Titre : Stepbrother
Titre original : Stepbrother dearest
Auteur : Penelope Ward
Éditeur : Hugo Roman ( New Romance )
Nombre de pages : 360
Résumé :
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
« La mort menait à la vie. La haine menait à l'amour. »
👇 Cet extrait résume parfaitement ce roman 👇
« Imparfaite, loin d'être conventionnelle, mais une romance merveilleuse »
Je m'excuse par avance pour cette longue longue longue chronique et je vais vous demander d'écouter cette chanson pendant que vous lirez cette chronique, vous comprendrez pourquoi quand vous lirez un des extraits. Et au passage, la chanson c'est "All I Wanted" de Paramore ❤
« Merci de lui avoir tenu tête, hier soir. Je n'étais pas bourré à ce point, tu sais. J'ai entendu tout ce que tu lui as dit et je ne l'oublierai jamais. »
« J'ai l'impression que tu vois en moi des choses que personne ne voit. J'ai tout fait pour que tu me déteste, mais je n'ai pas réussi, parce que tu savais que ce n'étais pas moi. Merci d'avoir été assez intelligente pour le voir. »
Je cherchais quoi lire, je voulais une romance pour changer un peu de d'habitude. Et puis là, je suis tombé sur celle ci. Le résumé m'a particulièrement attiré parce que mes parents sont divorcés, et je me suis toujours demandé ce que ça ferai si je rencontrais mon demi-frère, ma demi-sœur, ma "demi-famille". Du coup je me suis lancée, je n'avais lu aucune chronique avant. J'y allais un peu les yeux fermés, sans vraiment attendre quelque chose en particulier.
« Je sais que même si je t'ai mise en garde, tu m'as donné un morceau de ton cœur, cette nuit. Et même si j'ai tout fait pour l'éviter, je t'ai donné un morceau du mien. Je sais que tu l'as senti ce matin. Je veux que tu le gardes avec toi. Et quand tu décideras de donner le reste de ton cœur à quelqu'un, un jour, assure-toi qu'il te mérite. »
« Dans l'avion j'ai réalisé qu'en mélangeant les lettres de Greta, on obtenait << great >>. Tu es géniale, ne l'oublie jamais. Cette chanson me fait penser à toi.
Il m'a fallu quelques heures pour trouver le courage de cliquer sur le lien. La chanson s'appelait << All I Wanted >>, du groupe Paramore. Elle racontait ce que c'était de vouloir une personne qu'on ne pouvait pas avoir et de vouloir revivre tout ce qu'on a vécu avec elle depuis le jour où on l'a rencontrée. »
Le résumé peut sembler basique, mais l'histoire elle est plus complexe. Elec débarque dans la vie de Greta pour un an sa mère est partie en Europe pour son travail et il doit aller vivre chez son père. Elle espère que ce sera comme un grand frère pour elle, mais elle ne ce fait pas trop d'illusions. Et elle a bien raison, dès les premières secondes où ils ont été dans la même pièce il a été juste odieux ! Il est insupportable avec elle. Mais elle lui redonne sa chance encore et encore, elle est d'une gentillesse incroyable, après toutes les vacheries qu'il lui a fait enduré elle continue d'être gentille avec lui. Ce roman est super addictif, on a toujours envie d'en savoir plus. J'avais tous le temps envie de savoir quelle crasse Elec allait lui faire. Et puis il y a eu des disputes, entre Elec et son père, elles étaient violentes. Plus j'avançais dans l'histoire, plus j'avais envie de connaitre Elec, d'en apprendre plus sur lui et son passé. Et puis il y a eu ce drame, sept ans plus tard. Je ne portais pas particulièrement Randy dans mon cœur, en vérité je ne l'aimais vraiment pas, mais il les a quitter assez brutalement. Et pour l'enterrement, Greta et Elec se sont revu. Pour le première fois depuis sept longues années, ils ce sont revus. Et ça n'a fait que ravivé la flemme de leur passer. Sauf que maintenant les choses sont différentes, ils ne sont plus des ados. Du moins elles étaient sensé l'être.
« - C'était pendant une de nos pires disputes, je pense que c'était à peu près un an avant que je te rencontre. Randy m'a dit qu'il préférait être mort et enterré plutôt que de voir le bon à rien que j'allais devenir. ( Il a regardé ses pieds en secouant la tête. ) Je lui ai répondu que son enterrement serait le plus beau jour de ma vie.
Il a expiré longuement, comme s'il avait retenu son souffle pendant tout ce temps, et moi, je me suis mise à pleurer.
- Elec ...
- Je ne le pensais pas, a-t-il murmuré en regardant le ciel, comme s'il parlait à Randy. »
« Il y a beaucoup de choses que je ne t'ai pas dites, Greta. Le pire dans tout ça, c'est que malgré tout ce qu'il m'a fait endurer, je voulais quand même le rendre fier, un jour. Pour qu'il m'aime. »
Les personnages, dans une histoire, c'est comme la fin pour moi, ça fait tout. Ici la fin était celle que je voulais, juste celle là, même si je ne la croyais plus possible. Je me suis énormément identifiée aux personnages, tout d'abord à celui de Greta, parce que je m'imaginais à sa place, c'est une histoire qui aurait très bien pu m'arriver à moi, comme à n'importe qui. Dans notre société avoir une famille recomposé ce n'est pas rare. Mais le personnage que j'ai le plus aimé, c'est presque si je n'en suis pas tombée amoureuse, c'est Elec. Alors oui, il fait des coups bas, mais ça ne m'a que plus attiré, j'avais d’autant plus envie de découvrir son passé. Derrière ses airs de grosse brute, Elec a un véritable cœur. Il c'est créer des barrières, que dis-je, des forteresses pour ce protéger des autres mais surtout de son père. Depuis le début du roman, je n'ai jamais pensé une seule fois qu'Elec était réellement mauvais. Il n'est pas pourris jusqu'à l'os. Il ce montre désagréable et affreux parce qu'il a été brisé et démolis tout au long de sa jeunesse. Il est devenu mauvais pour ce protéger et pour protéger les autres de lui, mais ça lui permet aussi d'attirer l'attention. Et je me suis beaucoup retrouvé en lui, parce qu'au premier abords, je peux être mauvaise et agressive tout simplement pour me protéger. Et puis quand je commence à apprécier quelqu'un, j'adore par dessus tout l'embêter et attirer son attention. Et c'est ce que j'ai retrouvé en Elec, alors je ne pouvais que l'aimer d'autant plus. Mais mal heureusement, ce genre de comportement cache un passé qui n'est pas toujours rose. Et celui d'Elec est loin de l'être.
« Tu me fais ressentir des choses nouvelles, Greta. Ça a toujours été le cas. Quand je suis avec toi, que ce soit bon ou mauvais ... je ressens tout. J'ai du mal à gérer, d'ailleurs, et c'est pour ça que je me comporte comme un enfoiré. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu vois la personne que je suis vraiment. Dès l'instant où je t'ai vu, chez Greg, quand tu étais dans le jardin ... c'est comme si je ne pouvais plus me cacher, a-t-il dit en me caressant la joue. Je sais que ça n'a pas été facile de me voir avec Chelsea. Et je sais que tu as encore des sentiments pour moi. Je le sens, même si tu fais comme si de rien n'était. »
« Le lendemain, Greta m'a rendu la pareille quand Randy a déboulé dans ma chambre pour m'infliger un nouveau lynchage verbal. Elle a tout entendu et elle est venu me défendre - ce que personne n'avait jamais fait. J'ai fait mine d'être trop saoul pour m'en souvenir, mais ce soir-là, Greta m'a ramené à la vie.
En y repensant, je crois bien que c'est le moment où je suis tombé amoureux d'elle. »
En y repensant, je crois bien que c'est le moment où je suis tombé amoureux d'elle. »
La plume de l'auteur, quant a elle est juste sublime. Mais pour moi la plus belle plume, ce n'est pas celle de l'auteur, non, c'est celle d'Elec. Oui, vous avez bien lu. L'auteur c'est lancé dans un exercice qui est loin d'être facile. Au cours de ce roman, vous retrouverez deux plumes. C'est la toute première fois que je vois ça. Pendant une bonne partie à la fin c'est la plume d'Elec que vous aurez. Je pense que vous comprendrez mieux ce dont je parle si vous lisez le livre. Et je suis complètement tombé amoureuse de cette plume. La plume d'Elec, elle est forte et assez directe. Et j'adore ce genre de plume ! Il y a des choses qu'il dit qui sont vraiment dure, qui nous arrivent dessus comme un énorme coup de poing dans l'estomac, mais il faut continuer et ce relever ! La vérité est dure, mais c'est la vérité. Et la plume d'Elec est juste à couper le souffle ! C'est l'une des plus belles plumes qui m'est été donné de lire.
« Je m'étais trompé. Greta me disait ce que personne ne m'avait jamais dit - des choses que j'avais besoin d'entendre. Elle écrivait que j'avais du talent, que je l'inspirais à suivre ses propres rêves, qu'elle me respectait, qu'elle tenait à moi. Elle disait qu'elle avait hâte de lire mes autres histoires et qu'elle était tombée amoureuse de mon écriture ; qu'elle était fière de moi et qu'elle croyait en moi. »
« Je rêvais d'avoir Greta. Elle m'avait fait découvrir l'amour qui avait toujours été absent de ma vie.
Je pensais qu'elle me manquerait moins, avec le temps. Or ce n'était pas le cas - il était seulement devenu plus intense, plus présent. Je crois que c'était parce qu'au fond, où qu'elle puisse être, je sentais que Greta pensait à moi et ressentait la même chose. Je ne sais comment, je le savais. Cela m'a rongé pendant des années. »
Alors voilà, je ne sais pas trop comment finir cette chronique, je vais mettre plein d'extraits un peu par tout. Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. J'ai été transportée, j'ai ris mais j'ai aussi pleuré, pas mal d'ailleurs, mais pas que de tristesse, de joie, de colère, mais aussi d'une trop grande accumulation de sentiment enfouis en moi et ce roman les a fait resurgir sans prévenir. Pour moi cette histoire n'est pas qu'un coup de cœur, c'est un énorme coup de cœur, et c'est je crois l'une des rares histoires que je pourrais lire et relire tellement je l'aime ! ❤
« Puisque Hetty n'était pas encore là, je me suis excusée et je suis partie aux toilettes pour reprendre ma lecture. Par pitié, ne me jugez pas. »
« C'était peut-être étrange, mais dans ma tête, j'ai remercié Randy pour ce qu'il m'avait donné. De son vivant, il m'a fait rencontrer la femme de ma vie. Dans la mort, il avait rendu possible que je la retrouve.
La mort menait à la vie. La haine menait à l'amour. »
« On peut toujours mélanger les lettres d'un mot pour lui donner un nouveau sens, et il en va de même dans la vie. On peut définir sa vie en parlant de ses épreuves, ou bien de ses bénédictions - tout dépend du point de vue. Ainsi alors que la fin de ce livre s'annonçait tragique, il raconte en fait une grande histoire d'amour - imparfaite, loin d'être conventionnelle, mais une romance merveilleuse. »
Encore un roman que j'ai envie de découvrir ! Merci pour ta chronique qui a su me convaincre ! :)
RépondreSupprimerJ'espère que tu le liras et surtout que te l'aimeras autant que je l'ai aimé !
SupprimerJ'ai vu l'avis d'une Booktubeuse avant toi et elle m'avait déjà donné envie. Le tien m'a tellement donné envie, quand tu en as parlé sur Twitter, que je me le suis procuré en ebook ! Hâte de le lire, maintenant :D
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas aimer autant que moi ! Dès que tu l'as lu il faut que tu me dise ce que tu en as pensé ! J'ai trop hâte de connaitre ton avis :D
Supprimer