Menu

Hush Hush - Becca Fitzpatrick

22 septembre 2016

Titre : Hush Hush
Auteur : Becca Fitzpatrick
Saga : Les anges déchus
Éditeur : PKJ
Nombre de pages : 364
Disponible ici : Amazon
Résumé :
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.







L'année dernière, j'avais commencé Hush Hush. Je me suis arrêtée dans ma lecture, je ne me souviens même pas pourquoi puisque j'aimais bien ma lecture. Surtout que j'aimais beaucoup la trame que prenais l'histoire. Du coup je me suis replongée dans l'histoire.

Nous suivons Nora, une jeune lycéenne tout ce qu'il y a de plus normal. Avec sa meilleure amie, Vee, elles sont inséparables. Sauf en cours de bio, où le coach décide de séparer tous le monde pour faire un plan de classe. Nora ce retrouve assise  à côté de Patch. Le nouveau, un beau brun ténébreux et mystérieux ... Bon comme ça c'est un peu cliché, mais c'est Patch. On a l'impression de commencer à le connaitre, et tout de suite il nous déroute et on arrive dans une voix sans issue. Si l'on ce fie aux apparences, on va droit dans le mur. Nous voilà obliger de recommencer tout depuis le début. Tout au long du roman, c'est comme ça, on commence à faire des hypothèses et quelques pages après on se rend compte que l'on fait fausse route. Et puis il y a cet homme, l'homme aux lunettes de ski, cette présence qu'elle sent à longueur de journée. Cet homme qui lui crée un accident de voiture, celui là même qui offre un petit séjour à l'hôpital pour Vee. Tout au long du roman, il y a de l'action et des rebondissements. La trame est bien trouvée, et je n'ai pas du tout réussi à deviner la fin !  Je ne sais pas si c'est mon côté sadique, mais je n'aurai pas mis le dernier chapitre. Si le roman s’arrêtait un chapitre plus tôt, il aurai été un coup de cœur car la fin aurai été à couper le souffle. Mais là ... elle a un peu baisser, c'est le petit point négatif de l'histoire.

Les personnages sont bien travaillés, particulièrement Nora et Patch. Leur passé est bien travaillé, tous les détails sont présents et rien n'est laissé au hasard. Juste la mère de Nora qui est constamment en déplacement, j'ai trouvé ça un peu simple pour ce "débarrasser" de la mère et par conséquent ne plus l'avoir dans les pattes.

Quant à la plume de l'auteur, elle n'est pas exceptionnelle, si ce n'est qu'elle est assez addictive. Je voulais constamment savoir la suite. La plume de l'auteur m'a fait penser tout au long du roman à une plume d'auteur de policier ou de thriller. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire. Au fil des pages, j'ai appris tout comme Nora à ne plus me fier aux apparences et ici, à ne même plus me fier aux fait ( ce qui m'a d'ailleurs pas mal perturbé ).

Hush Hush est un roman jeunesse de fantastique, avec à mon goût un peu de policer. Mais c'est aussi une belle romance même si cette relation est mal vue par les proches de Nora. C'est un roman avec lequel il faut oublier ce qu'on sait et ce que l'on croit en ouvrant le livre. C'est une histoire que je conseille à tous ceux qui aiment le fantastique et qui aiment être surpris et dérouté pendant leur lecture. C'est avec plaisir que je vais me lancer dans le tome 2 ( surtout que tous les tomes de la saga sont sorti en France ).

3 commentaires:

  1. C'est une série qui m'a bien plu dans l'semble même si elle ne restera pas gravée éternellement dans ma mémoire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? J'ai hâte de lire la suite ^^

      Supprimer
  2. Même si j'aime le fantastique, "Hush Hush" n'est pas une saga qui me tente plus que cela.

    RépondreSupprimer