Menu

La prophétie - Myriam Caillonneau

4 août 2016

Titre : La Prophétie
Auteur : Myriam Caillonneau
Saga : Yggdrasil
Auto-édition
Nombre de pages : 564
Disponible ici : Amazon

Résumé :

Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L'armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d'une prophétie annonçant qu'un Espoir va se lever et libérer l'univers.
Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l'inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ?
Aura-t-elle la force d'affronter son destin ?






Je remercie l'auteur qui m'a permis de découvrir son livre, cette pépite !

Nayla, est une jeune fille, qui fait son "service militaire" au service de celui qu'on appelle Dieu. On rentre directement dans l'action, on ne perds pas de temps, l'auteur nous met directement dans le bain ! Nayla arrive dans une nouvelle base militaire avec ses compagnons et elle va être affectée au service scientifique, et son supérieur va être le beau Dem au regard de glace. Il est exigent et insupportable avec tous le monde. Mais Nayla va apprendre à le connaitre petit à petit, et il va ce révéler à ses côtés. Dès le début, il y a de l'action, et ça continu pendant l'intégralité du roman, on ne s'ennui pas une seule minute ! Et cette fin !!! Mais haaaaa mais c'est pas possible ! ça ne devrait pas être autorisé de faire des fins comme ça ! Cette fin a été décisive pour moi, parce que tout au long du roman, on n'a pas une seule seconde pour s'ennuyer, il ce passe toujours un truc. Mais au bout d'un moment, je trouvais le temps long, j'avais l'impression de ne plus avancer. Parce que le roman est long ( c'est un bon pavé de presque 600 pages ) et qu'il est écrit tout petit, vraiment tout petit ( genre tellement petit que si l'écriture était normale, le livre aurai probablement dépassé les 1 000 pages ! ). J'ai dévoré les 300 premières pages, au bout de 400 j'ai commencé à ralentir, et pour les 100 dernières j'avais l'impression de ne pas du tout avancer. Et c'est le seul petit point négatif que j'ai trouvé à Yggdrasil, mais il est complètement négligeable, c'est pour le confort du lecteur ^^ Vous avez l'habitude de prévoir la fin des romans ? Et bien Yggdrasil va vous donner du fil a retordre ! Il y a les bouleversement de situation qui ne sont absolument pas prévisibles ! Comme tout le roman.

Et les personnages ... Ils ne sont pas parfaits, loin de là, ils ont tous leurs défauts, mais ils sont très bien travaillés ! Leur passé, le caractère ... rien est oublié, il n'y a aucune incohérence ! Bon par contre, ça je vous l'accorde, le nom des personnages ... on ne les a jamais vu autre par, et je ne me tenterais pas à tous les lires ^^ Bon mon petit chouchou c'est Dem, voilà :) Mais raaaaa y a des moment, mais j'ai eu envie de le tarter ! Pendant l'histoire, il y a eu un retournement de situation, mais je ne m'y attendais pas du tout, mais alors pas du tout ! C'est simple, l'auteur a joué avec mes émotions, certains moments j'était heureuse, j'ai même ris ! et quelques pages après, j'étais en colère ! j'avais envie de claquer certains personnages, d'en aider d'autre, d'en consoler certains ... 

C'est simple, la plume de Myriam est juste magnifique ! Elle a su m'emporter, me transporter, me faire découvrir son monde. Elle a magné à la perfection mes sentiments et mes émotions ! Que dire de plus ? Sa plume est juste divine. Pendant ma lecture, je ne voyais pas le temps passer, elle m'avait complètement absorbé ! Et cette fin, elle l'avait bien caché ! C'est simple, vous ne pouvez absolument pas vous en douter. Je suis encore sous le choc, et heureusement que j'ai le tome 2 à la maison, il ne va pas rester longtemps dans ma PAL, c'est moi qui vous le dit !

Ce roman est juste magique, à couper le souffle, autant par l'imagination dont fait preuve l'auteur pour l'histoire, pour le monde qu'elle a crée de toute pièce, que pour les personnages, et sa plume ! Ce roman est une vrai pépite ! Je pense que vous l'avez compris, pour moi c'est un gros coup de cœur ❤

4 commentaires:

  1. Très jolie chronique, qui montre ton enthousiasme ! :)
    J'aime beaucoup les dystopies alors ton avis me donne envie de tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Je suis contente qu'elle te plaise !
      Oui oui oui !! Il est absolument génial ! J'ai hâte de connaitre ton avis dès que tu l'auras lu :D

      Supprimer
  2. Ce roman me tente beaucoup et ton avis me convainc encore plus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, il faut que tu te lance ! Tu ne seras pas déçue du voyage :D

      Supprimer