Menu

Les legs noirs première partie - Frédéric Bellec

19 janvier 2018

Titre : Les legs noirs première partie
Auteur : Frédéric Bellec
Saga : Exilium
Éditeur : BoD
Nombre de pages : 320
Format | Prix | : Broché | 15.00€ | Ebook | 7.99 € |
Disponible ici : Amazon | Fnac
Ce livre est un tome 2, le résumé ainsi que la chronique peuvent potentiellement vous spoiler le tome 1.



Résumé :

C'était il y a quatre mois, lors de mon premier face-à-face avec les rigueurs de l'hiver saint-amandois. Trois discrets élèves du lycée où j'exerce comme pion m'ouvraient les yeux sur leur étrange faculté de se transformer en une improbable et redoutable créature. Je fus terrorisé. Mais ils m'aidèrent à surmonter mes peurs pour comprendre leur place dans l'ordre naturel des choses. Je devins leur meneur, et l'un d'entre eux mon gardien. 
Partager cette expérience dans mon premier témoignage fut éprouvant mais me servit de thérapie post-traumatique. Je restai convaincu qu'après cela plus rien ne pourrait m'effrayer. 
Jusqu'à ma confrontation avec quelque chose de plus grand, plus fort, imprévisible. Et pour la première fois : maléfique !
Cet ouvrage relate les événements survenus après ceux rapportés dans mon premier témoignage.








Je tiens à remercier la maison d’édition BoD ainsi que Frédéric Bellec qui m’ont permis de découvrir ce second tome qui a été ma première lecture de 2018, mais surtout mon premier coup de cœur ! 




Pour vous rafraîchir un peu la mémoire, il y a quelques mois j’ai lu le tome 1 d’Exilium que j’ai tout simplement adoré et dévoré ! Il était tout bonnement impossible de ne pas continuer cette saga avec le suspense laissé par l’auteur. On a laissé les personnages avec une « bestiole » perchée dans l’arbre du lycée.

J’ai donc eu le bonheur de retrouver mes petits personnages chouchou, et d’en apprendre davantage sur eux. On apprend de bonnes nouvelles pour nos petits Legs … Et je suis trop contente pour eux 😀😏 ! J’ai aussi découvert de nouveaux personnages qui se sont greffés à la petite troupe pour mon plus grand bonheur. Ils forment maintenant une Team de Choc !

L’intrigue avance bien, il m'était impossible de me décrocher de l’histoire, complètement absorbée jusqu’à la dernière ligne.

J’ai eu le plaisir et la joie de retrouver la plume de Frédéric que j’aime tant, un soupçon de suspense, un chouillat d’humour, le tout avec trois poils de legs. On remue bien et le mélange est parfait !





Pour l’instant, c’est un sans-faute ! J’enchaine coup de cœur sur coup de cœur avec cette saga ! L’histoire est tellement addictive, je n’ai qu’une hâte : lire la suite pour me replonger dans l’histoire ! Vont-ils réussir à trouver cette bestiole et sauver la forêt ? 



OUBLIEZ TOUT ! RÉAPPRENEZ TOUT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire