Menu

Journal de Bord - Jour 33 : Mes nouvelles voisines

12 septembre 2022


Aujourd’hui nous sommes le lundi 30 mai 2022, il est 18h58, après une tentative échouer pour joindre ma maman, je me replonge dans l’écriture de mes péripéties avec mon trente-troisième jour de voyage, la journée du samedi 16 octobre.

Après une bonne nuit de sommeil, bien reposante, je me prépare pour une journée tranquille. Au moment de partir, voilà que je casse mon Tupperware … Depuis quelques temps je voulais le changer, il n’est pas du tout hermétique, j’avais depuis quelques temps fait une croix sur les assaisonnements car tout coulait dans ma glacière… Et puis le plastique au micro-ondes ou au frigo, ce n’est pas le top. De plus, il s’est bien dégradé avec le temps. Depuis quelques temps je voulais vraiment le remplacer, mais je l’utilisais à fond en attendant patiemment qu’il finisse sa vie. Il m’a échappé des mains et a fini sa vie par terre, la chute n’était pas très violente mais ne lui a pas plus du tout. Heureusement pour moi, il a rendu l’âme avant le départ pour les courses, comment vous dire que si je venais de revenir des courses… J’aurai été dans le caca. Je suis donc partie sur Annecy pour faire le marché. Une fois arrivée sur place je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas de marché … Super. Tant pis, du coup je suis allée faire mes courses au magasin bio, j’ai enchainé par les lessives au lavomatique. J’ai pu en profiter pour m’acheter mes premier Tupperware, un petit lot de 5 dont j’ai l’intention de faire un très bon usage. C’est quand même merveilleux quand les lessives se font toutes seules et que je n’ai pas besoin de les faire à la main. J’en profite pour écrire quelques lignes, étoffer les notes prises pendant le voyage. Regarder les machines tourner c’est très satisfaisant. Le retour est assez folklorique, j’ai un peu de peine avec toutes mes courses et mon linge à étendre, me voilà bien chargée.

Lors de ma première venue je n’avais pas beaucoup aimé la ville, mais là j’ai un peu plus aimé. J’ai croisé moins de gens désagréables, je pense que ça joue. Le fait d’imaginer que cet endroit puisse devenir mon quotidien aussi.

J’ai également eu l’occasion de voir les vaches descendre de la montagne en passant devant la fenêtre, quel moment incroyable.

Aujourd’hui nous sommes le lundi 12 septembre 2022, il est 19h24. Je viens de terminer la photo de couverture de cet article, que de souvenirs qui reviennent. Bientôt les alpages vont redescendre de la montagne et j’espère cette année encore assister à ce spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire