Menu

Génération K - Marine Carteron

24 novembre 2016

Titre : Génération K
Auteur : Marine Carteron
Saga : Génération K
Éditeur : Rouergue
Collection : Épik
Nombre de pages : 303
Disponible ici : Amazon | Fnac
Résumé :
Kassandre, Georges et Mina.
Trois jeunes que tout oppose mais aux destins liés.
Séparés par leu naissance et leur milieu social, ils ont en commun un ADN unique à l'origine de leurs pouvoirs.
Un ADN qui attise bien des convoitises et va les obliger à fuir pour sauver leur vie.
Ka l'aristocrate, Mina la fille de la domestique et Georges le fils de personne ne le savent pas encore mais ils ne sont pas seuls.
Ils sont la Génération K






Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Rouergue qui ont accepter de me faire découvrir Génération K et qui m'ont fait confiance. Et je tiens à leur dire un grand merci !

Je savais déjà que j'allais aimer cette histoire rien qu'en lisant le résumer, mais je ne m'attendais tout simplement pas a aimer autant ! Quand je me suis lancée dans cette histoire, je me suis fait emportée par la plume de l'auteur et je n'ai pas pu lâcher ce livre tant que je ne l'avais pas fini. La plume de l'auteur est pleine d'humour et nous met directement alaise. Et les personnages sont très très attachants.

<< Pour eux je suis le Mal, le Vrai, l'Unique; l'être immonde et sans aucune pitié, aucune compassion, aucun sentiment si ce n'est l'extase d'être ce que je suis, car ils pensent que ma seule jouissance est dans leur souffrance.
Mais vous, mes enfants ... vous savez, qu'ils ont tort, alors écoutez-moi : les hommes se trompent, car nul ne peut égaler le mal qu'ils s'infligent eux-mêmes.

Je ne suis que le miroir des hommes et ils sont leur propre démon. >>

Je n'ai pas spécialement envie de vous raconter l'histoire ou de vous parler des personnages, parce que j'ai adoré les découvrir, apprendre à les connaitre ... Et ils sont vraiment géniaux ! L'auteur a écrit l'histoire avec des points de vue inversés. Mais elle a rajouté sa petite touche personnelle en fessant tous les points de vus de Mina depuis son journal intime. Ce qui rend l'histoire plus unique qu'elle ne l'est déjà ! L'auteur a créée un véritable univers autour de son histoire, un univers qui tiens la route tant il est bien construit. Il y a toute un mythologie que j'ai adoré découvrir et que je suis sûre que vous aimerez. En plus de ça, il y a des révélations tout au long du roman.


Pour ce faire pardonner Georges m'a donné son code, mais je n'arrive toujours pas à joindre Mina. Ca fait mille fois que j'essaye, mais je tombe systématiquement sur la messagerie.
<< Bonjour, c'est Mina, si tu es un grand brun ténébreux tu peux laisser un message, autrement laisse tomber ... >>

J'ai adoré découvrir cette histoire parce que l'auteur c'est énormément renseigner sur les mythes des lieux dans lesquels sont ces personnages, les descriptions sont brèves, mais vraiment très bien réussi. Elle a aussi fait énormément de recherche au niveau scientifique. Et ce qui m'a fait sourire, c'est que pendant certains passages, j'ai retrouver des cours que je suis en train d'étudier en bio, et elle expliquait assez simplement, sans trop rentrer dans les détails pour ni perdre le lecteur, ni faire un cours barbant sur les chromosomes par exemple.

J'ai ri pendant une bonne partie de l'histoire grâce à la plume de l'auteur qui est très agréable, mais les personnages qu'elle a créer aussi. C'était avec plaisir que je me replongeais dans l'histoire. Et je vous conseille vraiment cette histoire qui pour moi sort de l'ordinaire et qui mérite largement d'être lue ! J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 pour me replonger dans l'univers et retrouver Ka, Georges, Mina et continuer de suivre leurs aventures.

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL et j'avoue que j'ai hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super bien ! Franchement, lance toi sans aucune hésitation ni appréhension ❣

      Supprimer
  2. Merci beaucoup ! Kassandre est une copine, je lui transmets ton message ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai 😁 ? Avec plaisir alors, passe lui le bonjour de ma part 😁

      Supprimer