Menu

TAG | Problèmes de lecteurs

6 octobre 2016


Bonjour tous le monde, aujourd'hui, je vous retrouve pour un tag. Ça fait un certain temps que je n'en ai pas fait alors me voici me voilà :D
Bon on a déjà vu ce tag un peu partout sur la blogspère et sur booktube, donc je le fait, après tous le monde.  Comme d'habitude, pour pas changer ^^ 
Bon aller, j’arrête de blablater et je commence à répondre aux questions :)


I : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?


J'aimerai bien avoir 20 000 livres dans ma PAL, ce serai chouette. Vous imaginez ? 20 000 !!! C'est énorme ! Je ferai tout simplement comme je fais d'habitude, en fonction de ce que j'ai envie de lire. Je me suis déjà forcée à lire des livres parce que ça fessait un moment que je les avais, et en fait, ce n'était pas le bon timing. Du coup je n'ai pas aimé ma lecture comme j'aurai pu. Donc ce que je fais, c'est que je choisis en fonction de mon humeur du moment. Et je me lance urgemment dans un challenge 0 achat parce qu'il faut absolument que cette PAL baisse.


II : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

C'est ce que j'ai été obligée de faire avec La 5e vague au début du mois de janvier. Je n’accrochais pas du tout, et j'avais d'autres lectures prioritaires pour les cours du coup j'ai été obligé d'abandonner. Je n'aime pas trop ça, mais sinon je n'avance pas du tout.
Après, il y a aussi eu SMS de Fat que je n'ai pas du tout aimé, sauf que je ne pouvais pas l'abandonner vu que je devais le chroniquer et je n'arrive pas chroniquer un livre alors que je ne l'ai pas lu en entier.
Donc voilà, si c'est une lecture personnelle, j'abandonne, tampis, je le lirai une autre fois et ça passera peut-être à ce moment. Et si c'est une lecture pour les cours ou un partenariat, bein je suis obligé de finir le livre.


III : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

Je ne fais pas de challenge Goodreads ^^ comme ça le problème est résolut. Mais sinon j'essaye de lire le plus de livres possibles. Et si je n'y arrive pas, et bien l'année prochaine j'en mettrai moins.


IV : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

C'est très simple, je ne gère pas du tout ! J'ai une saga comme ça, mais elle c'est la cerise sur le gâteau ! Pour la saga Twilight, j'ai les deux premiers tomes en grand formats, et les deux derniers en format poche parce que quelqu'un me les a offert. Et en plus, le premier tome ainsi que le troisième et le quatrième on la couverture originale, mais le tome 2 lui a la couverture du film ... Est-ce que vous voyez le truc ? Cette saga a décider de ne surtout pas faire comme les autres ! Et ça m'énerve au plus haut point, je ne sais pas encore ce que je vais d'elle mais je vais trouver une solution. Vous vous rendez compte, je ne peux même pas les mettre à côté dans la bibli !!


V : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

Et bien à vous ! et a certains de mes amis qui lisent. Ou alors j'en parle à ma mère, vu qu'elle ne lit pas trop ou du moins pas les même livres que moi elle a un regard nouveau. Mais la plus part du temps j'en parle sur les réseaux ( sur tout sur twitter ), il y a toujours quelqu'un pour en parler.


VI : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?

Alors j'adore lire dans des parc ou sur des collines avec vue sur tous les champs en bas ... Des endroit calmes apaisant en pleine nature. Mais je m'arrange toujours pour qu'il n'y ai personne à portée parce que je n'aime pas qu'on me dérange quand je lis. Du coup je peux pleurer tranquillement, par contre si je suis en train de lire dans le bus ou le train pour passer le temps là je me retiens ( de toute façon ça me bloque les gens autour ), je ferme mon livre et je le laisse pour quand j'arrive chez moi et que je serai au calme.


VII : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Alors souvent j'ai une bonne mémoire des histoires, c'est très rare que j'oublie ce qui c'est passé. Si toute fois ça m'arrive, je relie le dernier chapitre, souvent ça revient assez vite. Et si je n'ai toujours pas réussis à me souvenir du tome précédent, je vais sur le blog de Baptiste, c'est en fait un blog qui fait de très bond résumés spoilants et ça peut s'avérer pratique.  Et au passage, j'aime beaucoup son design, il est très pratique pour ce retrouver dans les résumés. 


VIII : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

La plus part de mes amis ne lisent pas, du coup je n'ai pas à leur prêter mes livres. Et si jamais ils me le demande, je leur dis que je suis très maniaque, qu'il faut lire comme ça le livre et pas autrement. Qu'il ne faut pas le corner, casser le dos ... j'en rajoute un peu et ça les décourage. Mais bon, je ne prête pas à n'importe qui mes livres ! Ce sont mes petits bijoux donc j'y fait super attention. Et sinon, pour ceux qui sont aussi maniaque que moi, je peux leur prêter mes petits bébés parce que je sais qu'ils seront bien traités.


IX : Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

C'est un peu ce qui m'arrive après un très gros coup de cœur. J'ai un peu de mal à quitter le monde et les personnages du livres. Et bien ce que je fais dans ces cas là, c'est que je regarde des séries que j'aime beaucoup à la TV comme ça je me change un peu les idées. Et ensuite, je choisi une lecture que je suis sure d'aimer. Il y en a comme ça qui sont dans ma PAL, sans même les avoir lu je sais que je vais les aimer. Et si ça ne passe pas, je recommence à regarder des séries, jusqu'à ce que mon deuil du livre soit fait.


X : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Honnêtement très très peut. J'aimerai beaucoup acheter de nouveaux livres plus souvent, mais je n'ai pas beaucoup de moyens, du coup j'en achète pas tant que ça. Et ce sont des livres que je sais que je vais aimer. Ou alors, et la ce ne sont pas de nouveaux livres, je les trouves en magasin d'occasion pour une miette de pain. Parce que les livres neuf ça coûte très cher, entre 15 et 20€ pièce. Et comme je n'ai pas ni de salaire, ni d'argent de poche, ni de petit boulot, ni tout ce que vous voulez qui me permettrai d'avoir un peu plus d'argent, je choisi bien mes livres et les autres je les mets dans une wishlist ( qui commence à être très très grande d'ailleurs ).


XI : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Alors ça ... C'est complètement aléatoire, les livres peuvent rester moins d'une minute parce que j'ai déjà commencé à les lires dans la file de la caisse ou alors ils peuvent rester un long moment. Il y en a un par exemple qu'on m'a offert, c'est un tome 2, forcément je n'ai pas le 1 du coup il attend il attend.

Voilà, le tag est maintenant fini. Je ne nomme personne pour le reprendre parce que la plus part l'on déjà fait, en tout cas si vous vous voulez le reprendre, allez y ! Je vous mets les questions ici pour que vous n'ayez pas à les chercher au dessus.

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?
4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?
5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aime pas. A qui en parles-tu du coup ?
6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?
7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?
9 : Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?
10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

4 commentaires:

  1. Il est vraiment chouette ce TAG :D
    Alors, pour ma part, quand je vois qu'avec plus de 120 livres papiers, j'ai du mal, je me dis qu'avec 20 000 ... je serais perdue ^^ J'ai pas vraiment de mal à abandonner un livre : si il ne me plaît pas, je le mets de côté pour le revendre. Ou alors, si ce n'est pas le bon moment, il retourne dans ma PAL ;) Je n'aime pas du tout abandonner les partenariats mais il y en a un que j'ai lu au mois d'août qui a été un tel calvaire que je n'ai pas pu poursuivre :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en a un qui m'a fait ça aussi, et j'ai eu l'impression qu'il était super super super long alors qu'il ne fessait qu'une centaine de page :(

      Supprimer
  2. Anonyme12 octobre

    Sympa ce tag ! Les questions sont quand même assez ardues ^^. Je n'aurai pas su quoi répondre à certaines... Comme la première question, en fait je m'évanouis devant ma bibliothèque je crois ! Mon cerveau exploserait d'avoir autant de choix... ^^
    J'ai moi aussi le problème du "j'ai le tome 2 mais pas le premier... Je fais quoi ?!!!" pour 2 séries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah moi aussi je crois que je fais un gros malaise ^^ Ça veut dire que tu as 20 000 livres dans ta bibli aussi :)
      Ahahah j'ai ça aussi pour une série :)

      Supprimer