Menu

Losing Hope - Colleen Hoover

25 février 2017

Titre : Losing Hope
Auteur : Colleen Hoover
Saga : Hopeless
Editeur : PKJ
Nombre de pages : 416
Disponible ici : Amazon | Fnac

Ce livre est un tome 2, le résumé peut vous spoiler le tome 1 et ma chronique vous spoilera le tome 1. Je le sais donc je vous préviens tout de suite.

Résumé :
À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c’est sa sœur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement. Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…









Ma chronique ce résume en 3 mots : A lire absolument !






Voilà, sur ceux ma chronique est terminer vous savez tout ce que vous avez à savoir. Aller, j’arrête les plaisanteries de mauvais goût. Mais voilà, Losing Hope c'est l'un des livre le plus dur à chroniquer depuis le début du blog. Tout simplement parce qu'il est à couper le souffle ! Si vous avez lu Hopeless et que vous l'avez aimé ou adorer, vous ne pourrez qu'aimer encore plus ce tome ci ! C'est la pièce manquante d'un puzzle de 5000 pièces. Ce n'est qu'un petit détail, mais sans lui il manque quelque chose.

Hopeless a pour moi été un des plus grands coups de cœur de toute ma vie. Pour moi il y a eu un avant et un après Hopeless parce que ce livre m'a complètement chamboulée et transformée. Mais Losing Hope ! C'est juste waouh un truc incroyable. Losing Hope commence un an avant Hopeless, et cette fois ci nous sommes du point de vue de Holder. Et ... Voilà, de toute façon si vous lisez cette chronique c'est que vous avez lu Hopeless, donc je ne peux rien vous spoiler. Ce livre commence avec la mort de Less. Colleen nous fait vivre la mort de Lessie ... et voilà, je pense qu'il n'y a rien de plus à ajouter, je pense que vous aurez compris par vous même a quel point c'est touchant. Le personnage principal va perdre sa sœur, sa jumelle, sa moitié. Et l'auteur décrit tellement bien les sentiments des personnages, elle a vraiment un tallent, et c'est là que je m'en suis encore plus rendu compte. Alors autant vous dire que quand l'histoire commence par ça, on connait déjà le ton et la couleur de ce livre.

Personnellement j'ai préféré Losing Hope à Hopeless parce que c'est Holder, déjà. Ensuite parce qu'il y a tellement de belles citations que je n'ai pas pu choisir pour vous en mettre ici, si j'avais pu je vous aurai carrément mis tout le livre ! Dans Losing Hope, on voit vraiment ce trio avec Hope et Less alors qu'il était un peu au second plan dans Hopeless. Mais on voit aussi cette évolution juste incroyable d'Holder mais aussi de Sky. Parce que l'idée d'écrire des lettres à sa sœur est la meilleur idée qu'il ai eu, c'est vraiment un moment où on voit toute l'incompréhension d'Holder, mais surtout son évolution ! Au début il ne comprend pas, clairement, pourquoi elle a mit fin à sas jours. Et puis il a retrouver Hope. Et puis ... Et puis il comprend finalement pourquoi elle met fin à ses jours. Et puis tellement d'autres choses, ça lui fait un bien fou d'écrire comme s'il parlait à sa sœur. Ça lui fait comme une thérapie, et ces moments sont tellement beau. Et tellement d'autres choses encore.


Alors voilà ! Lisez ce livre, lisez le ! Parce que ce livre vaut le détour ! Ce livre est extraordinaire pour toutes les émotions qu'il va vous faire ressentir. Parce que ce livre est plus qu'un coup de cœur ! Il y a un avant et un après Holder. Parce que je ne sais même pas ce que vous attendez pour le commencer ! Parce que ce livre n'a rien d'une banale histoire d'amour !

Parce que cette histoire m'a redonnée espoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire