Menu

C'est lundi, que lisez vous ? #3

11 avril 2016


Non, je n'ai pas oublié ce rendez-vous, c'est juste que je n'avais pas grand chose à dire. Je ne me voyais pas vraiment vous dire : " Bon ! Et bien cette semaine, comme celle d'avant et celle d'encore avant, je n'ai rien lu ! Allez, bonne journée :) "

Non, je ne suis pas comme ça et vous le savez. Donc aujourd'hui, je reviens, avec de bonne nouvelles :) Adios la panne de lecture, je l'ai mise à la porte. Bonne nouvelle non ?

MES DERNIÈRES LECTURES

Donc du coup, je vais vous parler du livre qui est un peu la raison de cette panne.

Eldorado de Laurent Gaudé


Alors le problème avec ce livre, c'est pas que j'aime pas ou quoi. C'est que c'est un livre que je devais lire pour les cours, du coup je ne pouvais pas lire d'autres livres à la place. Et à partir du moment où je dois me forcer, c'est simple, je n'arrive plus. Pour moi la lecture c'est un plaisir, et quand je lis je passe du bon temps. Et je n'arrive pas lire quand je me force tout simplement parce que je ne prends pas de plaisir.
Alors voilà, pour un livre lu avec les cours, c'était une bonne lecture. L'histoire était chouette et tous. Mais je ne ferais pas de chronique sur ce livre. Tout simplement parce que j'ai deux avis le concernant. Un n'a pas aimé, parce que ce n'est pas le genre de lecture dont j'avais besoin à ce moment, ce n'est pas ce que je voulais lire et je me suis forcée. Et l'autre avis est plutôt positif parce que cette histoire est chouette, elle m'a touchée, elle m'a émue. Elle parle de faits actuels comme l’immigration, avec deux points de vue, celui d'un migrant et celui de quelqu'un qui s'occupe des migrants à leur arrivée. C'est vraiment un bon livre qui m'a ouvert les yeux sur des faits, et sur le monde d'aujourd'hui. Mais je ne peux pas faire une chronique dessus parce que tout simplement elle partirais dans tous les sens et ensuite, il y aurai deux avis, et je ne sais pas lequel est le plus important. J'ai un avis positif et un avis négatif pour le même livre. Donc voilà.

Ensuite, on va parler d'autre chose, d'un peu plus heureux.
Je vais vous parler du livre que j'ai lu juste après et que j'ai fini ce week-end.

Vampire Knight le tome 1 de Matsuri Hino


Alors oui, c'est un manga :) Il y a bien 5-6 ans, j'avais commencé à regarder l'animé du même nom. Je m'étais arrêté à la saison 2 il me semble. Et à cette époque, ils prévoyaient la sortie de la saison 3 pour l'été suivant. Et j'ai attendu, attendu, attendu ... J'attends encore, il me semble qu'elle n'est toujours pas sortie cette saison 3. Et du coup, il n'y a pas longtemps, j'ai voulu m'y replongé parce que j'avais adoré cet animé. Mais cette fois, je voulais voir ce manga sous un nouvel angle, en papier. Du coup j'ai demandé à ma petite sœur de me le prêté parce qu'elle a le début de la "saga" à la maison.
Et du coup, me voilà lancée dans la lecture du manga. Alors pour moi ce n'ai pas une grande surprise, j'ai adoré. Et en plus ça m'a rappelé de bons souvenirs. Donc beaucoup de positif ici :)
Si ça vous intéresse que je chronique ce manga, dites le moi en commentaires parce que je ne sais pas trop :) Si ça vous intéresse je le ferai :)


Et maintenant, on va passer à la partie un peu plus actuelle :

MA LECTURE EN COURS

Viens, on s'aime de Morgane de Livres ( le lien vers l'histoire :) )


Vous connaissez Wattpad ? Si oui, alors vous devez connaitre VOSA ( Viens, on s'aime ).
Bon, alors pour ceux qui ne connaissent pas Wattpad, je vais essayer de vous expliquer un peu le principe. En fait, c'est une plateforme gratuite qui permet à toutes et à tous de publier des histoires conçut dans votre esprit. Mais aussi, même si vous ne postez pas, vous pouvez lire les histoires que postent les autres. En fait c'est un peu comme une bibliothèque géante ( parce qu'il y a énormément d'histoires en ligne ) et sur votre portable ( et aussi sur l'ordinateur ). C'est génial !
Bon assez de blablater. En ce moment, je lis VOSA de mon petit chat. Je suis en ce moment au chapitre 27, donc pour ceux qui sont après, ne me spoilez pas !
D'après ma ptite Morgane, d'ici 2 semaines à peut près son histoire sera fini. A la fin de l'histoire, je peux déjà vous dire qu'il y aura une chronique :) Mais pour une fois, pour changer ce ne sera pas moi qui vais vous rédiger cette chronique, ce sera ma petite chouquette, ma petite Marie. Elle adore cette histoire, du coup je lui ai proposé de la chroniquer pour vous. Et pour mon plus grand plaisir, elle a accepté :)
Donc voilà, pour le moment, j'adore mais j'adore, j'adore cette histoire. Elle est super prenante, les chapitres sont super long. Et le top du top, c'est la plume de Morgane <3 <3 vraiment, si vous ne l'avez jamais lu, franchement vous manquez quelque chose.


MA PROCHAINE LECTURE

Alors pour le moment, je ne sais pas trop ce que je vais lire, d'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les dire en commentaires :)

Donc voilà, ce "C'est lundi, que lisez vous ?" est terminé. Ça m'a fait du bien de le refaire ^^
Je crois que je vous ai tout dis pour le moment,
Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée, de bonne vacances ... Mais aussi, très important, je vous souhaite de bonnes lectures :)
Et surtout je vous souhaite tous le bonheur du monde <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire