Menu

Just a Game - Pearl Brittany

2 juillet 2023


Titre : Just a Game
Auteur : Pearl Brittany
Editeur : Collection &H
Nombre de pages : 458
Format | Prix | : Ebook | 6.99€ |
Résumé :
Rencontre n° 1 : Lana emboutit le camion de livraison de Gaël.
Rencontre n° 2 : trop fier, il se montre suffisant quand elle tente de se racheter le lendemain.
Dans ces conditions, inutile de s’acharner à se fréquenter, pas vrai ? Seulement voilà, le destin est un petit malicieux décidé à les contrarier : un mariage va unir leurs deux familles et forcer Gaël et Lana à faire une trêve le temps des préparatifs. Et, de danses lors de la cérémonie en dérapages sensuels à la montagne, tout bascule. Ils ont beau essayer de se convaincre que ce n’est qu’un jeu sans conséquences, le désir comme l’amour sont de plus en plus difficiles à étouffer…

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Je souhaiterais tout d’abord remercier la maison d’édition ainsi que NetGalley qui me permettent aujourd’hui de vous parler de ce livre.
Il y a quelques mois de ça, j’avais effectué une demande sur la plateforme pour pouvoir découvrir cette histoire prometteuse au moment de sa sortie. J’avais découvert les personnages lors d’une première lecture à la validation de ma demande. J’avais beaucoup aimé le moment passé avec Lana et Gaël, nos deux protagonistes. Une fois la dernière page tournée, je ne savais pas quoi penser de cette histoire que j’ai pourtant beaucoup appréciée. Un peu comme après leur rencontre il leur a fallu du temps pour s’apprécier à leur juste valeur. C’est pour cela que quelques mois plus tard, j’ai décidé de relire l’ouvrage et Pearl Brittany. De nouveau, je me suis laissée portée par sa plume, plus qu’agréable, pour redécouvrir leur histoire. Cette redécouverte a été aussi agréable que mes premiers moments à leurs côtés. J’ai beaucoup apprécié découvrir et redécouvrir ce duo haut en couleurs. J’ai adoré la playlist de Lana, présente à chacun des chapitres, nous permettant une immersion des plus qualitatives.

Cependant, ce que je pense avoir le plus aimé c’est la sincérité et l’authenticité des personnages. L’auteure, et il faut le lui reconnaitre, a fait sur ce point un très bon travail. Je savais que je me lançais dans une romance, cependant, et ce pour mon plus grand plaisir, j’ai découvert des personnages crédibles. En majorité de jeunes adultes dans la vie active, avec chacun leurs priorités. J’ai tout simplement apprécié le réalisme des personnages. Ici pas de clichés criards tels que la jeune fille qui ne connais rien à la vie et le Bad boy torturé. Même-ci et ne me faites pas dire le contraire, parce que moi la première nous les aimons bien ces clichés. Cette prise de risque rend le moment plus agréable encore lors de la lecture. Pearl Brittany prend le temps de décrire les pensées, les sentiments et les émotions de ses personnages ce qui rend d’autant plus immersif son récit.

J’ai apprécié cette lecture pour la parenthèse qu’elle m’a offert, comme une escapade dans un chalet, à la montagne, coupés du monde, pour sa douceur et sa joie de vivre.
C’est une lecture que je vous conseille autant au coin du feu l’hiver, qu’lézarder au soleil l’été. Une romance sans prise de tête qui vous fera découvrir Lana, Gaël, Chloé et Bastien qui ne manqueront pas de vous faire rire.

Je vous souhaite d’excellentes lectures, prenez soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire