Menu

Le Chef d'oeuvre de Maître Osato - Patrice Dumas

18 février 2017

Titre : Le Chef d'oeuvre de Maître Osato
Auteur : Patrice Dumas
L'Indé Panda N°1
Disponible ici : Amazon


L'Indé Panda, qu'est-ce que c'est ?

Un projet - sans doute un peu fou - lancé par une communauté de passionnés d'histoires en tout genre.
Depuis quelques années, de plus en plus d'œuvres sont proposées par des auteurs indépendants, qui s'affranchissent ainsi des maisons d'édition, pour au moins certains de leurs ouvrages.
Mais comment savoir quel livre acheter ?
Lors de nos discussions avec des lecteurs, nous nous sommes rendu compte que certains n'osent pas franchir le pas. Peur d'être déçu (s'il n'est pas publié classiquement, c'est que personne ne veut de lui) ou encore sceptique quant au prix bien souvent plus faible (c'est pas cher, ça ne doit pas être terrible).
Et l'auteur indépendant, comment peut-il attirer de nouveaux lecteurs ? Se faire connaître sans une équipe de communication derrière lui ?
L'Indé Panda est né pour satisfaire autant le lecteur que l'auteur « indé ».
En lisant les nouvelles de ce magazine, vous rencontrerez sans risque - si ce n'est celui de tomber sous le charme - de nouvelles plumes. Libre à vous d'aller découvrir l'ouvrage proposé par l'auteur dans l'espace promotionnel qui suit chaque texte.
Divers genres (SF, fantasy, romance, politique fiction, etc.) sont représentés dans ce recueil, vous trouverez certainement votre bonheur.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier numéro.


Vous avez probablement entendu parler d’un nouveau magazine littéraire qui est sorti il y a quelques mois si vous suivez quelques blogueurs qui lisent des auto-édités ou des auteurs auto-édités. Tout simplement parce que L’indé Panda regroupe entre 10 et 12 nouvelles, à chaque parution, d’auteurs auto-édités. Comme vous le savez, je lis pas mal d’auto-édités parce que j’y ai découvert des pépites tout simplement. Et pour moi, ce n’est pas parce qu’un auteur n’est pas édité dans une grande maison d’édition que sa plume ou l’histoire qu’il va nous raconter est moins bonne. Du coup je trouve que l’idée de créer un magazine ( une sorte de petit recueil en fait ) dans lequel on présente des auteurs différents, des plumes différentes … C’est une super bonne idée. Donc quand l’équipe m’a envoyé un mail, c’est avec plaisir que j’ai accepté de vous en parler. Et en plus, ce magazine est gratuit ! Donc vous n’avez plus aucune raison de ne pas le lire.


Le chef d'oeuvre de Maître Osato, c'est la seconde nouvelle de ce magazine. Et c’est plutôt bien écoutez. Je commençais à avoir une petite idée sur le magazine, et cette nouvelle est dans la continuité de la première. Je la préfère même à la première nouvelle. La nouvelle est assez courte donc c’est un peu difficile de ce mettre dans le bain, comme d'habitude. J’ai bien aimé la plume de Partice, elle est très douce, très calme et posée. J'avais l'impression que c'était Maître Osato qui écrivait la nouvelle. C’est une plume assez légère qui nous fait réfléchir par la suite. Mais ce n'est pas mon genre de plume chouchou non plus. J’ai trouvé qu’il manquait un peu de dynamisme, un peu d’action dans l’histoire, même si la fin m'a coupé le souffle. Alors en si peu de temps, c’est vrai que ce n’est pas simple de mettre de l’action, mais j’aurai bien aimé que l’histoire bouge un peu plus on va dire. Même si en même temps le rythme convient parfaitement au vieux sage. Donc voilà, je suis un peu partagée sur la vitesse du récit, j'ai tendance à vouloir que ça avance assez vite, mais en même temps la vitesse correspond très bien aux personnages.




N’hésitez pas à vous lancer si vous n’avez toujours pas lu ce magazine. De toute façon vous n’êtes pas perdant, ça ne va rien vous coûter. Le seul risque que vous prenez c’est de tomber amoureux de la plume d’un des auteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire