Menu

C'est lundi, que lisez vous ? #24

14 novembre 2016


Hello tous le monde, j'espère que vous allez bien et que vous prenez bien soin de vous. Alors voilà, il n'y a pas la petite photo habituelle du C'est lundi que lisez vous. Parce que pour moi ce n'est pas un lundi habituel. Vous vous doutez bien qu'au moment où je rédige ce post, ce n'est pas lundi et il n'est pas 6h. Ce post, je l'écris, aujourd'hui, dimanche 13 novembre 2016, il est entre 21h et 22h, et il y a exactement un an, jour pour jour, heure pour heure et presque minute pour minute, j'ai appris ce qu'il ce passait à Paris au même moment. Alors ça me fait tout bizarre d'y repenser, comme repenser aux attentats de Charlie. Lors de ces tragiques événements, on m'a dit peut après que je me souviendrais toute ma vie où j'étais à ce moment et ce que j'étais en train de faire quand je l'ai appris. J'étais trop petite pour me souvenir du 11 septembre, je n'avais qu'un an et demi même pas. Mais je peux vous dire qu'aujourd'hui, je me souviens très bien, très clairement d'où j'étais quand j'ai appris pour le Bataclan ou pour Charlie. Et je voudrais avoir une pensée toute particulière pour toutes les victimes, et dieu sait qu'elles sont nombreuses ! Et mes pensées ne vont pas uniquement aux personnes touchées directement ou aux familles des victimes ( bien sur je ne les oublie pas ) mais aussi à toutes les autres personnes, tous les français, parce que nous aussi nous sommes des victimes de ces tragiques événements, nous avons été changé à jamais ! D'où la petite musique du début qui est magnifique et qui pour moi convient très bien au moment.


Sinon, pour finir sur une touche un peu plus heureuse si je puis dire. Je suis en train de lire le tome 2 de DIMILY que j'ai commencé ce week-end. Je suis à la page 185 sur 345. Et je suis tellement contenante d'avoir continuer cette saga malgré mon petit différent avec les fan fiction sur les 1D. J'ai pu retrouvé la sublime plume de l'auteur et les personnages principaux ... Et voilà ! Que dire d'autre, je retombe sous la charme de cette histoire.

Voilà, vous savez tout de mes lectures.
Et vous, à quoi ressemble votre Lundi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire