Menu

Journal de Bord - Jour 4 : Avec des yeux d'enfants

21 septembre 2021


Aujourd'hui, nous sommes le Mardi 21 Septembre 2021, il est 9h47 et je vais vous raconter la journée de Vendredi 17 Septembre 2021, mon quatrième jour de voyage.

Sous les conseils des personnes chez qui je loge, cette première journée de visite sera bien remplie : Crémieu et les Grottes sont au programmes. Je dois également rentrer pas trop tard et manger tôt pour être à l'heure à une réunion en ligne qui est à 19h ...

Le matin je me réveille dans cette magnifique chambre de princesse, j'ai encore beaucoup de mal à réaliser ce qu'il ce passe. Je me prépare tranquillement et pars direction Crémieu. Sur la route, je croise des panneaux direction Larina, ils m'intrigues vraiment, si j'ai le temps, j'y repasserai.

Une fois arrivée à Crémieu, je me promène dans la ville en attendant que l'office de tourisme ouvre pour avoir quelques indications sur les choses à visiter ou à voir. La ville est vraiment chouette, l'ancienne architecture vaut le détour. Je marche où le vent me porte, visite et lis les indications sur les murs. Un fois l'office du tourisme ouvert, je récupère mes précieuses cartes dont je ne pourrai me passer toute la semaine. L'une répertorie tous les producteurs locaux avec les jours de marché, ce qui est une excellente idée ! L'autre est le plan du petit bout de pays où je me trouve, avec tous les endroits à visiter, les beaux points de vue, les villes à voir ... Et croyez moi, cette deuxième carte est plutôt bien remplie.
Je continue de me promener dans les rues de Crémieu, je prends de la hauteur pour admirer de merveilleux points de vue. Certes ce n'est pas encore la montagne mais ce joli pays est bien vallonné.





Une fois la visite de Crémieu finie, je décide de m'arrêter à Larina, un cite de ruines qui offre lui aussi un très beau point de vue. J'ai un peu de temps avant de rentrer manger, les grottes n'ouvrent pas avant 13h, c'est impeccable. Après un peu de voiture et quelques minutes de marches, je découvre un cite magnifique. Je ne pensais pas passer beaucoup de temps à lire les panneaux d'indications, mais ils sont vraiment très bien fait et j'y ai pris goût ! Me voilà à lire chaque ligne avec la plus grande concentration. Je pense, ne jamais avoir vu de panneaux aussi bien rempli, avec des mots simple et des jeux pour les enfants, de toutes les visites que j'ai pu faire.
Le temps passe sans que je m'en rende compte. Je rencontre un couple de retraités en camping-car, très sympathiques. Le monsieur était responsable de Laboratoire, coïncidence qui m'a fait beaucoup sourire.



Le temps passe et je rentre tranquillement au gîte pour manger. Une fois pausée, j'ai le coup de barre du siècle, et la sieste me guette.




Je pars à pieds, direction les grottes avant qu'elles ne fermes. Elles sont magnifiques ! J'ai vraiment pris goût à les visiter, l'endroit est incroyable et très inspirant, malheureusement je n'ai toujours pas d'idées d'histoire à écrire. Je me promène, m'amuse beaucoup dans le labyrinthe. Cette journée à totalement réveillé l'enfant qui était en moi. Entre Larina et les grottes, c'était vraiment bien. Sur le chemin du retour je trouve une petite boutique, un marché local qui fait aussi restaurant, où le propriétaire est passionné de ce qu'il fait. Chaque produit est local, des producteurs à moins de 30km. Le marché est ouvert presque tous les jours et ce sont des petits rayons de soleil.





Me voilà rentrée, après une bonne journée de marche, des merveilles plein les yeux. Je commence à regarder quelle sera ma prochaine destination, j'ai envie de monter un peu plus dans la montagne.

Je vous retrouve très vite pour un prochain Journal de Bord, j'espère qu'ils vous plaisent. N'oubliez pas d'ouvrir grand vos yeux pour admirer les merveilles que nous offre mère nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire