Menu

Journal de Bord - Jour 8 : Pérouges

27 juin 2022


Aujourd’hui, nous sommes le Samedi 2 Octobre 2021, il est 16h39, je viens de finir le Journal de Bord 7, profite de cette vague de créativité pour vous écrire la suite, la journée du Mardi 21 Septembre 2021, mon huitième jour de voyage. Et puis de toute façon je n’ai pas de wifi là où je suis, alors j’essaye de garder un maximum de forfait, ce qui n’est pas chose aisée, donc j’écris un maximum de Journal De Bord, et je préparerai les photos et les publierai quand j’aurai un accès wifi.

Le temps passe si vite, une semaine déjà que j’ai tout quitté, que je suis libre comme l’air. Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas simple tous les jours. Je suis triste, souvent, je pleure souvent aussi. Je me rends compte à quel point j’aime ma famille, à quel point j’ai besoin de les avoir près de moi, pas forcément physiquement, mais les appeler souvent.

Si un jour on m’avait dit que réaliser ses rêves c’était si dur ! Que j’y aurai laissé tant de larmes.

Ce matin, j’ai pris le temps, de vivre, de respirer, j’ai gardé un maximum de bonnes énergies de la veille. J’ai rebranché mon diffuseur, mis mes petites huiles, fais quelques respirations pour me recentrer, et c’était reparti. J’en ai profité pour écrire le Journal De Bord 4, qui j’espère vous a plus.

Ensuite j’ai mangé tôt et pris la route pour : Pérouges. Ce magnifique village de France, habituellement bondé en été, que j’ai pu visiter complètement vide. L’architecture est vraiment magnifique, j’ai eu l’ultime chance de pouvoir arpenter ces rues seule. Vraiment magnifique ! Le seul problème, parce qu’il y en a eu un, nous sommes mardi… Aujourd’hui c’est mardi et en plus nous sommes hors saison … Donc tout est fermé. Les musés étaient fermés et les commerçants étaient rares à avoir ouverts leurs portes. J’ai donc eu le temps d’arpenter en long, en large et en travers le village, plusieurs fois même ! Puis je me suis dirigée vers l’office du tourisme qui m’a confirmé que j’avais bien fait le tour …

Ce n’est pas grave, j’ai bien pu profiter. Savourer ce moment hors du temps, ses rues avec une architecture incroyable, absolument vides. Le village pour moi toute seule.

Une fois ma balade finie, rallongée au maximum mais tout de même finie, j’en ai profité pour faire quelques courses. Me promener un peu encore, découvrir le pays qui m’entoure. Et puis je suis rentrée au bercail, très tranquillement.

J’apprécie et savoure ce luxe de pouvoir découvrir tous ces endroits hors saisons, presque privatisés.

Nous sommes toujours le lundi 27 juin 2022, il est 18h45 et je me lance dans l’édition des photos de cet article. Quels merveilleux souvenirs, c’était magnifique.
Il est 19h02, l’article est mis en pages, relu, les photos sont faites, le choix a été dur mais je me console en me disant que les autres ne seront pas perdues mais publiées sur Instagram. Et hop, un deuxième article programmé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire