Menu

Journal de Bord - Jour 32 : Savourer les petits riens

10 septembre 2022


Aujourd’hui nous sommes le lundi 30 mai 2022, toujours, il est 18h47 et je me lance dans la rédaction de ce trente-deuxième jour de voyage, le vendredi 15 octobre.

Je suis explosée, je rentre compétemment lessivée de cette deuxième journée de travail. Je n’ai même pas eu la force de faire mon sport ou même les courses, je me suis tout bonnement endormie en rentrant.

Côté entreprise, je me repère de plus en plus à l’intérieur de ces nouveaux murs, je commence à voir des points à améliorer, prendre des initiatives, quelques notes, comprendre ce que l’on me dit, c’est bien aussi. Je suis très contente parce que j’ai pensé à appliquer quelques points de Deep Work (ce livre est incroyable, je compte vous en parler plus en détails), notamment un petit rituel de déconnection avant de sortir du travail en faisant une to do list de ce qu’on aura à faire lundi. Je suis plutôt très contente de moi, ça me permet de partir le cerveau libéré et d’être tranquillement en weekend.

La vie est incroyable et j’apprécie chaque minute, chaque moment qu’elle m’offre, je savoure chacun de ses cadeaux et espère ne jamais m’en lacer. Tous les jours je m’émerveille des petits riens du quotidien. Le long du travail il y a une petite rivière qui descend de la montagne, l’eau y est transparente et coule sur plein de petits cailloux. C’est magnifique !

Aujourd’hui nous sommes le samedi 10 septembre 2022, il est 17h02. Je viens de terminer la photo de couverture de cet article, je vais relire et mettre en page et programmer ce post. Et vous savez quoi ? Tous les matins je m’émerveille encore de la beauté de la vie et des cadeaux qu’elle me fait. J’espère que jamais je me lasserai de cette nature incroyable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire