Menu

Bilan de Septembre 2016

20 octobre 2016



Hello tous le monde, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve comme le mois passé pour faire un bilan. En fait j'ai carrément aimé l'écrire la dernière fois, du coup je recommence ^^ Et la dernière fois, je me suis rendue compte après coup que j'avais oublier de vous dire quelque petits trucs. Du coup j'ai fait ma petite fiche bristol pour ne rien oublier, et allons y !

Avant de commencer à lire ce bilan, je vous conseille d'aller vous chercher quelque chose à boire ou à manger avant de vous dé sécher sur place 😝



¤ MA BIBLIOTHÈQUE ¤


Bon je vais reprends à peut près le schéma de la dernière fois en rajoutant deux trois trucs, du coup on commence par ma petite chérie, ma bibli 😍

Bon, cette fois ci je n'ai pas de petits nouveaux en format papier 😶 Même s'il y en a pas mal qui me tentent, je n'ai pas craqué. ( Bon ok, je sens que The Deal va rapidement arriver jusqu'à chez moi, il me tente trop trop trop ! Surtout que j'ai pu lire un extrait du livre, et il me tente encore plus 😍 )
Et en format numérique il y a seulement :
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

En suite, dans ma boite aux lettres j'ai eu quelques petits nouveaux ^^ :
Les forêts d'Acora de Thomas Clearlake ( Merci à Thomas )
La plume du phénix L'intégrale d'Aurélie Chateaux-Martin ( Merci à Aurélie )

Ce mois ci il y a carrément moins de monde que la dernière fois, mais ça m’arrange un peu, j'ai pu finir pas mal de mes acquisitions d'Août. Et comme ça je fais un peu baisser ma PAL ^^


¤ MES LECTURES ¤


Bon, c'est pas fou fou, mais je suis carrément contente de moi, j'ai réussi à lire un livre par semaine à peut près et je ne pensais vraiment pas y arriver donc je suis super contente. Et en plus j'ai lu DIMILY en un week-end ! Donc je suis super contente :D


¤ MES CHRONIQUES ¤


Et bein là aussi je suis plutôt contente, je n'ai pas pris de retard. Il me reste plus qu'à rédiger les chroniques de DIMILY et La loi de Gaia et je n'aurai pas de retard.


¤ LES CHIFFRES ¤

Alors là attention, on ne rigole plus !

PAL : 89     |     Wishlist : 45
Je me suis rendu compte après que j'avais oublier de compter certains dès livres qui étaient dans ma liseuse ^^ Du coup il y a une petite augmentation par rapport à la dernière fois, c'est normal :)
Articles : 📝📝📝📝📝📝📝📝📝📝📝     |     Chroniques : 📝📝📝📝📝
Coups de cœurs : ❤❤    |     Déceptions : 0
Facebook : 96👍     |     Twitter : 224     |     Instagram : 178


¤ LES SÉRIES ¤


Bon bein j'ai continuer de regarder Esprits criminels, j'ai presque vu tous les épisodes et je dois dire que ça m'épatte un peu. Il y a onze saisons, je les ai toutes vues de la 4 à la 11 ( oui je ne les fait pas dans l'ordre je sais ). Et là il doit me rester 3 épisodes de la saison 3 et du coup la saison 1 et la 2 . Et après j'aurai tout vu !

Et aussi, je suis en train de revoir les vielles saisons de Teen Wolf. Alors pour ceux qui ne savent pas, Teen Wolf et moi, c'est une véritable histoire d'amour. Et il n'y a pas longtemps j'ai appris que la saison qui allais sortir en novembre serai la dernière ... Du coup je n'ai pas pu m’empêcher de recommencer depuis le début, je suis un peu nostalgique ... Et pour ceux qui suivent la série, dans la dernière saison, Derek revient 😍😍😍


¤ LA MUSIQUE ¤


Il y a toutes les musiques du mois dernier que j'ai écouter tous le temps. Mais ... Jeudi, dans mes actualités Youtube, j'ai vu que Years ans Years avaient sortient un nouveau clip, j'écoute la chanson et là ... 😍😍😍 Gros coup de cœur ( comme pour beaucoup de leurs chanson d'ailleurs )


¤ TIRAGE DE LA BOOK JAR ¤


Hey hey, le petit truc que j'avais oublié ( bon il y en a d'autre, mais c'était le plus gros ). Et je me suis rendue compte genre même pas une semaine après que le bilan soit en ligne.
Du coup ce mois si j'ai bien fait mon tirage de la book jar, je n'allais pas oublier. En plus j'ai fait le tirage une semaine en avance pour être bien sûre ^^ Et le hasard est tombé sur After la saison 1. Que en plus j'ai en édition de Noël, elle est trop trop belle. Et je dois dire que ce tirage m'arrange car je voulais le relire ( je l'ai lu il y a plus d'un an déjà ) pour la sortie du film qui est prévu pour 2017. Et je voulais bien m'en souvenir pour allez voir le film du coup ça tombe bien. Et Sarah une amie, c'est mis à lire la saga, du coup j'étais genre trop contente, surtout quand elle a lu la fin du tome 1 pour ceux qui savent ... Ahahah 😈


¤ LE BLOG ¤

Qui a encore tenu son paris ... C'est bibi !!! Je suis super contente parce que je ne pensais vraiment pas tenir 4 mois, mais si ! Je l'ai fait ! Même si en ce moment niveau organisation je vois que ça commence à devenir sacrément sportif. J'ai tenu ma résolution et c'est le principale.

Bon, il me reste encore un peu de mon avance de cet été. Genre pour le mois d'octobre c'est bon, là j'ai encore deux chroniques à faire pour être niquel sur mon planning. Il faut aussi que je prévois les sorties livresques des prochains mois ( faut pas que j'oublie faut pas que j'oublie ). Et puis, j'essaye de m'organiser un maximum, de prendre de l'avance et tout. Donc pour le moment ça va, mais c'est possible qu'à un moment il n'y est rien, voilà, je ne suis pas magique. Mais pour le moment je fais tout mon possible.

Je n'ai pas fait de modifications pour ce qui concerne le design du blog, celui là me va plutôt bien je dois dire. Bon il y a juste la bannière que je veux changer mais comme je ne sais pas trop quoi mettre, celle ci reste là pour le moment.

Après j'ai continuer de mettre à jour les pages de la barre de navigation, celle des chroniques par auteur, titre, ma PAL ... Je pense que je les mettrai à jour un fois par mois, parce que de toute façon les nouvelles chroniques sont dans la "page d’accueil", donc ça ne sert pas à grand chose que je la mette à jours toutes les semaines. Bon ok, je n'y pense pas toujours aussi ^^

Après, pour les réponses aux mails et aux messages ( peut-être que vous en avez rien à faire mais ça me fait du bien de tout dire, de mettre les choses à plat, de faire un petit état des lieux si vous voulez ). J'essaye de répondre au plus vite, mais je n'ai le temps que le week-end ( petite explication plus en détails dans la partie Bla bla ). Et sinon pour les commentaires, je les regarde tous les jours ou tous les deux jours, et dès que je les publie ( parce qu'il y a la modération ), j'y réponds.


¤ BLA BLA ¤

Alors, ma partie préféré ^^ J'espère que votre rentrée c'est bien passée. Pour moi c'était le cas, j'ai retrouvé ma classe de l'année dernière avec quelques autres de l'autre classe. Je vous fais un petit topo vite fait. L'année dernière on était une classe ( de 28 ) et une demi classe ( de 16 ), et cette année, on est passer à une seule classe ( de 31 ). Je trouve ça ouf ! Il y a une personne sur trois qui n'est pas allée en terminale ! ( Sachant qu'à la base, on était que 9 à pouvoir passer, sur 28 ... )

Du coup, on a recommencer direct. Pour vous parler vite fait de mon emploi du temps, c'est 8h-13h 14h-17h ou 18h. Et j'ai calculer, on a 34 heures de cours. Et deviner combien en physique-chimie ... ... ... 22 ! On a 22 heures par semaines de physique-chimie ! C'est super impressionnant je trouve, ça fait énormément, c'est deux tiers de l'emploi du temps. Au tant vous dire que deux journées avec 9h de cours dans la semaine, ça fait mal. Après on dort super bien ^^ Surtout que là, les devoirs bilans commencent à pleuvoir ... Mais bon, je suis contente, j'ai que des bons profs cette année ( bon sauf un ).

Je me suis mis en place une petite routine qui me fait un bien fou, c'est de prendre une infusion tous les soirs avant de dormir. Je pensais pas, mais en fait mon corps comprend qu'il est temps de dormir, et du coup je m'endors plus vite. ( Bon il y a aussi le claquage de la journée ^^ )

Et j'ai réussi à trouver du temps pour lire. En fait le matin je pars à 6h20 de chez moi, j'ai 20 min jusqu'à l’arrêt de bus, et après pas mal de transport. Du coup, chose que je ne fessais jamais avant, je lis sur le trajet. Du coup ça m'a permis de bien avancer mes lectures ^^

En ce qui concerne les réseaux sociaux ( j'ai faillis les oublier ), je suis assez présente sur Insta. Par contre, sur Twitter, j'ai complètement perdu le fil, je rentre vers 19h-19h30 le soir, du coup je n'ai pas vraiment le temps de voir ce qui ce passe, j'essaye d'aller au plus vite pour faire mes devoirs et aller dormir ou lire. Et sur Facebook ... M'en parlez pas, j'ai du mal à mettre un post par article parce que j'ai pas vraiment le temps sauf le week-end. Mais je vais essaye d'arranger ça. ( Si vous avez des petits conseils ou quoi n'hésitez pas ) D'ailleurs tant que j'y pense, sur Insta, mes mp ne fonctionnent pas. Quand mon portable m'a abandonner ( en mai ) j'ai récupérer mon vieux iPod touch pour tous ce qui est appli. Sauf que je suis rester à IOS.6 et que pour télécharger des appli il faut minimum IOS.9 maintenant ... Du coup je me retrouve avec une très vielle version d'Insta, de Twitter et de Fb. En plus je ne peux même pas télécharger des applications que je n'avais pas télécharger avant. J'aurai beaucoup aimer télécharger le gestionnaire de page fb mais du coup je peux pas. En ce qui concerne mon iPod, il plante souvent, du coup c'est pas pratique pour aller sur les réseaux, du coup je peux y aller que sur l'ordi ou presque :(

Je ne sais pas si vous connaissez, mais je participe aux olympiades nationales de chimie. Du coup ça va me prendre pas mal de mercredi. Mais ça va être sympa, on a eu une réunion de présentation pour nous expliquer le principe, et je pense que ça va être chouette ^^ En tout cas si vous participez ou si vous connaissez n'hésitez pas à me le dire :)

Enfin bon, j’arrête de papoter ici !
Je vous souhaite un bon mois d'octobre, de belles lectures, de belles découvertes !

2 commentaires: