Menu

Génération K - Marine Carteron

27 février 2018

Titre : Génération K 2
Auteur : Marine Carteron
Saga : Génération K
Éditeur : Rouergue
Collection : Epik
Nombre de pages : 380
Format | Prix | : Broché | 14.90 € | Ebook | 10,99 € | 
Disponible ici : Amazon | Fnac
Ce livre est un tome 2, le résumé ainsi que la chronique peuvent potentiellement vous spoiler le tome 1. 


Résumé : 
Ils sont trois : Kassandre, Mina et Georges. Une mutation génétique en a fait des êtres uniques. Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, leur dernière chance est de trouver le quatrième Génophore. Mais bientôt le Maître va se réveiller. Et sa colère est grande.





Avec ma petite sœur, on a découvert par hasard le premier tome de Génération K dans une librairie. Tentant le tout pour le tout, j’ai envoyé un mail à la maison d’édition pour savoir s’ils pouvaient me l’envoyer. Vous savez quoi ? Je ne regrette absolument pas et remercie la ME de m’avoir donné ma chance. Dès ma lecture du premier tome ... coup de cœur ! J’étais tellement heureuse de pouvoir continuer la saga en partenariat avec eux ! Et vous savez quoi ? Sans aucune surprise le deuxième tome a été un énorme coup de cœur ! 



On va retrouver nos trois héros : Kassandre, Mina et Georges. Ils sont toujours aussi uniques, que ce soit dans leur caractère ou dans leurs gènes. Après avoir découvert leurs « pouvoirs » dans le tome un, ils vont maintenant apprendre à les maitriser. Mais ce n’est pas si simple, ils sont toujours traqués. Il ne leur reste qu’une seule chance : trouver le quatrième Génophore. Mais ils réveilleront le Maître, dont la colère est grande. 

J’ai commencé ce livre avant les vacances de la Toussaint ( oui oui, il y a quelques mois déjà ), comme une douée je l’ai oublié pendant les vacances. Comme vous le savez ensuite je suis partie en Irlande ☘ … Et ce tome 2 est complètement resté sur le côté. Jusqu’à ce que mon ampoule grille, je ne pouvais plus lire de livres papier le soir. Forcément c’est à ce moment que j’ai eu une folle envie de lire la suite. Finalement je suis tellement contente de ne pas mettre forcée à lire la suite directement, mais de la lire que lorsque j’en avais vraiment envie. J’ai dévoré encore plus que d’habitude l’histoire, j’en ai profité un maximum, j’ai lu près de 200 pages en une journée ( ce qui m’arrive que rarement ), j’ai aimé la plume de l’auteure à sa juste valeur … Tout ses petits détails qui font que le roman n’est plus une bonne voir très bonne lecture mais un véritable coup de cœur ! 

Pendant ma lecture je me suis régalée, les personnages n’ont pas changé, ils se sont même affirmés. Tous les trois ont un caractère fort, ce qui ne rend que plus drôle l’histoire. Au fil des pages je m’accroche d’avantage aux personnages. 

L’auteure nous immerge dans l’histoire avec sa plume accrochante. J’avais réellement l’impression d’être avec eux. Il y a assez de détails pour visualiser parfaitement bien la scène, mais pas trop pour nous assommer … De toute façon c’est très simple, même si un an c’est écoulé entre ma lecture du premier tome et celle du second, j’ai l’impression que rien n’avait changé. J’avais un souvenir très net de l’histoire comme si je venais de la finir. 




Pour cette saga, j’ai coup de cœur sur coup de cœur ! J’ai hâte de lire le troisième tome pour voir comment les personnages vont évoluer et ce que l’auteure leur réserve. Je sens qu’elle prévoit quelque chose de grandiose comme pour la fin de chaque tome. Surprise sur surprise … Le troisième tome réussir a-t-il à conquérir mon cœur comme les tomes précédents ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire