Menu

Journal de Bord - Jour 12 : Toucher un rêve du bout des doigts

21 août 2022


Aujourd’hui, nous sommes toujours le Mercredi 6 Octobre 2021, il est 17h00 et je vais vous raconter mon douzième jour de voyage, la journée du Samedi 25 Septembre 2021.

Après la multitude de questions que je me suis posée, ce matin ce n’est pas l’humeur folle non plus. Mais ce matin il fait beau et chaud, du coup je me décide pour aller au Lac du Bourget, près de Aix-les-Bains, mais avant ça et surtout avant qu’il ferme je fais une petite halte au marché. Au niveau de l’humeur ça commence à aller beaucoup mieux, les gens sont très gentils, souriants, me redonne un peu le goût de la vie dans un si bel endroit.

Après mes quelques emplettes de fruits et légumes au marché, je me dirige vers le lac. Une fois arrivée, je décide de profiter du temps incroyable et de la vue qui l’est tout autant pour m’installer sur un banc et profiter pleinement du moment présent. Regarder les familles autour de moi vivre leur vie, les bateaux naviguer dans l’eau, les petites vagues et surtout admirer cet endroit tout simplement magnifique. Prendre le temps de regarder la vie se dérouler devant mes yeux est si agréable.

J’en profite pour appeler mes proches, prendre des nouvelles de ceux que je n’avais pas pu avoir il y a quelques jours. Ça fait tellement de bien d’avoir ses proches au téléphone, même si je ne peux pas les avoir près de moi, ça me permet de les garder tout près de mon cœur.

A cet endroit, je me sens beaucoup mieux, mon cœur est comme apaisé. Je ne regrette absolument pas d’être venu, c’est magnifique.

Je fais quelques courses pour la semaine à venir, me régale déjà à l’idée des bons petits plats que je vais pouvoir me concocter. Un régal ! C’est bon signe, je retrouve le goût et surtout l’envie de me faire de bons petits plats. Si vous voulez mon avis, c’est une très bonne idée pour se remonter le moral, prendre le temps de cuisiner et en plus de faire des plats que l’on aime. En tout cas, pour moi ça marche toujours !

Je rentre sans trop tarder pour pouvoir nager avant que la piscine ne ferme. Si vous voulez tout savoir, je me suis faite mettre dehors avant d’avoir fini toutes mes longueurs, j’étais un peu triste, mais bon c’est le jeu. A choisir entre rester une heure de plus au Lac ou à la piscine, je choisi mille fois le Lac, alors ce n’est pas grave.

En rentrant, je prends le temps de cuisiner, de déguster. Incroyable ! Je suis si contente d’avoir fait les courses et d’avoir pensé à ces plats qui me font toujours super plaisir. Je me suis régalée.

Je suis super contente de cette journée, j’ai pu faire plein de choses, profiter pleinement du moment présent, me rendre compte petit à petit que ça y est, je suis vraiment partie et je suis en train de toucher du bout du doigt mon rêve. Ça fait bizarre. Je ne pensais pas ressentir ce genre de sensation, aujourd’hui, je me sens soulagée et au bon endroit.

Aujourd’hui nous sommes toujours le dimanche 21 août 2022, il est 11h39, je viens de terminer la photo de couverture de cet article, je me lance dans la mise en page de l’article et les relectures.
Nous sommes toujours le dimanche 21 août 2022, il est 11h52, il ne me reste plus qu'une dernière petite relecture et je pourrai programmer la publication de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire