Menu

Dépendance - Nathalie Bagadey

4 janvier 2017

Titre : Dépendance
Auteur : Nathalie Bagadey
L'Indé Panda N°1
Disponible ici : Amazon


L'Indé Panda, qu'est-ce que c'est ?

Un projet - sans doute un peu fou - lancé par une communauté de passionnés d'histoires en tout genre.
Depuis quelques années, de plus en plus d'œuvres sont proposées par des auteurs indépendants, qui s'affranchissent ainsi des maisons d'édition, pour au moins certains de leurs ouvrages.
Mais comment savoir quel livre acheter ?
Lors de nos discussions avec des lecteurs, nous nous sommes rendu compte que certains n'osent pas franchir le pas. Peur d'être déçu (s'il n'est pas publié classiquement, c'est que personne ne veut de lui) ou encore sceptique quant au prix bien souvent plus faible (c'est pas cher, ça ne doit pas être terrible).
Et l'auteur indépendant, comment peut-il attirer de nouveaux lecteurs ? Se faire connaître sans une équipe de communication derrière lui ?
L'Indé Panda est né pour satisfaire autant le lecteur que l'auteur « indé ».
En lisant les nouvelles de ce magazine, vous rencontrerez sans risque - si ce n'est celui de tomber sous le charme - de nouvelles plumes. Libre à vous d'aller découvrir l'ouvrage proposé par l'auteur dans l'espace promotionnel qui suit chaque texte.
Divers genres (SF, fantasy, romance, politique fiction, etc.) sont représentés dans ce recueil, vous trouverez certainement votre bonheur.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier numéro.


Vous avez probablement entendu parler d’un nouveau magazine littéraire qui est sorti il y a quelques mois si vous suivez quelques blogueurs qui lisent des auto-édités ou des auteurs auto-édités. Tout simplement parce que L’indé Panda regroupe entre 10 et 12 nouvelles, à chaque parution, d’auteurs auto-édités. Comme vous le savez, je lis pas mal d’auto-édités parce que j’y ai découvert des pépites tout simplement. Et pour moi, ce n’est pas parce qu’un auteur n’est pas édité dans une grande maison d’édition que sa plume ou l’histoire qu’il va nous raconter est moins bonne. Du coup je trouve que l’idée de créer un magazine ( une sorte de petit recueil en fait ) dans lequel on présente des auteurs différents, des plumes différentes … C’est une super bonne idée. Donc quand l’équipe m’a envoyé un mail, c’est avec plaisir que j’ai accepté de vous en parler. Et en plus, ce magazine est gratuit ! Donc vous n’avez plus aucune raison de ne pas le lire.

Dépendance. C’est le titre de la première nouvelle du premier numéro. Et c’est plutôt bien écoutez. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et en fait, ça va. La nouvelle est assez courte donc c’est un peu difficile de ce mettre dans le bain. J’ai bien aimé la plume de Nathalie, j’avais l’impression qu’elle décrivait ce qu’il ce passait comme si c’était une caméra. ( Explication pas claire du tout, j’espère que vous aurez compris ce que je voulais dire. ) C’est une plume assez légère, elle se laisse lire. Mais après, c’est pas le genre de plume que j’adore. J’ai trouvé qu’il manquait un peu de dynamisme, un peu d’action dans l’histoire. Alors en si peu de temps, c’est vrai que ce n’est pas simple de mettre de l’action, mais j’aurai bien aimé que l’histoire bouge un peu plus on va dire.

Mais sinon, j’ai beaucoup aimé la petite dédicace au magazine pour le personnage principale. J’ai trouvé ça mignon. Et les description était très bien faites. On est propulser en Chine, dans un Zoo. Et l’attraction principale est le panda Xyong Mao. Il est filmé 24h/24 et le contenu est publié sur internet. Ce Panda est un véritable phénomène de foire sans même le savoir. Et on va le suivre pendant quelques heures, du point de vue de la caméra. Du moins c’est ce dont j’avais l’impression parce que la plume de Nathalie est très subtile, elle nous donne pas mal de détails, mais en même temps, j’avais l’impression qu’on ne savait pas grand-chose … C’est assez spécial comme sensation.




N’hésitez pas à vous lancer si vous n’avez toujours pas lu ce magazine. De toute façon vous n’êtes pas perdant, ça ne va rien vous coûter. Le seul risque que vous prenez c’est de tomber amoureux de la plume d’un des auteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire