Menu

Liebster Award Tag

4 avril 2016



Coucou tout le monde :)

Aujourd'hui je vous retrouve pour un TAG. J'ai été tagué par la gentille Marion ( de Marion Reading Books ) , que je remercie, si tu passe par là, je te fait des bisous :)

Et du coup c'est avec plaisir que je répond aux questions :)


Dans un premier temps je vais vous présenter le principe de ce tag :

¤ Je dois écrire 11 faits sur moi
¤ Je dois répondre aux 11 questions de la personne qui m'a tagué
¤ Je dois taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
¤ Et bien entendu, je dois mettre un lien vers leur blog.


On va commencer par le début : Les 11 faits sur moi

 ¤  J'ai 16 ans ( depuis le 30 mars :p )
 ¤  Je suis en première STL SPCL
 ¤  Je suis une petite pile électrique ambulante, à partir du moment ou je me lève et que je suis motivée, on ne peut plus m’arrêter :)
 ¤  J'adore lire des romans post-apocalyptiques, les dystopies, les romances, les contemporains, mais ce que je préfère par dessus tout, c'est les romans avec des loups garous, des vampires, des anges … Et le petit plus, quand il y a une romance dedans … <3
 ¤  Je suis assez petite, je fait 1m58 ( pour ceux qui connaissent, je fait la taille de Jappeloup ). Mais ça me convient très bien.
 ¤  Je déteste voir les gens souffrir, être tristes …
 ¤  J'ai un fort caractère et je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Et les grands dadets ne me font pas peur :)
 ¤  Je suis une très grande fan d'Harry Potter. Mais un jour quelqu'un m'a spoiler le dernier tome ( les films n'étaient pas encore sortis ), et depuis je n'ai jamais pu finir cette saga.
 ¤  Je suis butée, quand on veut me faire faire un truc que je ne veux pas, ce n'est même pas la peine d'essayer, je ne le ferai pas, même sous la contrainte. Je ne fait que ce que je veux. Et quand c'est une obligation ( pour les cours par exemple ) je le fait avec beaucoup beaucoup de mauvaise volonté et du coup ça énerve vite au tour de moi.
 ¤  Mes couleurs préférées sont le prune, le noir et le gris.
 ¤  Et mon animal préféré, mais aussi celui qui me représente le mieux, c'est le loup :)


Je vais répondre aux 11 questions que m'a posé Marion :)

 ¤  Comment es-tu devenue passionné/ée de lecture ?
Alors … Quand j'étais en CM2 j'ai découvert Harry Potter, et on va dire que c'est à ce moment là que je me suis mise à aimer vraiment lire. Et puis après, pendant des années, je n'ai pas pu lire. Et puis, j'ai lu Divergente, et c'est là que je me suis rappelée à quel point j'aimais lire, à quel point je pouvais m'évader en lisant … Et depuis, je ne m’arrête plus, je dévore les livres.

 ¤  Quel livre t'a fait verser quelques larmes ?
Houlàlà … Il y a beaucoup de livre qui m'ont fait verser des larmes. Déjà, il y a Harry Potter 5, quand Sirius meurt, alors là c'est bon, on m'avait perdu. Ensuite il y a la fin du tome 3 de Divergente, mais ce qui m'a fait pleuré, c'est pas le moment auquel vous pensez, non, c'est quand Tobias à fait de la tyrolienne, pour Tris, parce qu'il savait que ça lui aurai fait plaisir qu'il face ça un jour, Alors là, je pleurai tellement que je ne voyais plus les lignes. Ensuite … Il y en a plein d'autres … C'est simple, à partir du moment où il y a un personnage que j'aime bien qui meurt, ou un personnage qui se « sacrifie » pour un autre, c'est simple, je pleure. Ça me fait penser, quand j'ai lu Les Étoiles de Noss Head, j'ai tellement pleuré en lisant le tome 5, que j'en avait les yeux secs :)

 ¤  Quel est le livre que tout le monde aime, mais que toi tu as détesté ?
Et bien, je fais un peu le mouton, et du coup je me lance dans des lectures que quand je suis sûre que ça va me plaire, et du coup, pour le moment, je ne suis jamais tombée sur un livre que je déteste et que les autres aiment.

 ¤  Quel est le pays que tu rêverais de visiter ?
Il y en a pas mal qui rêvent d'aller aux États-Unis, moi c'est pas mon cas. C'est très simple, depuis que j'ai lu Les Étoiles de Noss Head, je rêve de visiter l’Écosse :) Sinon, j'aimerai bien aller au Canada. A oui, j'aimerai beaucoup aller en Toscane ( en Italie ).

 ¤  Quelle est ta série préférée de tous les temps ?
Je n'ai pas de série préférée de tous les temps, après j'aime particulièrement Wolfblood, ensuite, il y a Shadowhunters ( pour ceux qui ont regardé que le début sachez que cette série c'est beaucoup améliorée avec le temps ), j'adore aussi TeenWolf. Après, il y en a plein d'autre, mais je ne saurai pas tous vous les citer, et puis ça dépend aussi du moment, de mon humeur ...

 ¤  Si tu devais ne choisir qu'un seul livre à emmener sur une île déserte, lequel serait-ce ?
Vous savez quoi ? Et bien pour cette question je vais tricher, j’emmène ma liseuse, comme ça je peux en prendre plusieurs. Parce qu’honnêtement, je ne peux pas choisir.

 ¤  Quel est ton endroit préféré pour lire ?
Alors là, il y en a deux, c'est ou dans mon lit ou dans mon canapé dans ma chambre. Mais bien sur avec un plaid sur les genoux ^^

 ¤  T'est-il déjà arrivé d'avoir une panne de lecture et combien de temps cela a t-il duré ?
Alors, j'en ai eu deux. La première, c'était après avoir lu Harry Potter, de la mi CM2 à la fin de la 2nd ( donc un petit bout de temps ). Et puis le seconde ça a été cette année, de janvier à aujourd'hui à peut près. Parce que je dois absolument lire un livre pour les cours, mais quand je dois me forcer pour lire ça me bloque, du coup je ne veux pas lire d'autres livres parce que sinon je ne le lirai jamais. Mais quand j'essaye de lie lire, je lis à deux de tension et j'ai pas envie. Du coup j'ai un peu hâte de le finir pour pouvoir enfin remédier à cette panne, parce qu'en plus, je n'arrive même pas à lire un livre à côté.

 ¤  Si tu devais incarner un personnage de roman pour une journée, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
Heuuuu, il y a plein de personnages que j'aimerai incarner, mais si c'est qu'une journée, j'aimerai bien être Hannah dans le tome 3 des Étoiles de Noss Head ( pour ceux qui l'on lu vous comprendrez ). J'aurai bien aimé dire dans le tome 4 & 5 aussi, mais avec ce qui lui arrive, je me dis que je péterai vite un câble.

 ¤  Plutôt liseuse ou livre papier ?
Alors pour moi, c'est un peu les deux, livre papier juste dans la bibli parce que je suis archi maniaque donc c'est limite si je ne supporte pas qu'il soit ouvert. Et puis liseuse parce que je trouve ça plus confortable et je je lis plus vite dessus. Du coup à la maison j'ai les deux :)

 ¤  Quel est ton film préféré ?
Alors, là, aucune idée. C'est comme pour les séries, il y en a plusieurs que je peux voir des dizaines de fois sans m'en lacer, mais j'en ai pas un qui surpasse les autres, a part peut-être le premier Divergente.


Maintenant c'est à mon tour de poser mes 11 questions :)

¤ Préfères tu lire des saga ou des livres sans suite ?
¤ Pour toi, que faut t-il a un livre pour être sur qu'il te plaise ?
¤ Quel est ta saga préférée ?
¤ Tu préfère que les livres/saga soient adaptés en film ou séries ?
¤ Quels sont les livres qui t'ont fait pleuré ?
¤ Si tu devrais vivre dans un univers, ce serai lequel ?
¤ Écoutes-tu de la musique quand tu lis ?
¤ Lorsqu'il y a une adaptation d'un livre, tu préfère lire le livre avant ou après avoir vu l'adaptation ?
¤ Que pense tu de BookTube ?
¤ Quelle est ta série préférée ?
¤ Quel est ton film préféré ?


Et voilà, c'est la fin de ce tag, je suis super contente d'avoir répondu à tes questions Marion :) Dès que tu veux tu peux me tager ^^ . Du coup, c'est à mon tour de nominer des gens … * sourire sadique et ce frotte les mains * ^^ Alors … je vais nominer :
/!\ Je me suis basée sur Instagram pour le nombre d'abonnés, et certains en ont un peut plus de 200 parce que je n'en trouvait pas qui en avaient moins et que je suivais.

¤ lune.emeraude
¤ Steven's Books
¤ Le monde de sofairy
¤ The sorceress loves reading
¤ Book and tea blog
¤ My boOks
¤ Chasseuse de livres
¤ Dream Read Live
¤ Une fille et des livres
¤ Youngadult.Book
¤ Clara dream books

Je m'excuse par avance si vous avez déjà été tagué ou si vous l'avez déjà fait. Et j'ai hâte de lire vos réponses :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire