Menu

C'est lundi, que lisez vous ? #12

15 août 2016


Hello tous le monde, aujourd'hui je vous retrouve pour un nouveau C'est lundi ! Comme vous devez le savoir si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j'étais partie en vacances sans internet pendant un peu plus d'une semaine. Du coup je n'ai pas pu poster un C'est lundi la semaine dernière, mais à la place vous avez eu ma chronique de Stepbrother. Donc me revoici, fini les vacances. Et du coup dans aujourd'hui il va y avoir pas mal de lectures ^^


MES LECTURES PASSEES

Phobos - Victor Dixen


J'avais beaucoup entendu parlé de Phobos.  Qui n'a pas entendu parlé de Phobos sur la blogo littéraire ?  Du coup j'ai fini par me lancer quand je l'ai vu à la bibliothèque. J'ai beaucoup aimé ma lecture qui est passé pas loin d'un coup de cœur !

PhonePlay - Morgane Bicail


A la base, PhonePlay était publié sur Wattpad. Et puis les éditions Michel Lafon ont décider de l'éditer, après la vague internationale d'After. J'ai bien aimé ma lecture, c'est une romance jeunesse. Pour un roman Wattpad il est bien, après pour un livré édité il aurai pu être un peu plus travaillé. Mais sinon il est bien, sans grande prise de tête. Mais sur tout : très très addictif !

Hush Hush - Becca Fitzpatric


L'été dernier, j'avais commencé Hush Hush, et puis je me suis arrêtée avant la fin sans jamais le terminer. Du coup, j'avais envie de recommencer, surtout que j'en avais plutôt un bon souvenir. Du coup je l'ai recommencé depuis le début. Et ça a été pour moi une super bonne lecture, il y a de l'action jusqu'aux dernières pages !


MA LECTURE EN COURS

Le tueur des rails - Sylvain Johnson


J'ai commencé il y a quelques jours Le tueur des rails. Et au début je ne comprenais pas tout ce qu'il ce passait, j'étais un peu perdu avec des flach back puis des retours, je ne voyais pas trop où on allais. Et là c'est bon, je suis au cinquième chapitre ( environ 20% ) et j'ai compris un peu ce qu'il ce passait. Le temps que je m'adapte et que je comprenne la situation.


MES PROCHAINES LECTURES

Parrallelum - Gregory Godier


Cette couverture m'a plus dès le début, le résumé aussi. Mais c'est la chronique de Tomabooks ( sa chronique ) que je ne connaissais pas du tout avant de lire cette chronique et qui m'a vraiment donné envie de me lancer dans cette lecture.

Dieu parmi les hommes - Sylvain Johnson


Ce titre m'a beaucoup intrigué et le résumé a plutôt éveillé ma curiosité. Donc on verra bien ce que ça va donner.


Et voilà, vous savez tout de mes lectures. Et vous quel est votre lecture passée ? celle du moment ? et la prochaine ?

4 commentaires:

  1. Je ne me suis toujours pas lancé dans Phobos. Je crains d'être déçue mais bon, on verra bien ! ^^ Phone Play ne me tente pas du tout.
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais peur d'être dessus, j'esperrais j'ai mis la barre plus haut du coup et c'est probablement pour ça que ça n'a pas été un coup de coeur. Phobos est bien, mais pour tout le bruit médiatique qu'il y a eu, je pensais qu'il était un peu mieux.
      Bonne semaine de lecture pour toi aussi !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu phobos et il ne me tentait pas trop mais après tout les bons avis que je vois sur les blogs je vais peut-être me laisser tenter ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tentait pas trop non plus, mais on me l'a tellement recommandé que j'ai fini par me lancer. Il était un peu en dessous de ce que je pensais. J'en entendais partout beaucoup de bien, sur les réseaux, sur la blogo ... Mais si on ne fait pas attention à tout le tapage médiatique qu'il a eu c'est un bon roman.

      Supprimer