Menu

Le tatouage d'Amanda - Caroline Giraud

26 janvier 2018

Titre : Le tatouage d'Amanda
Auteur : Caroline Giraud
Saga : La Loi de Gaïa
Auto-édition
Nombre de pages : 15
Format | Prix | : | Ebook | 0.00 € |
Disponible ici : Amazon | Fnac
Résumé :
En haut des studios, Milian, mannequin célèbre, participe à une campagne contre les violences faites aux femmes.
Au pied des studios, dans une ruelle sombre, une jeune fille est sauvagement assassinée. 
Mais personne ne s'en inquiète. Pourquoi ? Elle est tatouée. C'est une criminelle.
Personne ne la plaint. Personne, sauf Amanda. 
Mais les criminels sont-ils toujours des monstres ?






Je tiens à remercier l’auteur qui m’a permis de me replonger dans l’univers de La Loi de Gaïa que j’avais adoré !

On va suivre Amanda, une jeune mannequin qui participe à la campagne contre les violences faites aux femmes. Quand un soir, aux pieds des studios une jeune tatouée est sauvagement assassinée. Personne ne bouge, personne ne s’inquiète, personne ne réagit, mais pourquoi ? Personne sauf Amanda. Elle est tatouée, c’est une criminelle, mais mérite-t-elle vraiment ça ? Parce qu’on a un tatouage on peut être tuée de sang-froid ? Les criminels sont-ils toujours des monstres ?

J’ai adoré pouvoir retrouver l’univers de La Loi de Gaïa, j’aurai aimé recroiser les personnages. Que l’auteure écrive une suite avec la petite fille. Même si ces personnages si sont très bien ^^ Il y a peu de personnages, mais ils défendent de belles valeurs.

J’ai pu retrouver la plume de Caroline, celle pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Elle a pris encore plus en maturité et en force ! Comme d’habitude, l’auteure défend et passe un message fort.






Je ne suis pas prête de me laser de la plume de Caroline. Belle, douce et forte, cette plume est un pur plaisir. 
L’histoire est courte mais puissante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire