoires en tout genre.
Depuis quelques années, de plus en plus d'œuvres sont proposées par des auteurs indépendants, qui s'affranchissent ainsi des maisons d'édition, pour au moins certains de leurs ouvrages.
Mais comment savoir quel livre acheter ?
Lors de nos discussions avec des lecteurs, nous nous sommes rendu compte que certains n'osent pas franchir le pas. Peur d'être déçu (s'il n'est pas publié classiquement, c'est que personne ne veut de lui) ou encore sceptique quant au prix bien souvent plus faible (c'est pas cher, ça ne doit pas être terrible).
Et l'auteur indépendant, comment peut-il attirer de nouveaux lecteurs ? Se faire connaître sans une équipe de communication derrière lui ?
L'Indé Panda est né pour satisfaire autant le lecteur que l'auteur « indé ».
En lisant les nouvelles de ce magazine, vous rencontrerez sans risque - si ce n'est celui de tomber sous le charme - de nouvelles plumes. Libre à vous d'aller découvrir l'ouvrage proposé par l'auteur dans l'espace promotionnel qui suit chaque texte.
Divers genres (SF, fantasy, romance, politique, fiction, ... etc ...) sont représentés dans ce recueil, vous trouverez certainement votre bonheur.






Quand j'en ai entendu parler, j'étais trop contente. Parce que ce magazine est gratuit, donc accessible pour tous. Qu'en plus il regroupe des nouvelles d'auteurs uniquement indépendants. Quoi de mieux ? Vous ne payez rien, vous découvrez des histoires courtes qui vous permettent de découvrir des plumes d'auteurs que vous ne connaissez peut-être pas. Et en plus de ça, vous permettez à des auteurs indépendants de se faire connaître.

Sur le papier, il n'y a que des points positifs. Mais est-ce que la pratique suit la théorie. Et bien écoutez ... Oui ! Complètement même ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et je me suis lancée. Et je suis très contente d'avoir commencé. Parce qu'en plus d'être super comme concept, les histoires sont bien. Il y a une sélection des nouvelles, donc ce ne sont pas des histoires toutes pourries. Et franchement je suis super contente que ce magazine fonctionne. Parce que ce n'est pas un ou deux lecteurs conquis, non, c'est des top vente lors de la sortie d'un nouvel exemplaire. Et j'ai hâte de pouvoir lire le troisième numéro qui sort bientôt.


POUR QUI ?


Alors forcément je vous le recommande ! Pour tous le monde, sans exception ! Petit, grand, jeune, moins jeune, fille, garçon ... tous sans exception ! Amoureux de lecture ou pas d'ailleurs. Parce qu'il y aura au moins une nouvelle qui vous plaira dans le lot. Parce que le seul risque que vous prenez c'est de tomber amoureux de la plume d'un des auteurs !

6 commentaires:

  1. Génial l'idée :D !! J'irai sûrement lire ce magazine^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! J'ai hâte d'avoir ton retour ^^

      Supprimer
  2. Merci pour cet enthousiasme, Julie !!! Cela fait 3 fois que je suis au sommaire pour ma part et je suis très fière d'y figurer, j'adore cette aventure !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😱😱😱 C'est vrai ? Je suis trop contente pour toi, c'est une très belle fierté ! J'espère que tu vas continuer dans cette lancée 😁

      Supprimer
  3. Très belle découverte ton blog :)

    http://cosmeboook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii 😍 Au plaisir de te recroiser dans les commentaires sous d'autres articles 😘

      Supprimer