Titre : Did I Mention I Love You
Auteur : Estelle Maskame
Éditeur : PKJ
Nombre de pages : 416
Résumé :
Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
Pendant un moment, j'entendais partout parler de DIMILY. Tout plein de gens que je connais ont adoré ... Et je dois avouer que le résumé me plaisais plutôt pas mal. Alors quand une amie qui a adoré m'a prêté son livre. Je m'y suis plongée à cœur joie !
C'est l'histoire d'Eden, qui va passer l'été avec son père. C'est la première fois qu'ils ce reparlent depuis que ses parents ce sont séparés. Et autant dire que deux mois dans la même maison que son père ... C'était tendu. Le fait qu'il ai abandonné sa mère et Eden pendant 3 ans n'arrange rien. Pour fêter son arrivée, sa belle-mère fait un grand barbecue avec tout le quartier. Et là ... Qui vient faire son entrée fracassante ? Dans le mille, Tyler ! Pas de bol pour Eden, les quelques amies qu'elle c'est fait traînent avec Tyler. Et ils vont passer toutes leurs vacances ensemble, en essayant de ce supporter. Mais plus on avance, plus on apprend à découvrir les amis d'Eden, et qui ils sont vraiment.
Au cours du roman, on va en savoir plus sur les personnages. Et certains vont ce révélés être plus gentils qu'à première vue. Alors que d'autre, qui semblaient sympa ne vont pas le rester longtemps. Les personnages sont très travaillés, tout est cohérent tout au long de l'histoire. Histoire que j'ai adoré, et que j'ai lu en moins de deux jours. Mais voilà, j'ai un soucis de type monumental. Je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré cette histoire ou pas. En fait j'ai adoré, ça aurait bien pu être un coup de cœur, sauf qu'il y a un petit détail qui me bloque réellement ! J'ai adoré ma lecture, jusqu'au milieu à peu près, jusqu'au moment où ma sœur m'a dit que c'était une fan fiction, et de qui à votre avis ... Des One Direction. Alors je n'ai aucun problème avec eux, mais je n'en peux plus des fan fiction sur les 1D ! Et à la limite, ce serai juste inspiré pour le physique, bon je dis pas. Mais si les auteurs arrentaient de faire toujours ce même putain de schéma. C'est toujours la même chose. Le personnage principal c'est Harry, c'est le beau gosse, brun, musclé ... et comme par hasard, c'est le plus gros des connard, il fume, il boit et ce drogue ... Et j'en passe des vertes et des pas mures ! Et ce schéma me saoule ! Si encore tous les auteurs de fans fictions sur eux ne prenaient pas le même schéma. Au bout d'un moment j'en peux clairement plus ! Enfin, ils sont cinq, les autres ne sont pas intéressant ? Comment ça ce passe ? Et il faut toujours que parce qu'il est beau, que c'est une célébrité, il doit être drogué jusqu'à la moelle ? Non ? Et c'est tellement dommage que ma sœur m'ai dit ça, parce que clairement elle m'a pourri tout le livre. Elle ne m'aurait rien dit, je n'aurai même pas fait attention parce que les caractéristiques physiques des personnages, je les changent quand je lis. Je les mets à mon gout, je crée mes petits personnages si vous voulez. Et en me disant ça ... Elle m'a pourri le truc. Et je suis dégoutté parce que j'aimais beaucoup. Et cette fin ... Elle m'a donné tellement envie de lire la suite ! Donc je vais lire la suite, ça c'est certains, mais je reprendrai mon personnage à moi, et tout ira bien. En plus, il y avait une vrai force dans l'histoire. Enfin bon bref.
Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire qui est juste géniale. La plume de l'auteur est super et m'a transporté pendant toute ma lecture. Après, si vous n'aimez pas les fans fictions, je vous déconseille de la lire. Ou alors, faites comme moi et créer votre petit personnage à la place de celui de l'auteur.
« La pitié, c'est pour les faibles. Je ne veux pas être faible. »
J'aime bien ce genre d'histoire, mais celle-ci ne me tente pas... C'est dommage que ta sœur t'aie dit ça, on voit qu'elle t'a trop cassée dans ton élan =/
RépondreSupprimerOui, j'adore moi aussi ce genre de romance :)
SupprimerSans blagues, je suis dégoutté en plus, j'étais trop bien partie :(