Menu

La rédemption -Guillaume Duhan

15 janvier 2018

Titre : La rédemption
Auteur : Guillaume Duhan
Saga : Le Clairvoyant
Éditeur : Maryshair
Nombre de pages : **
Format | Prix | : Broché | ** | Ebook | ** |
Disponible ici

Ce livre est un tome 4, le résumé ainsi que la chronique peuvent potentiellement vous spoiler le tome 1 et 2 et 3.



Résumé :
Damien, jeune vétéran, n'arrive pas à oublier les horreurs de la guerre. Tiraillé entre son désir de vengeance envers les autorités et son amour naissant pour une serveuse, il va devoir prendre une décision et s'affranchir de son passé. Un événement va subitement perturber ses plans: l'appel d'un certain Alexandre ...












Je tiens à remercier Guillaume qui m’a permis de redécouvrir une nouvelle fois un de ses textes. Mais cette fois ci, j’ai été un peu déçue, alors que d’habitude il réussit toujours à me surprendre 😶




Dans cette nouvelle on va suivre Damien, et pour mon plus grand plaisir on va recroiser des personnages des autres nouvelles ( Alexandre, Bader, Juarez ). Ce qui a permis de renforcer le lien présent entre chacune des nouvelles. Jusqu’ici j’avais un peu de mal a voir en quoi elles étaient liés, mais maintenant, je peux apercevoir de fines ficelles qui relient les histoires entre elles.

Je suis un peu déçue que l’histoire soit aussi courte, j’ai l’impression de dire ça pour chaque nouvelles, mais là c’était vraiment très rapide. Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qu’il se passait. En plus de ça, l’auteur m’avait habituée à des fin inattendues, et là même pas. La fin ne m’a même pas surprise, elle m’a fait ni chaud ni froid.





C’est une petite déception pour cette nouvelle-ci, l’auteur m’avait habituée à mieux et n’a pas réussi à me captiver comme à son habitude. Mais je garde confiance pour la suite, et c'est avec plaisir que je me replongerai dans ses prochaines histoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire