Menu

Journal de Bord - Jour X : Conclusion

12 septembre 2022


Aujourd’hui nous sommes le lundi 6 juin 2022, il est 16h42 et après avoir réussi tant bien que mal à faire ma séance de sport entrecoupée des nombreuses coupures de courant, me voici complètement lessivée, ayant ramené la méditerranée dans mon salon. Me voici donc en train d’écrire les dernières lignes de ces péripéties. C’est un sentiment très étrange de finir de rédiger ces lignes, voilà plus de six mois que mon quotidien a été bouleversé, ma vie n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était, il y a eu des haut et des bas mais je ne regrette en rien tout le chemin parcouru.

C’est un sentiment très étrange que d’avoir fini d’écrire ces lignes, même s’il me reste encore beaucoup de journée de voyage à relire, corriger, préparer la photo de couvertures, mettre en ligne, mettre en page et enfin publier. Les dernières informations de ce voyage que vous avez datent du 30 septembre probablement, mais ayant un accès très limité à internet, j’ai préféré rédiger l’intégralité du voyage avant de continuer à vous en poster davantage. Mais je ne me suis pas arrêtée au 30 septembre et je suis super fière d’avoir pris quotidiennement des notes sur ce voyage qui a changé ma vie. Je suis extrêmement reconnaissante, de pouvoir quand je le souhaite me remémorer ces moments extraordinaires et hors du temps que j’ai vécu.

Ce voyage a été plus court que prévu, il devait probablement durer trois mois mais je suis ravie qu’il se soit arrêté là, que mon chemin ait croisé celui de tant d’autres, qui m’ont appris tellement de choses, à toutes les personnes que j’ai croisées, à tous les moments que nous avons partagés, je ne vous oublierai jamais, vous êtes gravés dans ma mémoire. Je suis reconnaissante que mon chemin ait croisé celui de ceux qui partagent mon quotidien a présent, ceux qui lui permette d’être aussi exceptionnel.

Ce voyage m’a appris énormément sur moi-même, mais aussi sur les autres, sur la vie. Ma perception du monde n’avait plus rien à voir avec tout ce que j’avais pu vivre avant, il n’y avait plus que l’instant présent. L’expérience fut incroyable !

Paradoxalement j’étais plus vulnérable en étant dans un endroit que je ne connaissais pas, au milieu de personnes que je ne connaissais pas, je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire le lendemain, ni d’où j’allais dormir la semaine suivante. Et pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi forte. J’étais moi-même, sans jugements, j’ai appris à m’écouter, à prendre soin de moi, me resourcer. J’ai observé la vie se dérouler sous mes yeux, ce mois de voyage m’a semblé une année entière d’expérimentation.

Je suis incroyablement fière d’avoir pu réaliser ce voyage, seule, en m’écoutant et en faisant de moi ma priorité, mon bien-être ainsi que mes besoins, ma santé mentale et physique sont devenus ma priorité pendant ce voyage. Et je me suis rendue compte extrêmement rapidement à quel point c’était important et nécessaire pour vivre pleinement sa vie. Etant de nature extrêmement stressée, je n’ai jamais été aussi détendue, et pourtant je n’aurai absolument pas parié là-dessus.

Ce chemin de vie a été une expérience incroyable que je ne regrette absolument pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire