Menu

The Devil's sons - Tome 1 - Chloé Wallerand

21 septembre 2023

Titre : The Devil’s Sons
Saga : The Devil's Sons
Auteur : Chloé Wallerand
Editeur : Plumes du Web
Nombre de pages : 462
Format | Prix | : Broché | 19,90€ | Ebook | 5,99€ |
Résumé :
Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n’aurait pu l’envisager.
Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins.
Et pourtant…
Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie.
J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil’s Sons allait être une source d’ennuis. Mais la dernière chose que j’imaginais, c’était de me retrouver liée aux activités d’un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons…
Désormais, je suis piégée, et je n’ai qu’une seule option : les aider.
Contre mon gré…



Géniale, folle, palpitante, renversante, pétillante… Les mots me manquent pour vous décrire cette histoire exceptionnelle ! J’ai adoré cette lecture si fort, vous n’avez pas idée !

Commençons par le commencement, ma rencontre avec cette somptueuse couverture. J’étais en vacances et passais voir une amie qui tiens une librairie. J’ai déménagé il y a quelques mois et je n’ai pas trouvé de librairie qui ait su captiver mon cœur, autant vous dire que lorsque j’ai découvert la sienne… J’y ai passé deux heures ! Il y avait de tout, et pour tous les goûts. Mon cœur s’est arrêté sur deux romans, celui-ci pour sa couverture et un second que j’espère aimer autant que ce dernier. Ces deux romans m’ont également attiré parce que je ne connaissais pas la maison d’édition et que je n'en n’avais jamais entendu parler. Je profite de la journée et tranquillement je rentre chez moi. Les livres dorment quelques jours dans le passage le temps que je finisse ma lecture en cours. Et quelques jours plus tard je me lance, je lis un chapitre, je pars faire autre chose, je reviens plus tard pour en lire un second… Et puis un après-midi, je souhaitais me coucher tôt, je commence ou plutôt reprend ma lecture et là… Le drame : Moi qui souhaitais me coucher tôt, j’étais absorbée par ma lecture. Plus aucun signe de fatigue à l’horizon. J’ai dévoré ce livre, les pages défilent, le temps aussi et je me retrouve, en un claquement de doigts absorbée par la plume de l’auteure.

En prenant un peu de recul, je ne sais pas exactement pourquoi j’ai choisi ce livre, le résumé semblait prometteur mais les histoires de gang ne sont pas ma tasse de thé plus que ça. Une chose est sure, la couverture m’a captivée, je la trouve sublime. Les runes sont absolument magnifiques. Tout au long de l’histoire nous allons suivre les personnages, un point les relie tous les uns aux autres, leur religion, ils sont païens. Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas une religion que je connais plus que ça, et j’ai adoré la découvrir en suivant le quotidien mouvementé de nos protagonistes. J’ai aimé découvrir les personnages travaillés par l’auteure, qui ont leurs personnalités, leurs qualités et leurs défauts, leurs moments de haut et de bas. Mais la qualité ou plutôt les valeurs que tous partagent sont la loyauté et la famille. L’auteure a su intégrer son lecteur à son histoire, le captiver autant par les rebondissements que les changements de rythmes. C’était simple, je n’arrivais pas à m’arrêter. Impossible, plus de freins sur la Harley, je fonçais pour m’imprégner de chaque ligne. 🏍️ Grâce à l’auteure, je me suis sentie accueillie, en confiance, mais aussi trompée, trahie ou encore déçue. Je ressentais les émotions d’Avalone comme si j’étais avec elle. En parlant d’Avalone, quel beau prénom. A l’image de ce roman, notre personnage principal est haut en couleurs. Elle ne se laisse pas faire et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai explosé de rire tellement j’ai adoré ses répliques. Mais avant son humour et son cran, une chose que j’ai apprécié d’autant plus (pourtant, et vous pouvez me croire, il n’y en a pas beaucoup) c’est son honnêteté. Elle connait ses forces et ses faiblisses, ses atouts et ceux qui le sont moins, ce qui lui permet d’exceller dans ses décisions. Elle n’est pas une armoire à glace de muscles, elle ne fait pas peur, elle est bien consciente de tout ça, cependant elle ne manque pas de jugeotte et son cerveau tourne vite. Elle va tout mettre en place pour arriver à ses fins avec les atouts qui sont les siens. Et ça, l’auteure a su le créer, l’exploiter et le mettre en valeur et c’est vraiment un gros atout pour le roman.

Et la fin… On en parle deux secondes de cette fin ? L’auteure a créé une opportunité exceptionnelle de créer une fin prévisible. Presque un peu déçue, je continuais ma lecture. C’est à ce moment-là que Madame Wallerand n’a pas hésité une seconde à me faire une balayette du futur pour retourner la situation. Autant dire que cette pointe de déception qui commençais à pointer le bout de son nez à l’idée de clôturer cette lecture sur autant de prévisibilité est très rapidement partie. Je n’ai qu’une hâte : connaitre la suite. Ni une, ni deux, j’ai sauté sur mon téléphone pour appeler la librairie proche de chez moi. A l’heure où j’écris ces lignes le second volet est commandé et ne saurait tarder à arriver. Entre vous et moi, mon libraire m’a informé qu’il devait être livré d’ici 8 à 15 jours, je n’aurais jamais la patience d’attendre jusque-là. J’ai donc cherché sur Wattpad si je ne pouvais pas grapiller quelques chapitres. Seulement deux sont disponibles, je les ai lus d’une traite en espérant naïvement qu’ils apaiseraient la tempête émotionnelle que l’auteure a déclenchée dans mon cœur. Sans grande surprise, ce n’est absolument pas le cas. Maintenant, je dirais même plus, je meurs d’envie de connaitre la suite.

Et dire que ce livre, je n’étais pas convaincue qu’il me plaise, je n’avais pas d’attentes particulières. Chloé Wallerand a réussi à me captiver, m’intégrer, me mal mener. J’ai adoré ces chapitres intenses, ceux qui l'étaient moins pour me permettre de reprendre mon souffle. Mais plus que tout, j’ai adoré être accueillie dans cette famille qui ne juge pas et qui est loyale.

Si vous ne l’avez toujours pas compris après toutes ses lignes, j’ai adoré ma lecture, adoré les personnages, adoré l’intrigue et je n’ai qu’une hâte : connaitre la suite.

Sur ce, je vous souhaite des lectures aussi excellentes que celles-ci, de mon côté je vais essayer de prendre mon mal en patience. 😉

Devil’s un jour, devil’s toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire