Menu

Eveil - Jennifer L. Armentrout

18 octobre 2019


Titre : Eveil 
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Traducteur : Paola Appelius 
Saga : Covenant 
Éditeur : J’ai Lu 
Collection : Inédit 
Nombre de pages : 476 
Format | Prix | : Poche | 13,00€ | Ebook | 9,99 € | 
Disponible ici : Amazon | Fnac


Ce livre est un tome 3, le résumé ainsi que la chronique peuvent potentiellement vous spoiler le tome 1 et 2. 

Résumé : 

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ? 



love emoji balloons




Bon, sans aucun suspense me voici avec ma chronique du tome 3. Que voulez-vous, je suis faible. En même temps, comment ne pas se jeter sur le tome suivant avec cette fin de tome 2 ? Je n’ai pas su résister. A votre avis, cette lecture a été aussi un coup de cœur ? Evidemment, c’est un Covenant ! 



Le titre, comme pour les précédents tomes, est simple et efficace. « Eveil » ne laisse pas vraiment place à l’imagination si vous avez lu le précédent tome, mais il reste pour autant soft et ne dévoile pas toute l’intrigue. Si jamais vous tombez dessus sans avoir aucune idée de l’histoire vous ne vous faites pas pour autant spoiler et ça, c’est quelque chose que j’aime beaucoup ! Quant à la couverture … Popopo ! Mais juste WAWWW ! Elle est si belle ! C’est même plus que belle qui la définirai, c’est somptueux ! Je ne sais pas qui a dirigé le choix des couvertures pour cette saga, mais elles sont plus canons les unes que les autres ! Tout en illustrant parfaitement bien le récit. 

Le résumé n’aurait même pas besoin d’être écrit : vous avez lu le tome 1, vous vous êtes jetés sur le tome 2 et l’avez dévoré, imaginez votre lecture du tome 3, ça ne peut être que mieux ! Sinon je le trouve plutôt bien, il est simple, correctement rédigé. Il donne également envie d’en savoir plus, évidement. 

En ce qui concerne les enchaînements des intrigues et de l’histoire, exactement comme pour la transition tome 1 – tome 2, l’auteure maîtrise ! Le passage d’un tome à l’autre ce fait en toute simplicité, Jennifer L. Armentrout n’hésite pas à rappeler légèrement les détails importants que le lecteur aurait pu oublier sans pour autant en faire trop, ce qui permet à ce troisième tome de démarrer dans la foulée. Les intrigues de ce troisième tome s’enchaînent super bien, sont toujours aussi intéressantes et addictives que dans les deux précédents tomes. L’histoire ne retombe pas comme un soufflet, chose que j’apprécie énormément et qui est loin d’être évidente. 



Après un premier et un second tome, question univers, je pensais que le tour était globalement fait. Mais l’auteure a su me surprendre encore une fois en continuant d’approfondir les différents univers que l’on connaissait déjà tout en nous montrant de nouveaux univers. Je dois vous avouez que j’aime cette perpétuelle création, elle me permet de ne jamais me lasser et de toujours vouloir en découvrir plus. 



Sur le point personnages, l’auteure m’épate de lignes en lignes ! Plus les pages passent, plus je m’attache aux personnages, plus j’ai envie d’en savoir plus sur eux. Depuis deux tomes je côtoie les personnages principaux comme secondaires et l’auteure arrive encore à nous apprendre des choses sur eux alors qu’on pensait déjà tout savoir. Leur évolution était visible avant la fin du premier tome, mais après avoir lu ce tome-ci, elle n’est que plus grande. Les personnages sont confrontés à des situations de plus en plus apocalyptiques et n’y sont absolument pas préparés. Pourtant ils restent eux même, font des erreurs, avancent, tâtonnent comme le lecteur. Jennifer L. Armentrout donne tellement de crédibilité et de cohérence à ses personnages qu’il est extrêmement facile, évident même, de se projeter avec eux dans cette drôle d’aventure. L’auteure ne lésine pas sur les détails sans pour autant ensevelir le lecteur, juste ce qu’il faut. Elle arrive à me faire adorer certains personnages alors que d’autres m’insupportent au plus haut point, mais comme dans les précédents tomes, Jennifer L. Armentrout n’oublie personne et c’est vraiment un très bon point ! Ça rend le récit encore plus crédible et plus vrai. Dans ma précédente chronique, je vous disais que finalement, Seth avait l’air comment dire, plus attachant … Avec ce tome ci, je peux vous dire que mon avis a complètement changé sur lui. L’auteure arrive à me le faire haïr tout en aillant de la peine pour lui. Je ne sais pas comment elle a fait, mais elle a réussi ^^ 



Jennifer L. Armentrout aborde des messages importants et de façon très habile. J’aime énormément la façon dont elle évoque le destin, Alex sait ce qui va lui arriver (quel est son rôle, les prophéties …) et pourtant elle a envie de changer le destin et fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas être « celle qu’on attend qu’elle soit ». C’est un fort trait de caractère que j’ai toujours apprécié chez Alex, elle reste elle-même quoi qu’il se passe, sans mettre sa forte personnalité de côté. Elle n’hésite pas non plus à ce remettre en question. L’auteure nous montre également les « coups de mous » des personnages, parce que ça arrive même aux meilleurs, leurs déceptions également, les manipulations … Et c’est une chose que j’aime, j’aime quand l’auteure nous montre tout, que ce soit les bons ou les mauvais moments. Ça rend les personnages plus vrais, plus intenses, tout en rendant l’histoire plus crédible. 

En ce qui concerne la plume de Jennifer L. Armentrout c’est toujours un pur bonheur de la retrouver. Je passe réellement un bon moment, elle me porte dans son récit et me fait tourner les pages avec une facilité déconcertante. Je vais me répéter mais si jamais vous ne connaissez pas sa plume, lancez-vous ! Elle vaut mille fois le détour et je ne regrette absolument pas de m’être lancée dans un de ces livres ! 
Bitmoji Image



Pour conclure, qu’est-ce que j’en pense ? Ce troisième tome est génial ! L’histoire est toujours aussi géniale ! Les personnages continuent d’évoluer, les intrigues sont toujours plus dingues, la fin … me laisse sans mots tellement elle me donne envie d’en savoir plus. En fait cette chronique était complètement inutile, dès le début c’était évident qu’il s’agissait d’un coup de cœur, et en plus si vous hésitiez à le lire alors que vous venez de finir le tome 2 … Je ne sais même pas comment vous avez fait pour tenir jusqu’ici … FONCEZ !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire