Menu

Book Fangirling Award

16 avril 2016



Et oui, je sais, encore encore un tag. Mais vous me connaissez, j'adore faire des tag. Donc quand les coupines me nomines je peux pas m'en empêcher, je les fait tous. *Petite mine coupable*

Mais pour me faire pardonner, je vous propose d'écouter un peu de musique pendant que vous lisez mes réponses.


Je remercie ma petite Marie et ma petite Morgane qui m'ont fait découvrir ce groupe et depuis, je l'écoute tous le temps … Et en répondant aux questions de ce tag, j'écoutais cette chanson :)


Bon alors, cette fois si, c'est ma petite Mélanie ( Évasion Littéraire ), oui encore toi qui m'a nominé et posé 5 questions. Il faut croire que tu sais que je ne peux pas résister à faire un tag :) Mais bon, ça me fait super plaisir d'y répondre, alors on va arrêter de blablater et je vais commencer tout de suite.


Bon alors, la grande question c'est : Est-ce que je suis une fan girl ???

Je crois que ouiiiii, en fait, c'est pas je crois, c'est je suis sure et certaine :) Alors je pense que je vais bien m'amuser en répondant à ces questions ^^ .


Alors, le principe de ce tag c'est de nommer 5 à 10 personnes et leurs poser quelques questions :)



Allez, je commence avec les 5 petites questions de Mélanie :)


 ¤  Tu peux choisir 3 personnages de roman avec qui passer quelques jours de vacances, qui choisirais-tu ?

Alors … Le choix et dur … Déjà, la première personne à qui je pense c'est Darius, dans Les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, pour sa patience et sa gentillesse. Alors après, je dirai Kenji, dans Insaisissable de Tahereh Mafi, pour son humour et sa joie de vivre débordante. Et pour finir, ho allez, mon petit Quatre, dans Divergent de Veronica Roth, parce qu'il est en apparence autoritaire mais quand on ce donne la peine de gratter un peu il est gentil, loyal et protecteur. Et puis, j'ai vraiment besoin de me justifier pour ces trois là ? Si vous avez lu les livres, je pense que vous savez pourquoi je les choisis et pourquoi j'en choisis pas d'autres ( même si honnêtement, je pourrais rajouter pas mal de gens à cette liste, mais bon, il n'en fallait que 3, alors en voici 3 ).


 ¤  Tu dois épouser un personnage de livre, lequel et pourquoi ?

Alors là, après avoir lu The Book Of Ivy, je ne peux que vous dire que j'aimerai épouser Bishop. C'est tout simplement le mari parfait, et je ne plaisante pas quand je dis ça. Alors bon, je ne fais pas dans l'original, en plus c'est aussi ce que tu as dis Mélanie, mais je ne peux pas faire autrement … Sinon, j'aurai beaucoup aimer épouser Travis Maddox, dans Walking Disaster de Jamie McGuire, ( Je rêve de pouvoir un jour faire partie d'une famille comme les Maddox. En apparence tout va bien, mais quand on les connais un peu mieux, on sait par quoi ils sont passés. Et ce sont justement ces épreuves qui les ont rendu plus fort, ces épreuves qui divisent des familles, mais la leur c'est montré forte et est passé au dessus de ça. Et elle est devenu plus soudée. ). Et puis les Maddox aiment éperdument la personne sur qui leur regard ce pose, ils l'aiment et la chérissent comme personne. Ou alors … Holder, dans Hopeless de Colleen Hoover. En fait, maintenant que j'y pense, il y en a tellement …


 ¤  Selon toi, quel est le personnage de roman le mieux adapté au cinéma ?

Mmmmmm … J'y ai réfléchit un moment à cette question, et franchement j'ai du mal. Je trouve que Quatre a été super bien adapté dans le premier Divergent ( pas le deuxième par contre ). Et sinon je ne sais pas, vraiment pas. Je n'ai pas vu beaucoup de livres adaptés au cinéma donc c'est un peu compliqué.


 ¤  Quel est le livre que tu as lu le plus rapidement ( non pas par rapport au nombre de pages mais au fait d'être addict à ce livre ) ?

Alors là, il n'y a aucun doute, ce n'est pas un seul livre, mais toute une saga. C'est les Étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain . C'est très simple, ce sont de assez gros roman, et pourtant, en 5 jours, j'avais lu la saga entière. C'est simple, je ne voyais pas les pages ce tourner, j'étais complètement absorbée par l'histoire. D'ailleurs, si vous n'avez toujours pas lu les Étoiles de Noss Head, je vais vous poser une question. Vous faites quoi encore ici planté là devant votre ordi ? Ce n'est plus possible là ! Arrêtez d'attendre pour vous lancer ! Lancez vous les yeux fermés sans même vous poser de questions. Parce que là, vous passez à côté d'un histoire absolument à couper le souffle.


 ¤  Si tu devrais vivre dans un livre, de quel genre s'agirait-il ?

Si je devrais vivre dans un style de livre, on va dire que ce serai tous les livres un peu surnaturels. Je m'explique : tous les livres où il y a des loups-garous, des vampires, des anges, des anges noirs, des chasseurs d'ombres … Voilà, dans ce monde là. C'est mon genre de roman préféré et c'est aussi le genre de monde dans lequel j'aimerai vivre.



Alors, maintenant on va passer à la partie un peu plus drôle pour moi : le choix des nommés :)


Alors, je tag tous ce qui veulent le faire, mais plus particulièrement :

 ∞  Mon petit Yoyo, parce que maintenant tu n'as plus d'excuses ^^ ( Ottoromanzi ) ( Et du coup ce sera un Fanboy pour toi ^^ )

 ∞  Ma petite Mogo, même s'il me semble que tu as déjà été tagué, mais bon ( Morgane de Livres )

 ∞  Les filles, Camille et Pauline ( Les petites lectrices )

 ∞  Annaëlle ( Book, what else ... )

 ∞  Sarah ( Book and tea blog )

 ∞  Marion ( Marion reading books )

 ∞  Margot ( Chasseuse de livres )

 ∞  Sandra ( Plume Sensible )

Je présise juste rapidement que je n'ai pas regardé avant si vous aviez déjà fait ce tag ou été taggé. Si c'est le cas, je comprends bien évidament si vous ne le reprenez pas :)



Ainsi que leurs questions :)


Pour moi ça n'a pas été une mince de répondre aux questions de Mélanie, alors j'essaye de vous en trouver des pas trop dures mais pas trop simples non plus :)


 ¤  Pour décrire ton genre préféré, si tu ne devais citer qu'un seul livre/saga pour le décrire, ce serai lequel et pourquoi ?

 ¤  Dans quel univers de livre aimerai tu bien vivre ?

 ¤  Tu dois épouser un personnage de livre ? Lequel et Pourquoi ?

 ¤  Si tu devais te créer une famille avec des personnages de romans ( tous livres et tous genres confondus, les personnages ne sont pas forcément dans les mêmes livres ). Qui ferait partie de ta famille ?

 ¤  Tu peux choisir quelques personnages de romans avec qui passer quelques jours de vacances, qui choisirais tu ? ( /!\ Je te vois venir de loin, tu me choisis pas 20-30 personnages. )


Donc voilà, ce tag est fini. Je remercie encore Mélanie de m'avoir tagué, ça m'a fait super plaisir de répondre aux questions. Si tu as encore d'autres tag, n’hésite pas, tu sais que ça me fait toujours super plaisir.

4 commentaires:

  1. Très sympa ce TAG, j'aurais bien voulu le reprendre mais vu que les questions sont à chaque fois différentes, tant pis ! Ouiiii Bishop et Holder !!! Un mixte des deux ça serait top aussi ? xP
    J'adore Les étoiles de Noss Head aussi <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, ce n'ai pas grave :)
      Ha oui, un mixte des deux <3 <3 mais en même temps, leurs ( rares ) défauts sont bien aussi du coup ... Ce sont deux personnages absolument formidables :)
      Les étoiles de Noss Head <3<3<3 que dire de cette saga a part que je l'adore ? Elle est juste parfaite <3

      Supprimer
  2. Anonyme29 mai

    Hello ! Merci beaucoup pour ta nomination (oui avec un peu, beaucoup, de retard ! J'espère que tu me pardonneras ;) ).
    Aller, je pars réfléchir aux réponses que je pourrai donner à tes supers questions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait super plaisir que tu le reprenne :)
      Mieux vaux tard que jamais ^^
      J'ai hâte de pouvoir les lires :P Merci pour les super questions, j'espère que tu auras de supers réponses, mais je n'en doute pas ^^

      Supprimer