Menu

Journal de Bord - Jour 6 : Journée médiévale pluvieuse

26 juin 2022

 


Aujourd'hui, nous sommes le Jeudi 30 Septembre et il est 14h23, dehors il fait un temps incroyable et un soleil magnifique, et je vais vous compter mon sixième jour de voyage, le dimanche 19 Septembre 2021. Entre temps, j'ai décidé de migrer à l'accueil pour avoir du wifi ... Comment vous dire que même à la campagne et sans la fibre le débit est meilleur ... Les temps s'annoncent compliqués si je veux préserver le peu de data qu'il me reste.

Revenons-en à nos moutons, le programme de dimanche c'est : le marché de Morestel, visiter Morestel par la même occasion, visiter Saint Chef et réserver mon nouveau séjour ... Ça en fait un paquet de choses à faire ! Est-ce que vous êtes près ?

Cette journée a commencé par très très peu de motivation au vu de la pluie. Pourtant, en bonne bretonne la pluie me fait rarement peur, mais là, c'était une petite pluie fine et continue qui te trempe jusqu'à l'os en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, rien de très motivant pour passer la journée dehors.

Je suis donc allée sans grande motivation au marché de Morestel, il était 10h, 10h30 le temps que je fasse mon petit tour, marché très sympathique si vous avez l'occasion d'y aller, les commerçants commençaient déjà à ranger leurs étals. Comment vous dire qu'il n'y avait pas que moi de dépitée par le temps. Maiiis, j'ai quand même trouvé des chouettes trucs, dont des légumes, des fruits et des pommes de terre, de quoi passer une bonne semaine. Je me suis également arrêtée cherchée du miel. Après un petit tour à la voiture pour déposer mon butin. Et malheur, j'ai aussi pris du fromage et du saucisson. Ralala comment j'ai pu les oublier ? Pour vous situer ça devait faire quatre ans je pense que je n'avais pas mangé de saucisson. A la maison, des fois ils ont du Saint Agaune mais j'avoue que je n'aime pas du tout, du coup depuis un certain temps je n'ai pas mangé de saucisson. Et le soir, quand j'ai gouté le saucisson ... Mais ho mon dieuuu ! C'est si bon le saucisson !

Suite au marché, sans grande motivation je me suis quand même dit qu'il fallait que je profite d'être là, alors prenant mon courage à deux mains je suis quand même allée me promener. Je suis allée au château de Morestel où il y avait une représentation d'époque médiévale avec des armes et armures d'époques, avec les plantes qu'ils utilisaient pour se soigner, la tente de déplacement d'un seigneur (avec son lit et oui, ils déplaçaient même un lit à l'époque démontable), les activités d'époque. Sous leurs tentes on était à l'abris de la pluie, le bon plan.
En revenant de ma promenade, je repasse par le marché, une délicieuse odeur de savon. Depuis quelques temps, je réfléchis à essayer le lait d'ânesse pour essayer d'apaiser ma peau qui tiraille. Du coup, j'avoue, j'ai craqué, j'en ai acheté. Me revoilà donc avec un nouveau petit paquet, qui je l'espère prendras bien soin de moi. Est-ce que j'en avais vraiment besoin, non pas vraiment, est-ce que je vais en faire bon usage, oui. Est-ce que j'ai très longtemps hésité oui, parce que je n'achète que très rarement des choses dont je n'ai pas absolument besoin, parce qu'en plus je voyage léger donc s'encombrer n'est pas la meilleure des idées. Du coup je plaide coupable, j'ai craqué et j'ai acheté de quoi peut-être mettre un peu de baume au cœur en mettant du lait sur mon corps.

Meâ-culpâ avoué, me revoilà dans mon petit bolide, direction : Saint Chef. Une fois arrivée et garée j'en ai profité pour appeler ma Maman et attendre que la pluie passe. Un peu avant 14h, je suis partie direction l'office du tourisme pour avoir quelques tips sur ce qu'il fallait visiter. C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur le Maire de Saint Chef qui m'a raconté avec passion l'histoire de son village.

En rentrant, c'était l'heure fatidique, que je m'étais fixée. Nous sommes dimanche soir, où est-ce que j'irai la semaine prochaine ? La montagne ? Saumur ? Maintenant que je suis là, j'ai bien envie d'aller explorer encore un peu la montagne, et je n'arrive pas à trouver de location dans mes prix aux alentours de Saumurs, alors le choix est vite fait, la semaine prochaine ce sera la montagne. La réservation est faite. J'aurai en plus un logement seule, ce qui me fera le plus grand bien. Objectif de cette semaine à la montagne : prendre soin de moi, prendre le temps, m'isoler, me recentrer, faire ce qui me plait, respirer, réfléchir, me promener et surtout ralentir. Même si les personnes qui m'hébergent sont incroyable, je ressens ce besoin d'être un peu seule.

Quel weekend incroyable où j'ai rencontré des gens si passionnés. Je ne pensais pas, en arrivant dans cette région, découvrir tant de belles choses à voir, découvrir tellement de personnes passionnées par la culture de leur patrimoine.

Aujourd’hui nous sommes le dimanche 26 juin 2022, il est 17h51 et après avoir passé mon après-midi à faire complètement autre chose je reviens bronzer un petit peu pour éditer et publier sur le blog une photo que certains auront peut-être déjà vu, pour les autres je vous en parle dans quelques jours, soyez patients. J’en profite aussi pour avancer et peut-être même finir un deuxième article. Je ne sais pas trop si je vais réussi à éditer les photos là où je suis actuellement car la luminosité est joueuse et elle ne rend pas justice aux couleurs. Ce serait dommage tout de même...

Verdict, il est 18h14 et j’ai dû rentrer à l’intérieur pour être certaine de mettre les bonnes couleurs ensemble ^^ Il ne me reste plus que la mise en page, 58 relectures et le tour sera joué.

Héhé, aujourd’hui nous sommes toujours le dimanche 26 juin 2022, il est 18h27 et le deuxième article de la journée est bouclé ! Si ce n’est pas beau ça ? Et hop, on envoie la programmation et c’est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire