Menu

Journal de Bord - Jour 7 : Repos & Ecriture

27 juin 2022


Aujourd’hui, nous sommes le Samedi 2 octobre 2021, il est 16h08 et je me suis posée à un café, prendre le temps de respirer et absolument trouver une prise pour brancher mon téléphone, sinon impossible de rentrer ce soir, il me reste 7% de batterie, je ne sais pas comment j’ai réussi mon coup cette fois-ci ☹
Dans ce post, je vais vous compter la journée du Lundi 20 Septembre 2021, mon septième jour de voyage, une semaine, déjà, que je suis partie.

Programme du jour, beaucoup plus calme, ça fait une semaine que je crapahute un peu partout, en faisant plein de choses, en profitant un maximum de ce que je vois, mais là, je ressens le besoin de me reposer, de prendre le temps de savourer ce moment de calme pour pouvoir repartir de plus belle. Je dois avouer, la pluie ne me motive pas beaucoup à sortir non plus. C’est la même pluie que la veille, fine mais qui trempe comme il faut. Alors, c’est décidé, aujourd’hui repos !

J’en profite pour m’installer sur mon bureau de princesse, brancher mon diffuseur d’huiles essentielles et disposer quelques pierres autour de moi. Je recrée ma petite bulle, un petit cocon, mon petit chez moi. Les huiles essentielles m’aident à recréer une ambiance olfactive que je connais, ce qui me détends beaucoup, et les pierres m’aident beaucoup à me détendre, pausent mon cerveau et augmentent ma créativité. C’est peut-être totalement placebo mais de les voir, de poser mon attention sur elles ça m’aide beaucoup à me recentrer, à écrire ou me détendre, et même tout à la fois !

Une fois ma petite bulle recrée, je m’installe confortablement, fais quelques respirations pour me détendre, me recentre sur ce que je veux.

Il ne m’en faut pas beaucoup plus et c’est parti, j’écris, libère les mots et vous écris non pas un mais deux articles, vous prépare les photos de ces deux articles et celles du prochain. Le Journal De Bord 2 et le Journal De Bord 3 sont en lignes ! J’espère qu’ils vous ont plus, en tout cas je me régale en écrivant ces JDB.

J’aime beaucoup garder une trace de ce voyage, vous transmettre mes émotions, mes victoires et mes difficultés. Il va falloir que je commence à éditer mes photos pour les poster sur Instagram, parce que j’ai pris plein plein de photos. J’ai pris presque autant de photos que j’ai des étoiles dans les yeux, c’est pour dire !!

Cette journée m’a fait beaucoup de bien, une fois passée je ressens à quel point elle m’a fait du bien et à quel point j’en avais besoin. Me voilà apaisée, calme et détendue.

Le programme de demain va être plutôt calme, pour profiter de ces good vibes.


N’oubliez pas de prendre le temps de vivre, de regarder la vie autour de vous.


Aujourd’hui nous sommes le lundi 27 juin 2022, il est 18h18 et je me lance dans l’édition de la photo de couverture de cet article, ce qui ne devrait pas me prendre mille ans. Je vais en profiter également pour faire la mise en page ainsi que mes petites relectures et ça sera bon pour cet article.
Il est 18h38, si ce n’est pas beau cette efficacité ? Et hop, nouvel article planifié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire