Titre : Aube
Auteur : Aurélie Chateaux - Martin
Saga : La plume du Phénix
Nombre de pages : 255
Disponible ici : Amazon
Résumé :
Iros n’est pas un magicien comme les autres. Ses capacités dépassent de loin celles de ses camarades et de ses professeurs… Il faut le dire, Iros est celui qu’ils attendent tous, il est le Phénix qui doit guider la communauté comme il a été écrit. Tous pensent qu’il s’agit de Merlhyn, le grand Merlhyn que les magiciens adorent presque à l’égal d’un dieu. Mais ils se trompent.
Quand on a dix-sept ans, porter un tel fardeau sur ses épaules n’a rien d’évident, et Iros a bien du mal à ne pas douter de son destin… Aidé de ses amis et de son père, pourtant, il apprendra à apprivoiser son extraordinaire nature et à accepter qu’il est celui qui devra se lever pour prendre la tête des magiciens, un jour.
Johan est son frère d’âme, et c’est un homme, sans être un homme. Il lui a été révélé qu’il est en vérité un dragon, mais il ne peut retrouver sa forme, ni y croire tout à fait. Il aime être un homme. Il ne veut pas être un dragon. Surtout pas le « Porteur de leur Lumière », surtout pas ce messie qu’il est censé être et dont il ne peut assumer le poids.
Fou d’amour pour une elfe du nom d’Indil, incapable d’assumer sa vraie nature ni le rôle qu’il doit jouer auprès des siens et pour lequel il est né, Johan erre à la recherche de ses origines. Un jour ou l’autre, pourtant, il devra faire face à son incroyable destin. En sera-t-il seulement capable ? Qu’y gagnera-t-il ? Et qu’y perdra-t-il ? On ne peut être un dragon si l’on se laisse submerger par ses émotions…
Tracy est un rôdeur d’exception, dont la renommée à travers le Monde Caché n’est plus à faire. Ses exploits sont devenus des légendes, et ses talents sont connus partout.
Mais celui auquel on a décerné le titre de « maître-sorcier » a un lourd secret qu’il garde précieusement : il est l’amant de la reine Aurda, la souveraine des elfes sylvains. C’est une liaison interdite, qui leur a apporté autant de souffrance que de joie. Mais Tracy n’est pas de ceux qui renoncent. Son amour est unique, et il est absolu.
Esalf est un magicien peu commun. Il a fait beaucoup, pour l’Ordre des magiciens, auquel il est d’une loyauté et d’une fidélité irréprochable. Mais il a commis tant de fautes et bravé tant de lois, au cours de sa vie, qu’il s’étonne souvent de ne pas avoir encore été banni…
Pourtant, ses erreurs de jeunesse sont en train de le rattraper. Esalf a vécu une vie de débauche et de luxure sans penser au lendemain. Ne devra-t-il pas en payer le prix ? Il ignore encore à quel point ses actes ont eu de conséquences, et ses surprenantes découvertes n’en seront que plus amères…
Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur de m’avoir permis de découvrir son univers et sa plume. Je prends juste quelques secondes pour vous dire à quel point le champ de lecture possible avec cet auteur est grand. L’auteur approche rapidement de son cinquantième roman ! 50 !! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente 50 romans ! C’est juste énorme ! Et en auto-édition en plus ! Une vrai machine, je vous jure ! Quand elle m’a proposer d’en lire un, honnêtement, je ne savais plus où regarder tellement il y avait du choix ! Donc voilà, si jamais vous aimez bien les univers fantastique/fantasy, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à sa bibliographie, vous pourrez trouver votre bonheur !
Vous avez vu ce résumé ! Sérieux, c'est le résumé que j'ai trouvé sur Amazon ... Il est tellement long ! Et pourtant j'ai essayer de le raccourcir, mais je ne peux pas. Ce résumé vous donne juste l'essentiel. Personnellement je n'avais pas lu le résumé avant de lire le livre, mais l'auteur m'avait quand même fait un petit topo. J'ai bien aimé ma lecture, mais sans plus ... C'était bien mais j'ai noté pas mal d’inconvénients. Tout d'abord les noms des personnages mais aussi des lieux ... Comment vous dire heuuu. Avec moi ça a été compliqué. J'avais du mal à savoir si on parlais de quelqu'un, d'un lieu, d'un animal inventé ... Et ça m'a réellement handicaper pendant ma lecture, parce que je n'arrivais pas à me souvenir, une fois le roman fermé, qui avait fait quoi, qui était qui, qui connaissait qui ... Les noms me disaient vaguement quelque chose mais pas moyen de remettre le doigt sur leur histoire. Et c'était pas pratique du tout !
En suite au niveau de l'histoire ... Elle est bien, elle ce laisse lire mais elle ne casse pas trois pattes à un canard. Et en fait c'est ça pour tout le roman, c'est bien mais pas fou fou. Il y a un peu d'imagination de la part de l'auteur en ce qui concerne le Phénix et son périple, c'est une partie de l'histoire que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs. Mais en fait, dans ce roman, on mélange tout, on passe d'un personnage à l'autre, d'une histoire à l'autre. Et ce que j'aurai aimé ce qu'on suive qu'un seul personnage, on parle de lui vraiment en détails et qu'en suite, dans le tome suivant par exemple on parle d'un autre personnage. Tout en continuant à faire évoluer le monde dans lequel ils vivent. Et ce que j'ai ressenti dans ce roman, c'est un peu l'empressement de l'auteur qui veux veux faire découvrir tout son monde. Du coup on passe du coq à l'âne sans prévenir ... C'était un peu confus on va dire. Il y a beaucoup d'informations à assimiler d'une seul coup. Et franchement j'ai eu du mal. Surtout que l'on suit quelque chose comme quatre personnages en 250 pages environ, vous avez vite fait le calcul. Ça ne laisse pas beaucoup de place pour tout le monde. Et je trouve qu'il y a pas mal de choses qui n'ont pas été assez exploitée.
J'ai bien aimé ma lecture, mais sans plus. J'ai été enseveli sous une avalanche d'informations, et c'est ce que je reproche au roman. Après si vous aimez bien le style Fantasy/Fantastique, et que le résumé vous tente. Lancez vous et dites moi ce que vous en avez pensé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire