Menu

Journal de Bord - Jour 2 : Issoudun

20 septembre 2021


Nous sommes le Lundi 20 Septembre, il est 14h16 et je vais vous compter la journée de Mercredi, mon deuxième jour de voyage.


Ce matin là, je me réveille, seule et loin de tous ceux que j'aime. Je vous mentirai si je vous disais que tout allais bien, mais ce n'était pas le cas. C'était ma première nuit loin de chez moi, je n'avais pas vraiment confiance. Je ne réalisais pas encore vraiment ce qu'il était en train de ce passer. Je m'étais trouvé une chambre chez une famille, rien de très inquiétant, mais je ne me sentais pas vraiment en sécurité. Je pense aujourd'hui que l'endroit a eu son importance mais surtout le fait de me retrouver enfin toute seule avec uniquement mes affaires dans ma petite voiture. J'avais un peu de mal à perdre de vue mes affaires, je les gardais toujours près de moi et prête pour repartir. Sans vous mentir, manger c'était assez compliqué. Je ne me sentais pas particulièrement en confiance, alors me poser tranquillement pour manger devenais une épreuve. L'instinct animal et ici l'instinct de proie reprenait le dessus à une vitesse folle, je regardais la moindre chose, le moindre bruit, ma seule zone de confort était ma voiture. C'était assez étrange comme sensation, et ça faisait un moment que je ne l'avais pas ressenti. Prendre sa douche tranquillement et sereinement c'était compliqué aussi, alors que la porte était fermée et que personne n'était dans la maison. Ce sentiment de ne pas être chez soi/en sécurité a été très compliqué et honnêtement je ne pensais pas du tout le ressentir à ce point.

Je suis partie visiter la ville voisine et son architecture, tout d'abord pour faire deux ou trois courses et pour visiter un peu le patrimoine local. Je vous présente donc Issoudun qui était fort sympathique, même si je n'y suis pas restée longtemps.


J'ai abrégé ma visite matinale à cause de la pluie qui rendais impossible la visite à pied de la ville. Je me suis trouvée un coin calme, proche d'un parc où garer ma voiture, qui m'offrait une vision d'ensemble de l'extérieur et où il m'était facile de partir en cas de problème. L'instinct quand tu nous tiens ! C'est à ce moment que je vous ai écrit le précédent Journal de Bord, qui je l'espère vous aura plus. Ensuite la pluie c'est calmée et j'ai pu me promener un peu.


Ce sentiment de proie ne me lâchant pas, j'ai décidé de faire le plein de mon bolide et de rentrer manger, poster le premier JDB d'une longue série je l'espère et de me reposer parce que la fatigue commençait à montrer le bout de son nez, je ne pensais pas que cette aventure serait aussi émotionnellement compliquée.


On se retrouve très bientôt pour le prochain JDB et en attendant, prenez soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire