Menu

Journal de Bord - Jour 11 : Quelques longueurs

21 août 2022

 


Aujourd’hui, nous sommes le Mercredi 6 Octobre 2021, il est 16h39 et je me suis installée sur le canapé en attendant que le sol sèche, quel meilleur moment pour continuer de vous raconter mes péripéties. Je vais vous raconter la journée du Vendredi 24 Septembre 2021, mon onzième jour de voyage.

Ce matin-là, je me réveille et ça ne va pas trop. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais je n’ai pas le moral. Ça me déprime de savoir que pour faire la moindre activité il faut une demi-heure de route (alors que c’est pourtant exactement ce que je cherchais). Il y a des travaux à côté du chalet, le marteau piqueur en continu … super ! Je suis un peu déçue du paysage que j’ai pu voir sur la route hier, aux pieds de la montagne c’est incroyable, mais une fois qu’on est en haut c’est beaucoup moins impressionnant. Je suis d’humeur un peu bof, j’en n’ai rien envie de faire, et pourtant ne rien faire m’agace au plus haut point. Je n’arrive pas à savoir pourquoi j’ai cette humeur, il ne s’est rien passé de particulier, du coup je pense que c’est soit hormonal, soit une petite baisse de moral.

Alors je profite de ce temps pour moi. Je vais découvrir la piscine, profite à fond de nager. Ça faisait si longtemps ! Peut-être deux ou trois ans, déjà, que je n’avais pas pris le temps de nager, de poser mon cerveau et juste de nager. La natation c’est comme une thérapie pour moi, pendant que vous nagez, il ne peut rien se passer, alors en faisant des longueurs je réfléchis ou pas d’ailleurs. Pendant que vous nagez vous ne pouvez pas passer à côté des choses qui vous tracasses, le corps est en pilote automatique pour les longueurs et le cerveau a la voie libre pour penser à ce qu’il veut.

Ce petit moment de piscine m’a fait énormément de bien, et je me rends compte à quel point ça m’avait manqué et ça me fait du bien de nager.

Une fois sortie, ça va un peu mieux, même si ce n’est pas la grande forme. Alors je cherche des idées de repas pour les courses que je vais faire le lendemain. Gros programme ! Maintenant que je suis toute seule, je me sens bien mieux. Je me rends compte à quel point je n’arrivais pas à prendre le temps de cuisiner de vrais plats quand je ne suis pas dans ma cuisine, mon espace à moi.

J’ai prévu pour ce séjour de prendre le temps d’être avec moi, de faire ce que je veux, visiter ou pas si ça me chante. Prendre le temps de réaliser que j’avais tout quitté. J’ai le cœur si lourd, et je n’ai pas la sensation d’être au bon endroit au bon moment comme je l’avais au précédent endroit. J’ai peur de ne pas me plaire ici, j’ai vraiment sincèrement peur d’avoir fait tout ça et de me rendre compte que ça ne me plait pas du tout. L’ambiance est complètement différente avec les gens que je croise, ils ne disent même pas bonjour et là plus part ont d’inscrit sur le front « Ne me parlez pas je suis là en vacances, je veux qu’on me laisse tranquille. », pas du tout la même ambiance. Ce qui est assez paradoxal, puisqu’en réservant, je me suis justement dit que je voulais un endroit où je serai toute seule et qu’on me laisserait tranquille…

En résumé une humeur pas au top et beaucoup de questionnements.

Aujourd’hui nous sommes le dimanche 21 août 2022, il est 10h58, il est temps pour moi de vous préparer la photo de cette drôle de journée ou le moral n’était pas au top.
Il est maintenant 11h09, l'article est mis en page, il a sa photo de couverture, c'est parfait. Il ne me reste plus qu'à le relire encore une fois et de programmer sa publication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire