Menu

Hellooo 2017

1 janvier 2017





BONNE ANNÉE !!! 🎉🎉🎉
Hellooo 2017 ! Hello tous le monde, j'espère que vous allez bien !

Je reviens après cette petit pause pour faire déjà un bilan de l'année 2016 qui vient de ce terminer. Pour vous parler de l'anniversaire du blog 🎂🎉 Il faite ses 1 an, déjà ! C'est fou ce que le temps passe vite. Ensuite pour vous parler des petites modifications, au niveau des publications ... J'ai pas mal réfléchis justement à ça en décembre et du coup ça va être un petit peu modifier.
Enfin voilà, j'ai pas mal de truc à vous dire 😁

Bon ... On commence par quoi ? Un petit récap de l'année qui vient de se terminer, ça vous tente ?

📌 Janvier : Pour moi la renaissance est le 1 janvier. C'est l'ouverture du blog, et ça m'a fait un bien fou d'avoir un blog pour moi seule. Je me suis donc présenté sur le blog pour tous ceux qui me connaissaient déjà mais surtout pour ceux qui me découvraient sur la blogo. J'ai commencé les C'est lundi. C'était un rendez vous qui me plaisait plutôt bien puisque je pouvais vous parler de mes lectures en cours. J'ai fait trois chroniques, dont un coup de cœur ! Le tome 1 de The Mortal Instrument. Je vous ai aussi parler d'un film que j'aime énormément. Et j'ai fait un TAG. Et vous savez à quel point je suis fana de tag, pourtant, je n'en fait pas tant que ça. Du coup, objectif de cette nouvelle année, faire plus de tag ! Au final, j'ai fais 10 articles ce mois ci, on peut dire que j'ai carburé dès le départ.
📌 Février : Alors là, on peut noter la petite baisse de régime, je ne vous ai posté que 5 articles. Mais ce n'est pas pour autant que ce mois n'étais pas bien. Je vous ai fait trois chroniques, dont trois coup de cœurs ! The book of Ivy que j'ai adoré, et que je ne fais que recommander depuis que je l'ai lu. Hopeless ... C'est l'un de mes plus grands coup de cœur de tous les temps ! Je crois que je ne remercierai jamais assez Manon de me l'avoir fait découvrir ! Et je vous ai fait aussi la chronique de Nos Faces Cachées, que j'ai adoré. Je regrette un peu d'avoir posté cette chronique car je trouve qu'elle ne rend pas honneur au livre.
📌 Mars : Ho la la ... Quelle dégringolade ! Que trois articles ce mois ci ! Mais la chronique du tome 2 de The book of Ivy qui est juste ... exceptionnel comme le tome 1 d'ailleurs. Mais je vous ai aussi emmené avec moi pour le Festival de la rue des livres, et à Quimper où j'ai pris de très jolies photo d'ailleurs, je suis plutôt fière de certaines. Comme ça m'a énormément plu de vous emmener avec moi, mission de l'année prochaine, je vous emmène plus avec moi !
📌 Avril : Bébé progres, 5 articles. C'est bien, c'est mieux ! Je vous ai fais 3 tags ... Y a de l'abus là, dans les tag. Je sais pas ce qui m'a pris. Et je vous ai parlé de la série Shadowhunters ... Saison 2 qui commence cette semaine 😍 Vous pouvez savoir qu'à coup sur je vous ferai une chronique quand la saison 2 sera fini. Il faut d'ailleurs que je lise le tome 2 de The Mortal Instrument pour pouvoir comparer les deux.
📌 Mai : Haaa, c'était pas folichon ce mois ci non plus, que 3 articles ... 🤔 Bon il y a quand même la chronique de Confess que j'ai adoré ! Et sinon j'avais lancé une FAQ pour vous parler des jeunes officiels parce que je suis allée aux championnats de France d'escalade UNSS en 2016 et je voulais vous en parler un peu. Mais vous avez pas kiffer du tout l'idée apparemment. Ça ne m’étonne pas trop vu que c'est hyper différent des livres.
📌 Juin : Aaaa on est déjà un peu mieux là ! 6 articles, j'ai doublé la production ^^ Je vous ai fait un bookshelf tour que j'ai adoré faire. En suite il y a 2 chroniques, celle de Legend que j'ai adoré, d'ailleurs il faut que je lise le tome 2. Et celle de 89 mois qui était plutôt sympa et carrément différente de ce que j'ai l'habitude de lire.
📌 Juillet : Alors là ! C'est la prise en main efficace. A partir de la fin du mois de juin, c'était les grandes vacances, du coup j'ai pu me consacré énormément au blog. Et je l'ai métamorphosé ! Déjà au niveau du design, maintenant il est beaucoup mieux je trouve, il me ressemble plus. Et puis au niveau des publications. A partir de ce moment, c'était 2 publications par semaines, du coup ça m'a fait 9 articles pour ce mois ci ! Je vous ai parlé des parutions de juillet, j'ai aussi fait l'interview de Caroline Michel qui est super gentille. J'ai aussi fait un book haul, attention, le premier sur le blog ! J'ai fait 2 chronique, une qui a été l'un de mes plus gros coup de cœur cette année : MagnusMens. Et SMS que je n'ai pas du tout aimé, c'est d'ailleurs le livre que j'ai le moins aimé cette année, ça a été ma plus grosse déception.
📌 Août : Et bien j'ai continué dans ma lancée de juillet, pourquoi changer les bonnes habitudes ?  Alors là, niveau chroniques vous avez été servis ! Sur 5 lectures j'ai eu 2 coup de cœur ! Il y a eu Stepbrother l'un de mes plus gros coup de cœur de l'année et le tome 1 de Yggdrasil. Sinon Beyond de Dirty sont passés vraiment pas loin du coup de cœur, et Les contrées de l'univers était plutôt bien pour un recueil de nouvelles. En suite, j'ai continué de faire les parutions du mois.
📌 Septembre : Ha la la ... C'est la rentrée, et ça devient sportif pour sortir un article le lundi et le jeudi, mais j'ai quand même réussi avec 11 articles au conteur ! J'ai fait 5 chroniques. Et encore une fois j'ai eu pas mal de super lectures dont un coup de cœur. Il y a eu Parallelum qui a un univers de ouf. Hush hush qui est super, Phoneplay et Le tueur des rails qui sont pas mal aussi, d'ailleurs il faut que je lise le tome 2 du tueur des rails. J'ai été un peu déçu par Phobos, on me l'avais tellement vendu que je m'attendais à quelque chose de ouf. Et puis je vous ai fait un bilan du mois d'Août que j'ai adoré écrire.
📌 Octobre : Bon jusqu'ici je tiens encore le rythme même si ça devient un peu la course, j'ai écrit 10 posts. Dont 2 chroniques, celle de La loi de Gaïa qui a été un véritable coup de cœur et un recueil de nouvelles,  Volutes féminines qui a été une très bonne découverte. Ensuite j'ai continué à faire les parutions de chaque moi, et à écrire le bilan du mois. J'ai vraiment pris goût à écrire des bilan, là preuve je suis en train d'en rédiger un. Et pourtant ça doit être les articles qui me prennent le plus de temps à rédiger. 
📌 Novembre : Bon petite baisse de régime, avec uniquement 8 articles au compteur. Mais 3 d'entre eux sont des chroniques, dont celle de Génération K, After Saison 1 et Did I Mention I Love You qui ont été toutes les 3 de super lectures ! J'ai continuer à faire les parutions du mois, une copinaute m'a d'ailleurs gentiment fait remarqué qu'il y a eu cafouillage dans cet article au niveau des dates de sorties, je ne sais pas ce qu'il c'est passé.
📌 Décembre : Alors là ... Calme plat, seulement 2 articles. Dont une chronique celle de Did I Mention I Need You, et je suis ravie d'avoir donné une seconde chance à cette saga ! Et puis après un petit post pour vous prévenir que je ne bloguerai pas en décembre pour revenir en force pour cette nouvelle année ! Et me revoici !
📌 2016 : Donc au final, il y a quand même eu 82 articles, ce n'est pas rien ! J'ai fais de super belles découvertes, que ce soit au niveau des livres ou au niveau des rencontres sur les réseaux sociaux et sur la blogo littéraire. Et je ne regrette absolument pas que Les pensées d'une Louve soit né il y a un peu plus d'un an maintenant, parce que ce blog m'a apporté énormément de choses ! Et en rien je ne regrette cette aventure magnifique dans laquelle je me suis lancée.


En ce qui concerne les publications du blog. J'ai remarqué que quand je planifiais mes articles pour le lundi et le jeudi. En fait je me forçais à faire des articles. Et j'ai remarqué que je n'y prenais pas autant de plaisir que quand je les écrivais parce que j'en avais envie tout simplement. Du coup, je pense que je vais rédiger une chronique dès que j'ai fini un livre. Parce que pendant les grandes vacances, j'ai lu plein de livres, du coup en octobre vous aviez encore des chroniques d'Août ... Donc c'est pratique pour avoir toujours un rab d'article, mais c'était un peu bof je trouve. Du coup quand je fini un livre, je fais ma petite chronique, je la poste et voilà ! Donc des fois il y aura plein de chroniques, et des fois ... calme plat. Tout dépendra de ce que je lis.
Et pour ce qui est du c'est lundi, je compte arrêter de le faire sur le blog. Mais ce n'est pas pour autant que je n'en ferai plus. Je compte juste déplacer le rendez-vous, sur la page facebook du blog. Parce que c'est un rendez-vous que j'aime bien, mais quand je ne lis pas grand chose et que je vois pendant un mois les même couvertures de livres sur le blog ... ça me plait moyen on va dire.
Donc du coup, sur le blog, il y aura un article, aléatoirement dans la semaine, je n'ai pas choisi de jour précisément. Du coup je vous préviendrai sur les réseaux sociaux ^^


Quand on parle des réseaux sociaux !
¤ Facebook : 111
¤ Twitter : 247
¤ Instagram : 221
¤ Sur le blog : 9 ( et on est bientôt à 7 000 vues ! et plus de 230 commentaires 😍)
Je tenais à vous remercier tous. Pour certains ce ne sont que des chiffres, et quand on regarde d'autres book bloggueurs ce n'est rien. Mais pour moi, c'est énorme ! Et c'est pour ça que j'aimerai tous vous remercier.
Je comptais faire un concours pour vous remercier, et pour les un an du blog. Du coup je réfléchis déjà depuis un petit moment à quels lots je voudrai qu'il y ai. Je voudrai des romans que j'ai aimé, qui me tiennent vraiment à cœur. Et je voudrai surtout vous faire plaisir, donc si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas à me les proposer.


Bon, je pense qu'il est temps pour moi d’arrêter de taper sur ce clavier parce que j'ai déjà écrit un beau pavé 😁
Tout ça pour vous dire que je super contente de commencer cette année a vos côtés, partagez avec vous toutes mes lectures mais plein d'autre chose aussi. On verra bien ce que l'avenir nous réserve.


Prennez bien soins de vous, profitez de vos proches, je vous souhaites tous le bonheur du monde.
Julie

2 commentaires:

  1. Une belle année 2017 à toi et un joyeux blog'anniversaire aussi :) !! J'espère que ta nouvelle organisation te conviendra davantage, c'est un plaisir de te suivre par ici^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bonne année à toi aussi, je te souhaites plein de belles découvertes et plein de bonnes lectures.
      J'espère aussi que ça ira 😆
      Bisous 😘

      Supprimer