Menu

Secret Débarque - Sierra Dean

17 septembre 2018

Titre : Secret Débarque
Auteur : Sierra Dean
Saga : Secret McQueen
Editeur : Alter Real
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 320 
Format | Prix | : Broché | 17,00€ | Ebook | 5,99 € | 
Disponible ici : Amazon | Fnac
Résumé : 
Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.
Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle.

PUBLIC AVERTI
* Je ne vous mets pas la suite du résumé parce que personnellement je trouve qu'il spoil. *






Vous connaissez peut-être la maison d’édition Alter Real. Personnellement je les adore ! Avant Secret Débarque j’avais déjà lu deux livres publiés chez eux qui s’étaient révélés être deux coup de cœurs ! Quand j’ai découvert le résumé … J’ai foncé ! Il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit aussi un coup de cœur, ce fu tout de même une bonne lecture. 




On va suivre Secret, oui oui, j’ai bloqué sur son nom pendant un petit moment jusqu’à finalement me dire qu’elle s’appelait Secret ( prononcé à l’anglaise ) et non secret ( comme un secret en français ). Je m’égare, je disais donc : on va suivre Secret dans son univers un peu particulier. Pour une fois on se retrouve du point de vue d’une vampire/loup-garou chasseuse de têtes pour le Conseil des vampires. J’avouerai avoir été un peu septique en ce qui concerne son côté loup-garou et vampire, mais j’avais hâte de voir ce que l’auteure allais nous concocter. Elle a pris là grand risque en « mixant » ces deux espèces qui se détestent et je trouve ce pari qu’à moitié réussi. L’auteure exploite bien ces deux côtés mais je trouve que le côté loup-garou pourrai être bien mieux approfondi. L’auteure laisse penser que cette partie sera plus exploitée par la suite. 

Très vite le lecteur se rend compte que Secret n’a pas un quotidien des plus simples et est loin de la perfection. Son histoire ( pourquoi elle a se surprenant mélange dans son ADN ) est très bien amené et l’auteure a réussi à le rendre utile à l’histoire. Pendant cette lecture on ne peut s’ennuyer ! L’auteure nous pousse de rebondissements en rebondissements, l’histoire ainsi que les personnages sont dynamiques. 

L’auteure prend réellement le temps de creuser ses personnages, de leur créer une véritable identité. Je suis septique en ce qui concerne certains éléments de l’intrigue, certaines relations me paraissent compliqués mais j’ai hâte de savoir comment l’auteure va se démener pour rajouter de la cohérence à ce niveau. Et puis la fin … Wow ! Elle vaut le détour, l’auteure fini sur deux mots qui m’ont scotché sur place. La suite de l’histoire est en train de prendre un tout autre tournant ! 

La plume de l’auteure est légère, fluide et addictive. Elle sait tourner ses phrases pour envouter le lecteur. Les pages se tournaient toutes seules ce qui rendait cette lecture d’avantage agréable. 





Je vous conseille fortement de tenter de vivre quelques chapitres avec Secret si vous cherchez une lecture légère et sans prise de tête, innovante et vivante. Avec son caractère si particulier vous ne pourrez que passer un bon moment.

2 commentaires: