Menu

The Bucket List - Alice DesMerveilles

21 septembre 2023

Titre : The Bucket List
Saga : Heart Players
Auteur : Alice DesMerveilles
Editeur : Plumes du Web
Nombre de pages : 492
Format | Prix | : Broché |19,90€ | Ebook | 5,99€ |
Résumé :
Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective.
Seulement elle est trop sage, trop sérieuse, à l’inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list…
Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l’équipe américaine la plus prometteuse. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s’il sait bien une chose, c’est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.
Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu’elle le déteste. Et ça l’amuse… beaucoup. Jusqu’à ce qu’il doive jouer les babysitters. Et qu’il ait besoin de son aide… Accepter son chantage ? Pas le choix.
Accepter qu’elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C’est tout de suite moins drôle.
Mais Maël n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices…



Les mots me manquent pour vous dire à quel point j’ai passé un moment hors du temps. Le quotidien n’est pas toujours simple et je pense avoir trouvé la lecture qu’il me fallait au moment où il me la fallait. J’avais cruellement besoin d’une échappatoire, de rire, que dis-je, de rire à en pleurer. C’est exactement ce que m’a offert Alice DesMerveilles. J’ai eu la chance de partager le quotidien des Giants et je crois qu’ils ont sincèrement gagné un morceau de mon cœur.

Depuis peu, j’ai découvert une maison d’édition qui publie des petites pépites ! Je me suis abonnée à leur compte Instagram… Grosse erreur, maintenant j’ai envie de lire toutes leurs publications ! The Bucket List n’arrêtait pas de passer et a attiré ma curiosité. J’ai décidé de me lancer sans trop savoir à quoi m’attendre. L’auteure, en quelques pages seulement m’a propulsé dans son univers aux côtés de Lily, Sarah et des Giants. Elle m’a intégrée en toute simplicité au quotidien de ses personnages. Quoi de mieux qu’un été pour cocher quelques cases de sa Bucket List ? Les deux amies se mettent au défit de sortir de leur zone de confort. Pétillantes et ne souhaitant pas se faire marcher sur les pieds, elles vont intégrer la collocation des Giants qui n’ont aucunement l’intention de leur simplifier la vie. Les objectifs de tous sont clairs : faire perdre l’autre le premier.

Au milieu de toute leurs chamailleries, de fortes amitiés vont voir le jour. Qui aime bien châtie bien, n’est-ce pas ? On peut dire que l’auteure aimes beaucoup ses lecteurs et ne manque pas de les châtier autant que possible. Et ce pour mon plus grand bonheur. Vous aimez les chamailleries, ne réfléchissez plus, foncez ! Alice DesMerveilles m’a offert une parenthèse hors du temps, loin des questionnements du quotidien et pour ce moment je l’en remercie. Malheureusement pour moi, je n’ai fait qu’une bouchée de ce roman, j’aurai aimé que ce moment ne dure qu’un instant…🎶 C’est en tournant la dernière page de cette histoire que je me suis aperçue que les garçons avaient eu mon cœur. Suivre cette petite équipe, haute en couleurs dans les bons comme dans les moins bons moments, a été un instant des plus agréables. Ils m’ont fait rire, pleurer, ils m’ont accepté et aimé tel que je suis. C’est ce que l’auteure a réussi à me faire ressentir pendant ma lecture. Ils m’ont protégé, ce sont souciés de mon cœur et m’ont donné envie de me battre à leurs côtés, de les protéger. Au fil des pages j’ai appris à les connaitre et je n’ai pu m’empêcher de les aimer.

L’auteure a su très bien manier ses mots pour faire fondre mon cœur, le conquérir et le briser, tout en pimentant l'histoire de rebondissement.

Alice DesMerveilles m’a offert quelques soirées en compagnie de cette folle équipe à simplement imaginer la prochaine crasse qu’ils pourraient pondre. Ils sont créatifs ces petits ! Quelques soirées entre amis, sans la moindre prise de tête (mais les nombreuses prises de bec 😉), comme on les aime. Cela fait quelques temps que je n’en n’ai plus connu et je dois avouer qu’elles me manquaient.

Chacun a su conquérir mon cœur et je ne doute pas un seul instant qu’ils sauront conquérir le votre avec leur authenticité débordante.

Quant à moi, si je devais ajouter un point sur la bucket list d’Alice DesMerveilles ce serait de nous écrire un merveilleux tome 2. Peut-être du point de vue d’autres personnages ? Qui sait, s’agit-il de destin ou de probabilités ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire