Menu

Shadowhunters - Saison 1

9 avril 2016

Série : Shadowhunters
Saison : Saison 1 ( Saison 2 en cours de production, sortie prévue pour janvier 2017 )
Produit avec : Freefrom
Durée des épisodes : 45 minutes
Acteurs pricipaux : Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Matthew Daddario, Emeraude Toubia, Alberto Rosende, Harry Shum Jr. … 
Année de parution : 2016

Résumé :

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritable nature : elles descendent d'une longue lignée de Chasseur d'Ombres. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Chasseur d'Ombres, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et d'autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère

▶◀▶◀▶◀▶◀▶◀

Alors, aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu particulier. Pour la première fois sur le blog, je vais consacrer un article complet pour une série. Alors, si vous me connaissez un peu ou que vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que j'adore Shadowhunters.


Vraiment, c'est l'une des rares série ou je regarde un des épisodes dans la journée où il sort. En temps normal, j'aime bien attendre un peu, que la saison soit complètement sortie pour pouvoir tout regarder d'une traite. Tout simplement parce que ça m’énerve au plus haut point de devoir attendre une semaine pour pouvoir voir un autre épisode. Mais là, c'était tout simplement impossible !



Du coup je vais vous raconter ma petite histoire avec la série :)


Alors, c'est une série qui a fait beaucoup parlée d'elle sur la blogo et la booktubosphère. Tout simplement parce que c'est l'adaptation de The Mortal Instrument de Cassandra Clare. C'est une saga qui me fessait beaucoup de l’œil, mais je ne m'étais jamais lancée.


Et puis j'ai vu la bande annonce, ça avait l'air sympa, mais sans plus. Et puis, le mercredi ou le premier épisode est sorti, sur les réseaux sociaux, tous le monde en parlait, mais alors absolument tous le monde. Du coup le week-end qui a suivit la sortie de premier épisode, je me suis dis que j'allais le regarder, juste par curiosité …


Et là !!! le coup de foudre. Je vous promet, je suis tombée dingue de la série, direct. Je ne fessais pas trop attention aux petites fautes de jeux des acteurs … J'étais à fond sur l'univers, qui m'a vraiment plus tout de suite.


Et là, je me suis dis qu'il fallait absolument que je lise le livre. J'étais déjà en manque, au bout de 40-45 min, sérieusement, je me suis déçue toute seule. Du coup je me suis mise à lire le premier tome de la saga The Mortal Instrument … Et là, pareil, le coup de cœur. Je l'ai même chroniquer, si tu veux mon avis en détail :)


Du coup, j'ai continuer, tous les mercredi à regarder chaque épisode qui sortait, avec beaucoup d'impatience. Et franchement, au début, il y avait pas mal de « fautes de jeux » si je peux les appeler comme ça. La démarche des acteurs n'était pas naturelle, et j'en passe … Mais je vous promet, bon c'est vrai dans le premier épisode ça fait un peu mal aux yeux, mais après … les acteurs s’améliorent vraiment. Au voit bien qu'au début ils n'étaient pas trop habitués aux caméras, aux autres acteurs, qu'ils ne se connaissent pas entre eux, qu'ils n'ont pas encore leur marques … C'était un peu un début pour eux. Mais au fur et à mesure, la série ce bonifie vraiment. Et quand je vois tout le chemin parcourue entre le premier épisode et le dernier, je ne peux m’empêcher de dire Whaaaaa et de leur tirer mon chapeau. C'est la première série que je vois, commencer aussi bas ( même si elle était déjà assez haut dans mon cœur ) et terminer aussi haut. Il y a vraiment une très bonne progression je trouve.


C'est simple, j'en ai même convertis mes amis, le mercredi en rentrant chez nous on ce demandais ce qui allez ce passer dans l'épisode de l'après midi, et le jeudi matin, on discutait de l'épisode de la veille, ce qu'on en avait penser … C'est simple, si tu ne l'avais pas vu, tu étais spoiler direct :) C'est presque si on ne parlait que de ça. Dans le groupe de personnes avec qui j'en parlais, j'étais la seule a avoir lu le livre ( et donc à connaître la fin si la série restait fidèle ). Et je leur ai demandé leur avis, et eux aussi ont beaucoup aimé ( voir adoré pour certains ). Du coup, même si vous n'avez pas lu le roman dont est tiré cette série, elle peut vous plaire quand bien même.



Ensuite, la partie qui vous intéresse peut-être plus :

Est-ce que cette série est fidèle au livre ?

Parce quoi, on parle bien d'une adaptation. Moi, c'est personnel, mais je trouve que oui, c'est une bonne adaptation. Alors pendant un moment, je me suis mise à doutée. Parce qu'il y a un moment, quand il restait que quelques épisodes à sortir, je me demandais vraiment comment ils allaient faire correspondre la fin. Et en fait, ils ont réussi. Alors oui, je vous vois déjà venir avec vos grand airs … On parle ici d'une adaptation ! En série qui plus est, donc ce n'est pas un copié collé du livre. Parce que si pour vous, une adaptation c'est un copié collé, alors là, dans ce cas, ce n'est pas du tout fidèle, mais alors pas du tout. Mais, forcément, on passe d'un format papier à un écran, alors oui il y a des modifications. Le réalisateur c'est permis de prendre des petites libertés, ici il y en a une très grosse à laquelle je pense. Par exemple, Lidya, alors peut-être que je me trompe, mais je n'en ai aucun, mais alors aucun souvenir dans le livre. Mais ces modifications, certes changent l'histoire. Mais elles ne font pas de mal quand on y repense. Ça fait un peut bizarre au début, mais après on s'y habitue. Et puis ça rajoute un peu de piment à le trame de l'histoire.


Alors oui, pour moi, c'est une adaptation assez fidèle au livre. Ce n'est que mon avis, et certains ne vont pas être d'accord. Mais ça reste mon avis.


Et il y a quelques petits clin d’œil au livre et ça m'a fait super plaisir de les retrouver en regardant cette série. Il y a par exemple, l'humour de l'auteur qui était un peu présent, quelques touches par ci par là. Ou encore, il y a eu l'histoire de l'oiseau de Jace. C'est tout bête, mais pour moi cette histoire m'a marqué, et du coup, quand j'ai vu qu'ils l'avaient mis dans la série, j'étais super contente. Et ce sont des clin d’œil comme ça qui me rappelle que cette série est bien une adaptation et qu'ils n'ont pas tout simplement utiliser le nom pour suivre pendant quelques épisodes l'histoire de l'auteur, et puis après s'en détacher complètement comme il a pu déjà ce passer avec d'autres séries.



Pour finir, même si je pense que vous savez déjà ce que je vais dire … Bien sur que oui, je vous recommande de regarder cette série. Je vous la recommande à 2 000 % . Je ne comprends même pas pourquoi vous êtes encore planté là, devant cet article. Arrêtez n’hésitez à vous lancer, vous attendez quoi ? Que les acteurs viennent rejouer la scène devant vous ? Donner une chance à cette série, et puis si vous n'aimez pas trop le premier épisode, regarder le deuxième, le troisième … perso je trouve qu'à partir du quatre/cincième épisode, ça commence vraiment. Et puis vous allez voir, je suis sûre que ça va vous plaire. Donc maintenant on arrête de ce poser des questions et on ce lance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire