Menu

Dirty - Kylie Scott

25 août 2016

Titre : Dirty
Auteur : Kylie Scott
Saga : Dive Bar
Editeur : &Moi
Nombre de pages : 280
Disponible ici : Amazon | Fnac
Résumé :

La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.






En ce moment je lisais plein de livres fantastiques, de science-fiction. J'en avais marre et je voulais changer un peu. Je voulais une romance, une lecture légère. Quelque chose de simple sans prise de tête. Du coup j'ai regardé un peu ce qu'il y avait dans les Young Adult et New Adult et là, quand j'ai vu ce résumé ...  Ça a tout de suite réveillé la curieuse qui sommeillait en moi. Une mariée en pleurs dans la salle de bains d'un inconnu, c'est tellement pas courant que ça m'a tout de suite envie de le lire !

« - Tu me prends pour une tarée, non ? demandai-je même si la réponse était inscrite sur son beau visage.
- On peut dire ça, ouais.
- Je suis saine d'esprit.
-Tu en es sûre ? ( Il me déviagea, manifestement sceptique. ) J'en ai vu des trucs chelous dans ma vie. Tu n'imagine même pas. Mais je dois t'avouer que là ... ça bat tous les records.
- Génial. »

Tout de suite on est plongé dans l'histoire, on arrive directement dans le vif du sujet. Lydia escalade sa palissade en fuyant et entre par effraction chez son voisin. Elle est complètement anéanti le jour de son mariage par ce qu'elle vient d'apprendre. Son compagnon est gay et la trompe avec son témoin. Elle demande donc à Vaughan de rester quelques jours chez lui le temps qu'elle se retourne. Et là, elle va découvrir une autre vie, une vie loin de la sécurité et du confort qu'elle aime tant. Un vie où on est heureux et qu'on profite de tout les instants, une vie où on rigole et partage de bons moments avec ses amis. Même s'il y a des bas, même si ce n'est pas facile tous les jours. Maintenant qu'elle a goûter au bonheur, pourquoi le laisserai t-elle partir ? Cette histoire est tranquille avec quelques rebondissements, légère mais belle. Elle est toute simple, mais j'ai été touché par la fin. J'ai été émue par la force de l'amour entre deux êtres qui ne se connaissent que depuis peu de temps.

« - Chut. Je croyais que tu ne voulais pas discuter.
Connard. »

Les personnages ont leurs caractères bien à eux, on sent qu'ils ont été travaillés et pas juste survolé. Ils prennent leurs décisions, même si elles sont dures à prendre, ils les assument. J'avais vraiment l’impression que c'était de vrai personnes.

« Et quant à ton bannissement, ça dépend. Tu comptes recommencer à faire du skateboard dans ma boutique, enfoiré ? »

La plume de l'auteur est juste Waaaaaa ! Pendant ma lecture, j'avais l'impression d'être à la place du personnage principal. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, j'ai été directement transportée, je ne voyais pas les pages passer. En plus de ça, tout au long de l'histoire, il y a des petites touches d'humour qui rendent la lecture d'autant plus agréable et sans prise de tête. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à part que la plume de l'auteur est superbe ! Bon, elle est un peu vulgaire par moment ( comme dans certains des extraits que je vous ai mis ) mais ce n'est pas choquant et ça colle au style New Adult. Elle n'est pas aussi bien que celle de Colleen Hoover  C'est impossible de la dépasser je crois !  Mais elle s'en approche.  C'est pour dire ! 

👇 J'adore tout particulièrement cette citation, je la trouve très très belle 👇
« Je voulais que les choses soient différentes, déclara-t-il les yeux voilés par l'émotion. Alors je les rends différentes. »

C'est une lecture très légère, parfaite pour l'été. C'est une romance, mais pas nian nian. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser porter par cette belle plume.

👇 Et celle ci aussi ! 👇
« Mais le truc, c'est que parfois, la folie a du bon. »

8 commentaires:

  1. J'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais tenté ! Ton avis m'a conv1incue, si j'ai l'occasion je le lirais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais entendu parlé de l'auteur avec une autre saga, et là, je dois dire que quand j'ai lu le résumé, j'ai sus que c'était un livre pour moi ^^

      Supprimer
  2. Je préfère d'abord lire la saga Stage Dive avant celle-ci car Dive Bar a de moins bons avis, en général !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en pense, je n'ai pas lu des chroniques sur Stage Drive, mais je sais que les avis étaient plutôt positifs ^^

      Supprimer
  3. Personnellement je n'ais pas encore lut drive mais j'ai lut la saga de Kylie scott et elle est vraiment génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'en ai entendu parler, j'ai trop envie de la lire ^^

      Supprimer
  4. Ça a l'air sympa ! Donc pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé 😆

      Supprimer