Titre : Attractive Target
Auteur : Sarina Cassint
Éditeur : Editions Addictives
Collection : Luv
Nombre de pages : eBook long 🙈
Format | Prix | : Ebook | 4,99 € |
Résumé :
Il la trahit, elle l’utilise… qui sortira vainqueur ?
***
– J’ai repensé à notre dernière… conversation.
Son hésitation me donne un frisson. Je ne suis pas sûre qu’il parle réellement des propos que nous avons échangés. Est-ce qu’il ne ferait pas plutôt allusion à notre baiser ?
Ou alors c’est moi qui suis obsédée !
– Oui ?
– J’ai une proposition à vous faire, déclare-t-il de cette voix neutre qui m’agace.
– Quel genre de proposition ? répliqué-je avec méfiance.
– Du genre privé.
Je reste un moment sans rien dire, déroutée.
– Pourrait-on en discuter en face-à-face ? me demande-t-il.
– Je ne peux pas avoir un peu de précision, avant ?
Je tapote sur mon bureau. J’ai quand même besoin d’en savoir un peu plus avant d’accepter de le revoir. En moi, une bataille fait rage : éviter de tomber dans un piège ou succomber à mon envie de ressentir à nouveau du plaisir.
– Non, Caroline. C’est à vous de mesurer les risques.
– Je ne suis pas très joueuse.
– J’ai dû me tromper alors, murmure-t-il.
Ma respiration s’accélère.
Je sens mon corps prêt à tout pour retrouver ces sensations.
***
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Vince, Caroline Beaulme n’avait jamais éprouvé de désir. Alors quand elle apprend qu’il va devenir son patron, elle sait qu’elle devrait arrêter, mais… Comment résister ? Pour ressentir à nouveau du plaisir, elle est prête à tout… Sauf à ce qui l’attend. Car si Vince est un parfait amant, c’est aussi un homme meurtri, bien décidé à ne pas commettre la même erreur que son frère : perdre la tête pour une femme manipulatrice. Or, pour lui, Caroline est la pire de toutes.
Et si, en acceptant cette relation, elle venait de donner à Vince le feu vert pour détruire sa vie ?
Découvrez Attractive Target, une romance à deux voix envoûtante de Sarina Cassint !
Cette nouvelle parution chez les éditions Addictives était pour moi l’occasion de découvrir la plume de Sarina Cassint . Je les remercie d’ailleurs de me faire confiance.
On va suivre les deux personnages principaux Caroline et Vince pendant leur romance.C’est donc une romance à deux voix que nous propose l’auteure, une possibilité de pouvoir connaitre les deux points de vue, et les intentions plus ou moins néfastes des personnages.
Au début du roman, Vince montre très clairement son envie de détruire la vie de Caroline. Au premier abord c’est déstabilisant, son but est bel et bien de ruiner la carrière professionnelle de Caroline, si en plus il peut détruire sa vie personnelle, après tout pourquoi pas. Vince souhaite investir dans l’entreprise que Caroline dirige. Il décide donc de la tester. Il se présente et lui dit qu’il souhaite devenir investisseur. Il décide donc de la séduire.
Seulement pour Caroline c’est plus compliqué. Vince est le premier homme qui lui fait découvrir les plaisirs charnels comme aucun autre n’a réussi avant. Il devient donc très difficile de lui résister. Caroline se voit donc commencer une relation avec un séduisant potentiel investisseur.
Vince commence donc à douter, comment a-t-elle pu arriver à ce poste. Est-ce réellement parce qu’elle a travaillé dur et qu’elle en a les compétences, ou a-t-elle proposer certains petits avantages aux membres du conseil d’administration ?
Vince mène l’enquête, et décide de ruiner la carrière de Caroline. Pour lui, elle n’a pas eu son poste pour ses compétences. Ses atouts l’ont grandement aidé à atteindre le sommet de l’entreprise.
En parallèle, Vince doit s’absenter pour gérer sa mère dans le sud de la France. Elle est en train de replonger dans la drogue. Il aide la police a coinser le plus gros dealeur de Marseille. Cette histoire lui prend la tête, beaucoup de son temps et de son énergie.
Caroline va donc se voir évincer de sa place de PDG de l’entreprise pendant l’enquête qui est menée. C’est là qu’elle perd tout. Son haut poste ( dont elle a évincer son père ) lui permettait de le payer pour qu’il laisse sa petite sœur tranquille. Seulement maintenant ce n’est plus possible. Son père commence donc à la menacer d’emmener sa petite sœur à l’une de ses soirées bizarroïdes, soirées qui ont traumatiser Caroline lors de son enfance, soirées qui sont la cause du suicide de sa mère. Pour empêcher son père de faire du mal à sa sœur, Caroline va préférer y aller à sa place, à contre cœur.
L’auteure a construit des personnages uniques avec des passés lourds mais pourtant qui se ressemblent. Caroline se bat pour protéger sa sœur de son père, quant à Vince, il tente en vain de protéger sa mère contre la drogue. Tous deux ont eu une enfance dure. Vince ne fait pas confiance aux femmes, ils les détestent, ce sont elles qui lui ont pris son frère. Caroline se démène pour bannir son père de sa vie. Tous deux ont changer de noms pour se défaire de leur passé.
La plume de l’auteure est fluide et légère tout en étant directe. Avec un peu plus de « force de frappe » et elle aurait été au top ! Je pense qu’elle peut faire encore un peu plus mal quand elle parle du passer des personnages, ou du père de Caroline. Elle a le potentiel pour vraiment toucher le lecteur.
J’ai passé un très agréable moment en compagnie des personnages. Malheureusement l’histoire ne m’a pas transcendée plus que ça. Elle est super, il y a de l’action, des rebondissements … mais il manque d’un petit je ne sais quoi qui aurait rendu l’histoire d’autant plus unique.
Quant à la fin … Je n’ai pas de mots pour la décrire. L’auteure a su l’écrire à la perfection. Elle est … à couper le souffle. Elle m’a clouée sur place. C’est une fin à l’image des personnages : une fin unique.
Merci pour cette chronique, Julie !
RépondreSupprimerJe suis contente que l'histoire de Caro et Vince t'ait plu !
Et je note les remarques pour m'améliorer :).
Bises,
Sarina.
Merci beaucoup Sarina, au plaisir de te recroiser dans tes nouveaux romans 😊
SupprimerJulie 😘