Menu

Voyageuse - Iman Eyitayo

27 août 2017

Titre : Voyageuse
Auteur : Iman Eyitayo
Saga : Voyageuse
Auto-édition
Nombre de pages : 246
Format | Prix | : Broché | 11,90€ | Ebook | 2,99€ |
Disponible ici : Amazon
Résumé :
À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université. Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude. Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma. Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…








Je tiens à remercier Iman de m’avoir permis de lire ce livre et de découvrir un peu plus sa plume et son univers.

On va suivre Kani qui rentre au Bénin chez son père pour les vacances scolaires, deux mois avant de reprendre les cours et d’aller à la FAC. Elle n’a pas d’amis là-bas, ça fait un moment qu’elle n’y va plus. Son seul ami, Jun est dans le coma depuis deux semaines. Elle va aller à son chevet et mystérieusement elle se retrouve projeter dans un monde qu’elle ne connaît pas.


J’ai bien aimé passer du temps avec Kani et Jun. Cette histoire est un originale, même si elle a le potentiel de l’être bien plus ! En ce qui concerne les personnages principaux, ils sont gentils, intéressant et attachant, mais les personnages secondaires restent trop en surface a mon goût, j’aimerai apprendre à les connaître un peu plus, le roman qui pour le moment reste focalisé uniquement sur Kani et Jun.

Quand à la plume de l’auteure, légère et addictive, elle nous imprègne rapidement dans l’histoire. C’est une plume fluide qui donne du dynamisme à l’histoire. L’auteur a séparée son histoire en sept parties, qui sont très bien placée ( je n'aurai pas réussi à les placer mieux ) mais parfois, avec seulement leur titres, elles nous dévoilent un peu ce qu’il va se passer dans la partie suivante. Je trouvais ça un peu dommage, néanmoins, les titres correspondent parfaitement aux parties qui les suivent.




Voyageuse est une lecture agréable, qui se laisse lire plutôt rapidement. Les personnages sont très agréables. Le petit bémol que je donnerai à cette histoire c’est que l’on reste trop en surface, que ce soit au niveau des personnages ou de l’histoire, ce roman demande à être approfondi encore un peu, car il en a le potentiel et l’auteur aussi j’en suis persuadée !

3 commentaires:

  1. Le résumé me tente bien ! Contente que tu ais passé un moment agréable en lisant ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ça change de d'habitude, et j'espère que l'auteur fera encore mieux dans le prochain tome !
      Merci beaucoup, j'espère que se sera aussi ton cas quand tu liras ce livre ^^

      Supprimer
  2. J'ai aussi bien aimé ce premier tome, agréable à lire !! Je me demande ce que la suite nous réservera :3

    RépondreSupprimer