Menu

Journal de Bord - Jour 3 : La vie de princesse

20 septembre 2021


Aujourd'hui, nous sommes toujours le Lundi 20 Septembre, il est 15h51 et je m'apprête à vous parler de ma troisième journée de voyage qui n'est d'autre que le Jeudi 16 Septembre 2021. Oui oui, il s'agit là d'une journée plus calme, plutôt productive et créative alors j'en profite.

L'objectif de ce troisième jour de voyage était de regagner l'autre côté de la France pour enfin commencer ce périple. Avant de partir, j'ai choisi un peu au hasard une destination, qui je ne sais pas trop pourquoi me plaisait bien, alors j'ai cherché un logement et let's go ! Ce que je voulais c'était un paysage différent de celui que je connais, une culture aussi différente et pas trop de touristes. Mon choix c'est donc porté sur le haut Dauphiné et comment vous dire que je ne regrette pas du tout ce choix !

Je pensais partir vers 10h pour très tranquillement faire mes quelques heures de routes, par les petites routes évidement, mais étant prête en avance et n'appréciant pas particulièrement l'endroit où j'étais, j'ai chargé ma BatMobile et c'était parti pour la grande aventure. Le centre de la France, c'était sympathique mais ce n'était absolument pas ce que je cherchais, puisque malgré les kilomètres parcourus, le paysage restait visiblement le même. Sur la route, je n'avais qu'une crainte, que ma prochaine destination soit similaire et ne me plaise pas vraiment, j'avais également peur de tomber sur un logement où je ne me sentais pas à l'aise comme celui que je venais de quitter.
Les kilomètres défilent ... le paysage reste similaire, ce qui ne me rassure pas vraiment. Au bout de quelques heures de routes, je m'approche de Macon, et là : l'espoir revient ! Le paysage change vraiment, ce n'est pas des montagnes mais il est beaucoup plus vallonné, il y a des sapins, des vaches en pâtures ... C'est à ce moment là que le grand soulagement arrive : le paysage me plait ! J'ai senti un poids s'enlever de ma poitrine, je commençais enfin à me sentir à ma place. Je n'avais plus l'impression d'être une proie (même si je suis toujours super prudente et que je ne m'arrête pas n'importe ou ni trop longtemps).

Je me sens bien, au bon endroit et en accord avec moi même. Cette sensation est incroyable et je vous souhaite de la connaitre un jour.

J'arrive un peu (beaucoup) en avance au gîte du coup j'en profite pour appeler mes proches, me promener, découvrir les environs ... C'est magnifique ! Cet endroit est incroyable, j'ai l'impression qu'il y a une faille dans l'espace temps et que je viens d'y pénétrer. Ce que je commence à découvrir est tout simplement incroyable.
Vient le moment de découvrir les personnes du gîte, j'avais quelques craintes, peur que ces personnes soient bizarres, peur de ne pas me sentir à bien chez eux, peur tout simplement de ne pas savoir sur qui j'allais tomber. Pour mon plus grand bonheur c'est tout l'inverse qui c'est passé, j'ai été accueillie par Catherine et son mari qui sont deux personnes merveilleuses. Elle m'a présenté la chambre dans laquelle j'allais dormir et là, quelle merveille j'ai découvert ! Cette chambre est somptueuse !! Une véritable chambre de princesse ! Très simple mais tellement dans le thème. Depuis des années je rêve de vivre dans un manoir (même si avec mon côté minimaliste ça ne conviendrait malheureusement pas), une belle maison avec un cachet ancien juste incroyable, et là, par un total hasard c'était totalement ça ! J'étais en train de vivre un rêve éveillé.
La première chose que j'ai perçu en entrant dans cette pièce, c'est l'inspiration qu'elle dégage. Je ne saurais l'expliquer, mais dès mon entrée ici c'était mon sentiment. J'ai même dit à ma Maman que ça me donnait envie d'écrire un livre, le problème c'est que je n'ai pas l'histoire ^^ Je suis actuellement en train d'écrire cet article depuis le bureau de ma chambre juste somptueux.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis arrivée dans un cocon, bordé d'histoire, et j'ai une gratitude incroyable d'avoir eu la chance de vivre dans ce lieu et d'avoir rencontré ses habitants. Toutes mes inquiétudes ce sont envolées assez rapidement.

Me voilà arrivée à La Balme Les Grottes, pour une semaine, calme, sereine et absolument détendue.

Les premiers jours ont été compliqués, mais je ne regrette absolument pas cette nouvelle page qui ce tourne.

Prenez bien soin de vous, n'oubliez pas que réaliser ces rêves c'est souvent difficile, mais ils en valent le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire