Menu

Greenhouse Academy - Saison 1

29 janvier 2018





Hellooo tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous retrouve pour parler … SERIIIES ! J’adore regarder des séries quasiment autant que lire des livres. Alors j’ai décidé qu’en 2018 je vous parlerai des séries à chaque fois que j’en termine une. 




Je vais donc vous parler de Geenhouse Academy. Voici donc le synopsis et la bande annonce … C’est cadeau 😉 

Synopsis : 

Huit mois après avoir perdu leur mère astronaute dans une explosion de fusée, un frère et une sœur s'inscrivent dans un pensionnat privé pour de futurs leaders talentueux. Séparément, ils rejoignent deux maisons concurrentes au sein de l'école et deviennent des rivaux. Bientôt, des événements mystérieux attirent les enfants des deux maisons concurrentes dans une enquête secrète. Les enfants découvrent un complot meurtrier pour détruire la planète. Ce n'est qu'en unissant leurs forces et en travaillant ensemble qu'ils pourront sauver le monde. 



Bande annonce : 



Autant dire que je l’ai dévoré ! Je l’ai commencé cette semaine et je l’ai fini dans la foulée, en 2 jours c’était plié. L’avantage de cette série, c’est la durée de ses épisodes ! Ils ne font qu’une vingtaine de minutes, alors que par habitude les épisodes font généralement 40-45 minutes. En plus de donner une certaine dynamique à l’histoire, on a toujours envie d’en regarder un de plus, après tout ce n’est que 20 petites minutes. 

L’histoire n’est pas exceptionnelle, il s’agit d’une banale ( enfin presque ) histoire d’ados. Au début je pensais qu’il y aurait des faits surnaturels, mais en fait pas du tout, cette série n’a rien à voir. C’est plutôt une histoire où on découvre un complot au fur et à mesure des épisodes. C’est ce qui rend cette histoire prenante ! C’est une série qui se laisse regarder toute seule. 

Les personnages sont très attachants et on a envie de voir s’ils vont réussir leurs quêtes. On va suivre Hayley et Alex une sœur et un frère. Leur mère astronaute vient de mourir dans une explosion de fusée. Alex va passer le concours d’entrée de Greenhouse pour rendre fière sa mère. Greenhouse est une école d’élite dans laquelle à étudier leur mère. Ils vont tous les deux intégrer Greenhouse, chacun dans une maison concurrente, ils deviennent rivaux pour le bien de leur maison. - Greenhouse m’a fait beaucoup penser à Poudlard avec son « château » ou très grande bâtisse, son dortoir, ses maisons … - Seulement des évènements mystérieux arrivent et attisent la curiosité des ados. Ils vont alors mener leur petite enquête en toute discrétion. C'est là qu'ils vont découvrir un complot qui vise la destruction de la planète. Ce n’est qu’en mettant leurs querelles et leurs rivalités de cote, qu’ils pourront unir leurs forces et travailler ensemble pour essayer de sauver le monde. 

Vu la fin de la saison 1, cela promet une saison 2 encore plus intéressante ! ( La saison 2 sort le 14 février 2018 🙊 )





En tout cas, je vous conseille de regarder Greenhouse Academy si vous cherchez une série qui se laisse voir sans prise de tête. Avec des personnages attachants et des épisodes qui se regardent sans faim. J’ai hâte de voir la saison 2 pour pouvoir continuer de mener l’enquête 🙈🧐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire