Menu

La Loi de Parkinson - Episode 3 : 50%

28 août 2022


Aujourd’hui nous sommes le dimanche 28 août 2022, il est 10h31. Dans mon programme, je me suis laissée libre les journées en semaines parce qu’elles sont particulièrement chargées et épuisantes en ce moment, choix tactique, j’ai préféré les épargner. Du coup, avec six articles postés le samedi et six autres le dimanche, je devrais normalement atteindre les 75% de l’objectif ce soir. Or comme vous pouvez le constater, je suis encore bien loin de ces 75% puisque je n’ai absolument rien poster hier… La procrastination était à son maximum. Hier, je n’avais que deux choses à faire : les courses et publier les articles … J’ai mis mille ans à me décider pour faire ma planification de repas de la semaine prochaine et mille autres années à aller faire ces dites courses. Alors que je savais que c’était une journée où j’avais le temps de faire correctement ces taches… La procrastination quand tu nous tiens, tu ne nous lâche plus visiblement.

Je vais donc tenter de me rattraper au mieux sur cette journée en postant au moins les six articles prévus et si je peux les douze théoriques. Je vais donc m’y mettre en vitesse.

Nous sommes toujours le dimanche 28 août 2022, il est maintenant 11h15 et je viens de finir mon deuxième article, je progresse, je progresse vers mon objectif.

Il est maintenant 11h59 et je viens de terminer la programmation de quatre articles. En moins d’une heure et demi, ce n’est pas mal du tout. Belle productivité. Je suis maintenant à 10/24 de mon objectif. Je me rapproche rapidement de la barre des 50% qui sera atteinte dans le courant de la journée.

Nous sommes toujours le dimanche 28 août 2022, il est maintenant 13h50 et après avoir le ventre bien plein, il est temps de se remettre au travail.

Il est désormais 14h18 et les six articles permettant de compléter et d’atteindre cette barre des 50% sont terminés !

Je suis toujours autant stupéfaite de ma capacité à laisser le temps filer (presque en le regardant partir même) alors que je suis capable de travailler et je sais le faire. C’est incroyable ! Et surtout, à quel point quand tu t’y mets vraiment tu es capable de faire énormément de choses.

Si je pouvais vous donner une autre astuce, ça serait de s’y mettre tout de suite (peu importe la tache). Même si je sais à quel point c’est compliqué. Sinon je ne serai clairement pas en train de poster autant d’article ces derniers jours mais ils auraient été postés il y a plusieurs mois déjà … Douce procrastination…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire