Menu

Test / TAG - Les choix impossibles 2 - PKJ

24 avril 2016


Alors là, je vous retrouve pour un tag, ou je sais déjà qu'il y a des questions qui vont être dure et d'autres que je vais savoir tout de suite. Mais bon, je veux jouer, alors allons y :)
J'ai trouvé ce tag chez PKJ ( juste ici )

Ça vous dit une peut de musique ? Alors lancez la vidéo en même temps que vous lisez ce tag :) et je n'ai plus qu'a vous souhaiter une bonne lecture :)



 ∞  1 ) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.  ∞ 

Hmmmm Ça commence dure déjà. « Lire un chapitre par jour » c'est chaud quand même, quand il y a de l'action ou du suspense tu est coupé en plein milieu. Je pense que je choisirai « Lire un livre par mois en 3 jours » parce que bon, je ne lirai pas beaucoup de livres, mais s'il y a un moment d'action qui s'étale sur deux chapitres, je ne devrai pas attendre le lendemain. Ouai, si, je préférerai lire un seul livre par mois en 3 jours.


 ∞  2 ) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.  ∞ 

Alors là, c'est vite vu, je préfère ne jamais pouvoir relire aucun livre. Comme ça je pourrais faire que des nouvelles découvertes, et puis je n'aime pas trop relire un livre. J'ai peur quand relisant un livre, il perde ce petit truc que j'ai adoré et du coup que je ne l'aime pas autant ou plus.


 ∞  3 ) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.  ∞ 

Me séparer de 15 livres, j'ai des vieux livres de quand j'étais petite ( du genre les winx ou grand galop ) et en les rassemblant tous, je pense quand les regroupant je peux avoir 15 livres. Et puis de toute façon, ce sont des livres dont j'ai envie de me séparer.


 ∞  4 ) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.  ∞ 

Mmmmm Ha la la, je sais pas là. Je pense l'héroïne, mais bon … c'est dur quand même cette question.


 ∞  5 ) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.  ∞ 

Mmmm, en fait les deux me plaisent c'est ça la difficulté. Je dirai 1 mois de romance.


 ∞  6 ) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.  ∞ 

Alors là, je ne réfléchis même pas pour cette question, ne pas lire la 4e de couverture avant de commencer. Tout simplement parce que c'est des fois ce que je fais. Ouiiii, ne me blâmez pas, mais pour moi la couverture et le titre ça doit résumer le livre, du coup si la couverture me plais, je n'ai même pas besoin de lire le résumé. Et par contre si la couverture ne me plais pas du tout, ça va être un peu plus dur pour moi de me lancer dans la lecture. Je saiiiiis que c'est complètement subjectif et superficiel la couverture, mais je ne peux pas faire autrement.


 ∞  7 ) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.  ∞ 

Ma meilleure amie refuse de lire mon livre préféré, parce que de toute façon elle n'aime pas trop lire, du coup elle n'a pas lu mon livre préféré. Comme ça la saoul quand je lui parle de livre, du coup c'est à vous que je parle de mon livre préféré ^^


 ∞  8 ) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.  ∞ 

Bien adorer un livre que tout le monde déteste, comme ça je n'ai pas de déception. Je ne sais pas vous, mais je n'aime pas détester un livre, du coup l'autre choix était évident pour moi :)


 ∞  9 ) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)  ∞ 

Heuuuu et bien écoutez, j'attends que quelqu'un ai la bonne idée de me passer l'un des deux :p * petit sourire mignon + yeux de biches *


 ∞  10 ) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.  ∞ 

Voyage dans le temps, sans hésitations, j'adore les voyages dans le temps.


 ∞  11 ) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.  ∞ 

Tampis, ça m'arrive des fois, mais je préfère voir l'adaptation d'un roman avant de le lire plutôt que de ne jamais pouvoir voir le film.


 ∞  12 ) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.  ∞ 

Heuuuuu là non plus j'ai lu ni l'un ni l'autre * honteuse *


 ∞  13 ) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.  ∞ 

Rencontrer un auteur que je ne connais pas et … Et en fait non, rencontrer mon auteur préféré 5 secondes et avoir juste mon livre signé, c'est mon auteur préféré <3 <3 <3 Je serais aux anges jusqu'à la fin de ma vie. Et que personne n'essaye de toucher mon livre, parce que je le protège comme mon enfant ( déjà qu'un livre que j'ai adoré je galère pour pouvoir le passer, alors là, c'est même pas la peine d'y penser ).


 ∞  14 ) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.  ∞ 

C'est bizarre, mais j'adore les livres qui finissent mal. Je trouve que c'est dans les moments durs que la plume de l'auteur ce révèle et est la plus belle.


 ∞  15 ) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.  ∞ 

Un livre que j'aime pas si je suis sure que ça va lui plaire. Je sais pas comment je fais, mais je vais bien me débrouiller, je lui dis juste les points que je suis sure qu'il aime et le tours est joué.



Voilà voilà, ce petit tag est fini. Je tag chaque personne qui veut le reprendre. Je n'ai pas réfléchis à qui j'allais nominé. Donc voilà, si vous le reprenez aussi je serai très contente d'aller le lire sur votre blog :)

Je vous souhaite tous le bonheur du monde,
La ptite Louve :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire